Format: Broché|Modifier

le 25 février 2003
Judo pratique est un livre très complet concernant l'apprentissage du judo. Chaque technique est illustrée avec brio. Le texte qui décrit les techniques est excellent. Si vous désirez apprendre le judo, ce livre est le meilleur, encore mieux que Kodokan Judo de Jigoro Kano. Par contre, ce livre ne s'addresse peu aux ceintures noires, car il n'y a aucune information sur les katas et projections hors du gokyo ou progression normale française.
C'est un livre à acheter absoluement si vous désirez apprendre le judo.
le 16 avril 2002
Ce "Judo pratique" est un livre que chaque judoka (débutant comme gradé) devrait avoir dans sa bibliothèque. Je m'y reporte régulièrement pour vérifier la forme fondamentale d'une immobilisation ou d'une projection.
Le texte de Maitre Tadao Inogai (8ème Dan) est richement illustré par les dessins de Roland Habersetzer, ce qui rend ce guide particulièrement attractif.
le 23 novembre 2002
Un très bon mémento pour retenir ou se souvenir des termes japonais et des techniques très bien expliquées et illustrées. Il est indispensable à tout judoka désireux de se perfectionner, qu'il soit débutant ou confirmé. (personnellement il m'a permis de progresser plus vite).
De plus de nombreux textes permettront aux pratiquants de mieux saisir les subtilités du judo et ainsi de combattre avec plus d'efficacité.
Le meilleur ouvrage du genre.
le 19 mai 2014
acheté à la fois pour mon fils de 10 ans qui pratique le judo et moi-même,qui pratique le jujitsu, nous y trouvons chacun notre compte.

pas mal de données historiques sur le judo, sa création, ses origines.

une présentation claire des techniques essentielles, debout comme au sol, dans le système japonais comme dans la progression française.

à avoir toujours sous la main, avant un passage de grade, lorsqu'un doute nous assaille ou pour lire par plaisir.

les images sont claires, le livre est solide et de dimensions idéales pour trimbaler dans son sac de sport.

livré trés rapidement, comme d'habitude.
le 21 février 2014
Livre complet très bien expliqué. Cadeau qui a fait son effet, pour amateurs ou bien confirmés. Vous trouverez ici illustration et décomposition de tout les enchaînements et prises de judo. Je recommande lui plus qu'un autre.
le 22 octobre 2012
Ce livre récapitule toutes les connaissances acquises avant de passer la ceinture noire (il n'y a rien par contre sur les katas, les UV d'arbitrage...).
Il explique bien l'origine du judo et les techniques, avec les trucs à savoir sur les déséquilibres ou quand passez la prise. Il explique bien les différences (par exemple entre O'goschi et uki goschi) en reprenant les erreurs les plus courantes ou en expliquant pourquoi et en quoi les techniques diffèrent... Bref, je trouve que ce livre est une vraie bible, d'autant que les figures sont claires et précises.
Pour ma part, je l'ai achetée pour me perfectionner dans les noms des prises et pour avoir un support papier qui me permet de m'y référer (auparavant, je disais la prise ou on fait ci, ou ça, et c'est vrai que pour passer sa ceinture noire, cela fait touriste!!).
Je recommande ce livre à tous ceux qui ont une mémoire visuelle et qui veulent avoir des connaissances précises de judo. Cela dit, bien sûr, rien ne remplace les heures en sueur sur le tatami!!! Sportivement vôtre!!
le 24 octobre 2010
Très bon livre bien detaillé. Il manque juste les Katas sinon il est parfait.Je le recommande
le 5 février 2012
Livre complet et contient quasiment tout dommage qu'il ne contienne pas les retournements inssi que les sortie d'immobilisation, il n'en reste pas moins un tres bon livre a posseder pour reviser tout le reste qui est tres vaste.
le 5 juin 2011
Je n ai pas encore eu le temps de lire le livre en entier, mais ca semble etre un bon atout pour progresser dans la pratique du judo.

Petit - : Quelques fautes de traductions.
le 19 novembre 2008
J'ai repris le judo dernièrement après de nombreuses années et je dois avouer que ce livre m'a permis de retrouver des bases que j'avais oublié.
Très bon livre, commentaires intéressants et dessins bien faits permettent de perfectionner les techniques vues en cours à l'aide de conseils bien utiles.