le 16 novembre 2004
la voilà donc casée sous ses 512 pages reliées, brochées, la mémoire privée des pierres qui roulent! Avec cet ouvrage titanesque,c'est une plongée dans l'aventure intérieure du groupe qui nous est proposée par le bassiste de la formation originelle, le tranquille bill wyman. Une véritable mine d'or, bourée de souvenirs collectors, un must absolu pour les fans.
le 19 septembre 2009
Qui, mieux qu'un Rolling Stones, peut raconter l'histoire de ce groupe mythique ? Beaucoup de biographes s'y sont essayés, avec, souvent, un beau succès, mais ils ne pouvaient connaître les anecdotes que Bill Wyman a vécu avec ses compères, et qu'il a, durant toutes ces années, pris soin de noter. Ces notes, maintenant, se sont transformées en un recueil indispensable pour tout fan des Rolling Stones, mais aussi pour tous les autres, curieux de comprendre comment quelques jeunes gens apparemment comme les autres ont pu révolutionner à ce point la musique et perdurer jusqu'à nos jours sans perdre une once de leur inventivité, de leur liberté d'expression, de leur volonté de gratter là où ça fait mal, aussi bien par leur musique que par leur comportement général. Les très nombreuses photos dont Bill a illustré cet ouvrage sont une mine d'or, un trésor !
Voici un livre que j'hésitais à acheter, préférant attendre une hypothétique (et probablement improbable) biographie de Sir Mick Jagger, mais je ne regrette pas de m'être finalement laisser tenter !
le 3 novembre 2009
Une oeuvre d'exhaustivité, de rigueur, d'humilité (sans fausse modestie), de pudeur et d'amour pour la musique... Et comme si c'était insuffisant, illustrée telle un rêve de fan, avec notamment des instantanés d'un intérêt sociologique précieux ! (Voir le double-page montrant ce brigadier anti-émeute US perché sur le devant de la scène, faisant son boulot, mais... lorgnant ma foi non sans concupiscence les jeunes femmes des premiers rangs, elles étrangement "fixées" sur les chaussures de Mick Jagger !)

Usage discret de la première personne dans l'élégante narration, sauf lorsque l'auteur doit faire la lumière sur certains faits le concernant.

Un amour et un respect pour les gens croisés au fil de cette longue carrière, et la réciproque qui se voit dans certaines des photos de ces rencontres... Parfois franchement émouvantes !

Je ne peux commenter la qualité de la traduction, n'ayant jamais vu l'original. Cependant, ce texte français coule de source, et c'est une "brique" qui se lit comme un charme ! L'effet scrap-book peut sembler un peu déconcertant ou décourageant au premier abord, mais rapidement cette impression se révèle fausse à la lecture : tout s'enchaîne rigoureusement au plan historique.

Aussi, remarquable travail d'édition-révision : il ne me semble pas avoir noté une seule faute de frappe ni coquille au fil de ces 500 et quelques pages !

Pour son journal-cadeau de ces décennies vécues au sein des Pierres-qui-Roulent, un immense merci à Bill « Stone Face » Wyman !
le 20 mai 2009
Défini par Ron Wood et Keith Richards comme un véritable collectionneur de tout ce qui touchait à son groupe, Bill Wyman honore avec ce livre cette réputation.
Véritable travail d'archiviste et truffé d'images inédites, cet ouvrage est pour le fan, une véritable mine d'or loin du sensationnalisme des autres ouvrages consacrés aux pierres qui roulent.
It's only rock'n'roll mais nous adorons ça !
le 11 décembre 2008
Une merveille, sur tous les plans, merci, Bill de t'etre autant investi, travail enorme et tres personalisé ! De toute évidence, Le meilleur livre sur les Rolling Stones. Mettre un cd (sacd, mp3...) des stones, ouvrir le livre.........
le 5 juin 2008
Ce bouquin est tout bonnement magnifique, y a pas d'autres mots! Il vous apprendra quasiment tout sur l'extraordinnaire saga stonienne!Photos, détails, concerts, disques, vraiment un très bel objet!
le 31 octobre 2009
Excellent livre, plein de photos et d'archives , pour tous les fans des Stones !