5.0 étoiles sur 5 la sophistication à portée de tous
Une cuisine assez élaborée tout en restant faisable pour le commun des mortels.
Publié le 26 février 2006 par Géraldine

3.0 étoiles sur 5 Dommage qu'il y ai des erreurs de quantités !
Publié le 26 février 2009 par Chalmandrier

5.0 étoiles sur 5 la sophistication à portée de tous, 26 février 2006
Ce commentaire fait référence à cette édition : Leçons de cuisine : Ecole Ritz Escoffier (Relié)
Une cuisine assez élaborée tout en restant faisable pour le commun des mortels.
Même les recettes les plus compliquées sont expliquées pas à pas. Si vous avez déjà un livre de cuisine basique, genre Françoise Bernard ou Cuisine de Mappy, celui-ci est un très bon complément. Je recommande notamment pour les pressé(e)s qui organise un petit dîner de dernière minute, le Saumon, sauce safran (rubrique: atelier épices)...une merveille prête en 10 mn. Quant au clafoutis aux cerises aigres (très facile), les petits cris d'extase qu'il suscite sont presque indécents.

5.0 étoiles sur 5 une merveille, 22 novembre 2004
Ce livre est un joyau... il décrit des recettes toutes plus extraodinaires les unes que les autres. La terminologie, la précision et le côté complet des recettes en font un exemples que bien des éditeurs devraient prendre en exemple. Enfin, le livre est généreusement anoté avec des trucs et astuces.

5.0 étoiles sur 5 Didactique, raffiné et abordable, mais pas élitiste., 3 janvier 2010
Mr. Thierry Dupont (Aulnay, France) - Voir tous mes commentaires
Des recettes souvent élaborées, mais avec des aliments aisément trouvable dans la grande majorité des recettes.
De bons conseils pour ceux qui veulent apprendre la grande cuisine.
Je recommande vivement cet ouvrage à tous ceux qui, comme moi, aime cuisiner des plats élaborés.
Pour ma part j'ai cuisiné la charlotte d'asperges vertes, les saint-jacque aux effluves de whisky riz basmati et sauce corail, et la mousse de Baileys au biscuit bavarois imbiber de café, et je n'ai pas trouvé d'erreur dans les quantités d'ingrédients. Mais une coquille peut arriver même aux plus grands cuisiniers.

4.0 étoiles sur 5 Très beau livre de cuisine., 27 octobre 2013
Je recommande car de belles recettes bien expliquées qui donnent très envie de se mettre
derriere ses fourneaux pour les tester !

5.0 étoiles sur 5 Excellent ouvrage, 19 avril 2012
Livre très bien fait, donnant de nombreux trucs de chefs
Excellentes recettes avec de belles photos. Je recommande ce livre de recettes sans hésitation .

3.0 étoiles sur 5 Dommage qu'il y ai des erreurs de quantités !, 26 février 2009
Chalmandrier (France) - Voir tous mes commentaires
L'idée du livre est très bonne : un cours de cuisine divisé en plusieurs parties. Les recettes sont alléchantes et répartis en plusieurs niveaux de difficulté. J'ai testé les financiers aux citrons en respectant à la lettre la recette. Quelques choses dans la recette me chagrinait, il n'en fallu pas moins pour rater la crème au citron ! donc attention les poids des ingrédients ne sont pas juste !

Leçons de cuisine : Ecole Ritz Escoffier
Leçons de cuisine : Ecole Ritz Escoffier de Ecole Ritz-Escoffier (Relié - 8 septembre 2004)
D'occasion et Neuf à partir de : EUR 48,00
Ajouter à votre liste d'envies Voir les options d'achat