4.0 étoiles sur 5 Très bien pour commencer
Riche en trucs et astuces, surtout pour l'amateur qui veut s'initier aux joies de la fonderie d'art. Avec des plans de fours de fusion et de cuisson.
Publié le 22 juillet 2006 par Alex

1.0 étoiles sur 5 La douche froide
Le message qui passe en (essayant de lire) lisant ce livre, c'est que oui, le moulage, c'est une technique compliquée. Et que non, toi, profane qui ouvre mon ouvrage, n'a pas la moindre chance.
Et que oui, tu ferais mieux de venir passer commande chez moi.
Extrement compliqué à lire, l'auteur n'a pas vraiment envie de livrer ses...
Publié il y a 16 mois par Nicolas

4.0 étoiles sur 5 Très bien pour commencer, 22 juillet 2006
Ce commentaire fait référence à cette édition : Moulage et fonderie d'art (Relié)

1.0 étoiles sur 5 La douche froide, 26 février 2014
Et que oui, tu ferais mieux de venir passer commande chez moi.
Extrement compliqué à lire, l'auteur n'a pas vraiment envie de livrer ses secrets.
Même en peinant à décrypter un abondant vocabulaire de métier, on s'aperçoit que pour les bases, il n'a rien dit.
Prix exorbitant pour un tel contenu.
à éviter, au profit d'autres ouvrages sur le sujet. Il y en a d'autres, sur amazon même.

5.0 étoiles sur 5 L'un des indispensable pour bien commencer à un niveau amateur, 8 décembre 2014
Ce livre m'a été conseillé par un amateur averti et franchement je ne le regrette pas.
Il transmet une tonne de savoir, de plans de fabrication d'outils, de conseils etc, je ne vois pas comment on peut trouver ce livre compliqué à lire.
C'est assez limpide, bien illustrer, pour quelqu'un qui veut se lancer c'est quasi un sans faute.

5.0 étoiles sur 5 très utile, 13 janvier 2014
débutant dans le monde de la fonderie comme amateur ce livre m'a appris beaucoup de choses, il est complet pour l'utilisation dont j'ai besoin

4.0 étoiles sur 5 Bel ouvrage !, 17 mars 2014
Etant fondeur de formation, ce livre est bien fait ! Certes, quelques "imperfections" d'appellations, mais encore une fois : chapeau pour un non fondeur ! Bravo l'Artiste !

Moulage et fonderie d'art
Moulage et fonderie d'art de Daniel Lambert (Relié - 1 novembre 2003)