5.0 étoiles sur 5 Le super guide du débutant
Publié le 25 février 2003 par Luc Levesque

2.0 étoiles sur 5 D'occasion, oui mais pas en "bon état"
Je me suis décidée sur cet article, car il était d'occasion et 5€ de moins qu'un neuf mais l'état qualifié de "bon état" était plus que discutable. La couverture était abîmée et le livre corné avec des étiquettes collées in-détachables. Je ne l'ai pas renvoyé...
Publié il y a 3 mois par Armance

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›

5.0 étoiles sur 5 Le super guide du débutant, 25 février 2003
Ce commentaire fait référence à cette édition : Judo pratique : Du débutant à la ceinture noire (Broché)
Judo pratique est un livre très complet concernant l'apprentissage du judo. Chaque technique est illustrée avec brio. Le texte qui décrit les techniques est excellent. Si vous désirez apprendre le judo, ce livre est le meilleur, encore mieux que Kodokan Judo de Jigoro Kano. Par contre, ce livre ne s'addresse peu aux ceintures noires, car il n'y a aucune information sur les katas et projections hors du gokyo ou progression normale française.
C'est un livre à acheter absoluement si vous désirez apprendre le judo.

5.0 étoiles sur 5 A conseiller à tous les judokas, 16 avril 2002
Gaschard Nicolas (Neuvic, France) - Voir tous mes commentaires
Ce "Judo pratique" est un livre que chaque judoka (débutant comme gradé) devrait avoir dans sa bibliothèque. Je m'y reporte régulièrement pour vérifier la forme fondamentale d'une immobilisation ou d'une projection.
Le texte de Maitre Tadao Inogai (8ème Dan) est richement illustré par les dessins de Roland Habersetzer, ce qui rend ce guide particulièrement attractif.

5.0 étoiles sur 5 la bible du judo, 23 novembre 2002
Par Un client
Un très bon mémento pour retenir ou se souvenir des termes japonais et des techniques très bien expliquées et illustrées. Il est indispensable à tout judoka désireux de se perfectionner, qu'il soit débutant ou confirmé. (personnellement il m'a permis de progresser plus vite).
De plus de nombreux textes permettront aux pratiquants de mieux saisir les subtilités du judo et ainsi de combattre avec plus d'efficacité.
Le meilleur ouvrage du genre.

4.0 étoiles sur 5 très pratique et complet, 14 mai 2009
Delaplace (france) - Voir tous mes commentaires
idéal pour les débutants (aussi bien adultes qu'enfants) qui veulent réviser leurs prises en dehors des cours.

5.0 étoiles sur 5 trés complet, 19 mai 2014
acheté à la fois pour mon fils de 10 ans qui pratique le judo et moi-même,qui pratique le jujitsu, nous y trouvons chacun notre compte.

pas mal de données historiques sur le judo, sa création, ses origines.

une présentation claire des techniques essentielles, debout comme au sol, dans le système japonais comme dans la progression française.

à avoir toujours sous la main, avant un passage de grade, lorsqu'un doute nous assaille ou pour lire par plaisir.

les images sont claires, le livre est solide et de dimensions idéales pour trimbaler dans son sac de sport.

livré trés rapidement, comme d'habitude.

5.0 étoiles sur 5 Livre très bien conçu, 22 octobre 2012
Ce livre récapitule toutes les connaissances acquises avant de passer la ceinture noire (il n'y a rien par contre sur les katas, les UV d'arbitrage...).
Il explique bien l'origine du judo et les techniques, avec les trucs à savoir sur les déséquilibres ou quand passez la prise. Il explique bien les différences (par exemple entre O'goschi et uki goschi) en reprenant les erreurs les plus courantes ou en expliquant pourquoi et en quoi les techniques diffèrent... Bref, je trouve que ce livre est une vraie bible, d'autant que les figures sont claires et précises.
Pour ma part, je l'ai achetée pour me perfectionner dans les noms des prises et pour avoir un support papier qui me permet de m'y référer (auparavant, je disais la prise ou on fait ci, ou ça, et c'est vrai que pour passer sa ceinture noire, cela fait touriste!!).
Je recommande ce livre à tous ceux qui ont une mémoire visuelle et qui veulent avoir des connaissances précises de judo. Cela dit, bien sûr, rien ne remplace les heures en sueur sur le tatami!!! Sportivement vôtre!!

4.0 étoiles sur 5 complet, 21 février 2014
Livre complet très bien expliqué. Cadeau qui a fait son effet, pour amateurs ou bien confirmés. Vous trouverez ici illustration et décomposition de tout les enchaînements et prises de judo. Je recommande lui plus qu'un autre.

4.0 étoiles sur 5 Excellent livre pour les débutants et les confirmés "judo", 31 janvier 2010
Bonjour,
Je conseille ce livre à tous ceux qui préparent un passage de grade, que ce soit les débutants ou les confirmés. Excellent pour la préparation de la ceinture noire. Bon courage.

5.0 étoiles sur 5 très bon manuel, 19 novembre 2008
J'ai repris le judo dernièrement après de nombreuses années et je dois avouer que ce livre m'a permis de retrouver des bases que j'avais oublié.
Très bon livre, commentaires intéressants et dessins bien faits permettent de perfectionner les techniques vues en cours à l'aide de conseils bien utiles.

5.0 étoiles sur 5 La reference ..., 17 mai 2013
Judo Pratique reste la reference pour tous les judokas :
- debutants qui veulent decouvrir (y en a t il beaucoup qui, debutant, vont chercher de la lecture ?)
- confirmes qui veulent progresser et etudier les differentes techniques et enchainement suivant differentes direction
- ceux preparant le BE / DEJEPS ....

Bonnes explications, schema generalement bien fait. Tout y est clair !

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›

Judo pratique : Du débutant à la ceinture noire
Judo pratique : Du débutant à la ceinture noire de Roland Habersetzer (Broché - 2 février 2002)