Un rêve... Ce livre est d'une douceur désuète, d'un réconfort extrême dans ce monde agité à en perdre ses racines. Les auteurs nous content avec une douce nostalgie la vie incroyablement romantique et préservée de familles ancrées dans ces traditions françaises immuables. Les photographies nous font voyager au long des couloirs, au coeur des salons, des jardins. Les tableaux, les gravures, les cristaux, les livres, les porcelaines laissent le lecteur dans une vaporeuse et délicieuse contemplation méditative.
le 10 mai 2013
Il est vraiment superbe avec des magnifiques photos qui sont une source inépuisable pour la miniature. Cependant pour ceux qui n'en font pas il fait rêver et découvrir des univers inconnus du grand public. C'est un livre très différent de tout ce que l'on peut voir concernant les châteaux.
le 9 août 2015
Très déçue par ce livre. J'espérais un livre qui nous fasse pénétrer dans de beaux intérieurs, nous enchanter avec l'harmonie d'une pièce et je tombe dur des cavaliers chassant et des petites filles en robes de velours. Aucun intérêt.