4.0 étoiles sur 5 Complément
Parfait pour des exemples d'exercices en piscine, exercices par niveau et avec accessoire. Bien expliqués avec un dessin pour illustrer.
Publié il y a 9 mois par leamackda

3.0 étoiles sur 5 Bon livre
Ce livre est bien si vous voulez avoir des exercices complets, clairs et variés sur l'aquagym.

Un internaute avait dit qu'il aurait mieux plastifié et je partage son opinion.

Publié le 20 janvier 2011 par Sabine B

3.0 étoiles sur 5 Bon livre, 20 janvier 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Gym aquatique. 120 exercices et programme d'entraînement (Broché)

Un internaute avait dit qu'il aurait mieux plastifié et je partage son opinion.

J'ajouterai que comme les exercices sont séparés par catégorie (il faut bien faire un choix) de zone travaillée (haut du corps, bras...) il n'est pas aisé de se souvenir de tout lorsqu'on est dans l'eau, mouillé. C'est sans doute un livre pour les professionnels qui restent hors de la piscine.
C'est aussi pour cette raison qu'il ne donne qu'un exemple complet de séance. Cela permet une grande liberté mais aussi un travail supplémentaire concernant l'organisation de sa séance et tout le monde n'a peut-être pas le temps de faire cela.

En résumé, ce livre est bien mais avant de le choisir sachez pourquoi vous le prenez : il n'est pas "étanche" si je puis me permettre, il est organisé par zone du corps travaillé et il faut se faire ses propres séances (et avoir une bonne mémoire des conseils et explications). Pour ma part, j'aurais préféré être plus dirigé sur un certain nombre de séance et ensuite me libérer de ça en improvisant ou en ayant une autre partie dans le livre avec des exercices supplémentaires.

Par contre, les conseils sont très bons et bien expliqués.

Je suis contente de l'avoir pris mais je ne m'imaginais pas qu'il fallait varier autant les exercices et faire attention au temps (même si c'est vraiment très bien !) etc...

Après à vous de voir. Je le conseille cependant comme une excellente base de travail notamment pour les exercices.

4.0 étoiles sur 5 Complément, 30 septembre 2013

4.0 étoiles sur 5 séances d'aquagym, 7 octobre 2010
C'est un livre que j'utilise personnellement pour organiser des séances d'aquagym, structurées, équilibrées et progressives dans la difficulté. Il est très intéressant à exploiter. Les exercices sont clairs et bien adaptés...

4.0 étoiles sur 5 l'aquagym pour tous !, 19 juillet 2010
le livre est vraiment bien expliqué, les excercices sont vites compris grace aux dessins ! Achat déjà bien utilisé !

Seul petite critique.....dommage qu'il ne soit pas plastifié car pas évident de l'utiliser à la piscine sans le mouiller !

4.0 étoiles sur 5 livre de base, 13 juillet 2014
Livre très bien fait. Bonne progression. Exercices regroupés par thème.Très bonne description des mouvements par rapport aux muscles développés.Facilement compréhensible. C'est un livre qui doit être utile à des professionnels .
Petit bémol, il faut préparer ses séances sur papier ou avoir une bonne mémoire.
Cloji

5.0 étoiles sur 5 musculation facile, 17 juin 2014
pour ceux qui ont une piscine à la maison et qui veulent se muscler facilement , ce livre est parfait

beaucoup d'exercices pour muscler toutes les parties du corps grâce à la force de l'eau

maintenant dès que je suis dans l'eau, je fais quelques exercices

5.0 étoiles sur 5 très bon produits, 13 novembre 2013
Mes éducateurs médico sportif ne tarissent pas d'éloge sur le produit qui leur permet de proposer des exercices très diversifiés lors de leurs animations.

3.0 étoiles sur 5 TRES BIEN, 11 septembre 2013
Exercices bien expliqués, assez difficile de pouvoir regarder le livre quand on est dans l'eau mais c'est le principe du livre. Très bonne acquisition, livraison très rapide.

4.0 étoiles sur 5 pas mal !, 4 septembre 2013
très bien pour faire de l'aquagym dans sa piscine, ce ne sont pas des exercices "dynamiques" comme les cours collectifs mais de bons exercices pour travailler des parties précises du corps, à chacun de faire son programme (même si il y en a de proposés) en fonction de ses goûts, les exos sont simples (enfin presque tous !) et bien expliqué....

4.0 étoiles sur 5 Gym aquatique. 120 exercices et programme d'entraînement, 3 août 2013
Livre très complet et bien expliqués , des exercices en étant complètement immergé dans la piscine et d'autres avec de l'eau à la taille .
Dommage qu'on ne puisse pas le feuilleter en étant dans la piscine.

Gym aquatique. 120 exercices et programme d'entraînement
Gym aquatique. 120 exercices et programme d'entraînement de Patrick Lopez (Broché - 6 mars 2001)