5.0 étoiles sur 5 Génial, 18 avril 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Titanic, l'aventure, le mystère, la tragédie (Relié)
Fan du film, ce livre est fait pour vous. L'auteur raconte l'histoire de ce bateau mythique, tous les maléfices qui l'on touché et toutes les fautes humaines qui auraient pu être évitée. Bonne lecture !

5.0 étoiles sur 5 excellent achat, 3 mai 2012
Commandé lundi, reçu jeudi, malgré le mardi 1er mai, donc envoi super rapide et ça m'arrangeait car c'est un cadeau d' anniversaire pour ma fille, qui a adoré le film.
Le livre est splendide. Toute l'histoire du Titanic, bien présentée et expliquée, avec des photos superbes. Un vrai bel album.
Ravie !

5.0 étoiles sur 5 trés bien, 28 juillet 2012
execellent livre sur le sujet appris des choses que je ne connaisais pas bonnes photos etant fan du titanic je ne me plains pas merci a l'auteur

5.0 étoiles sur 5 tres bon livre, 6 février 2013
tres bon livre pour ce qui aime lhistoire du titanic. plin de bonne information avec de belle photos et illustration sur le navire

5.0 étoiles sur 5 superbe ouvrage, 13 octobre 2012
obtenu en cadeau, je ne le regrette pas ; il est très bien illustré, et parait complet (non encore lu) ; à présenter dans une bibliothèque même sans sa couverture car la reliure bleue est aussi très jolie.

5.0 étoiles sur 5 Titanic, 29 mars 2014
Trop bien je le recommande a tous de le lire
Je les lu une vingtaine de fois sans me lasser

5.0 étoiles sur 5 Un excellent livre très documenté et complet sur toute l'histoire du Titanic, de sa construction à sa fin !, 11 septembre 2013
Premièrement, c'est un bel ouvrage. Une belle couverture cartonné. Et la qualité des pages est très bonne. C'est une chose qu'il fallait le signalé. Venons-en maintenant au contenu du livre. On nous montre toute la chronologie du Titanic. On commence les premiers chapitres avec l'escale à Cherbourg, tout en apprenant en plus l'histoire de cette ville comme pour sa célèbre plus grande rade artificielle du monde. Puis vient ensuite les premières journées sur le navire jusqu'à cette fin si triste. Les pages sont remplies de photos de l'époque, d'images, de documents, d'illustrations, de cartes maritimes...Sans pour autant délaissé le texte. Il y à beaucoup à lire. Mais on apprends aussi l'histoire de plusieurs familles et d'autres passagers et passagères. C'est aussi sur ce point qu'il est possible de remarqué que dans le film de James Cameron, bon nombres de dialogues et situations étaient bien réels. Il y à notamment un long chapitre sur le remplissage des canots de sauvetages et on apprends à connaître bon nombres de gens et de familles. On les prends de suite en affinités tellement c'est bien écrit et bien détaillé. Pour les passionné(e)s de ce palace flottant ou même pour ceux et celles qui veulent découvrir toute l'histoire, vous allez prendre plaisir à parcourir ce bouquin. À la fin, nous avons le droit à un chapitre "Annexes" de 3 pages d'un long texte d'un jeune qui raconte l'escale du Titanic à Cherbourg. Une narration "d'une rare richesse testimoniale" comme écrit, à juste titre par les auteurs du livre. Très bien d'avoir intégré ça. Et un tableau avec la liste des 281 personnes embarquées à Cherbourg avec leurs noms, classes, nationalités, professions et si elles étaient rescapées ou non. Du bon travail en règle général et objectif accompli car on apprends une tonne d'informations.

Titanic, l'aventure, le mystère, la tragédie
Titanic, l'aventure, le mystère, la tragédie de Patrick Mahé (Relié - 21 mars 2012)
Rupture de stock
Ajouter à votre liste d'envies Voir les options d'achat