‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›

5.0 étoiles sur 5 Le super guide du débutant, 25 février 2003
Ce commentaire fait référence à cette édition : Judo pratique : Du débutant à la ceinture noire (Broché)
Judo pratique est un livre très complet concernant l'apprentissage du judo. Chaque technique est illustrée avec brio. Le texte qui décrit les techniques est excellent. Si vous désirez apprendre le judo, ce livre est le meilleur, encore mieux que Kodokan Judo de Jigoro Kano. Par contre, ce livre ne s'addresse peu aux ceintures noires, car il n'y a aucune information sur les katas et projections hors du gokyo ou progression normale française.
C'est un livre à acheter absoluement si vous désirez apprendre le judo.

5.0 étoiles sur 5 A conseiller à tous les judokas, 16 avril 2002
Gaschard Nicolas (Neuvic, France) - Voir tous mes commentaires
Ce "Judo pratique" est un livre que chaque judoka (débutant comme gradé) devrait avoir dans sa bibliothèque. Je m'y reporte régulièrement pour vérifier la forme fondamentale d'une immobilisation ou d'une projection.
Le texte de Maitre Tadao Inogai (8ème Dan) est richement illustré par les dessins de Roland Habersetzer, ce qui rend ce guide particulièrement attractif.

5.0 étoiles sur 5 la bible du judo, 23 novembre 2002
Par Un client
Un très bon mémento pour retenir ou se souvenir des termes japonais et des techniques très bien expliquées et illustrées. Il est indispensable à tout judoka désireux de se perfectionner, qu'il soit débutant ou confirmé. (personnellement il m'a permis de progresser plus vite).
De plus de nombreux textes permettront aux pratiquants de mieux saisir les subtilités du judo et ainsi de combattre avec plus d'efficacité.
Le meilleur ouvrage du genre.

4.0 étoiles sur 5 très pratique et complet, 14 mai 2009
Delaplace (france) - Voir tous mes commentaires
idéal pour les débutants (aussi bien adultes qu'enfants) qui veulent réviser leurs prises en dehors des cours.

5.0 étoiles sur 5 trés complet, 19 mai 2014
acheté à la fois pour mon fils de 10 ans qui pratique le judo et moi-même,qui pratique le jujitsu, nous y trouvons chacun notre compte.

pas mal de données historiques sur le judo, sa création, ses origines.

une présentation claire des techniques essentielles, debout comme au sol, dans le système japonais comme dans la progression française.

à avoir toujours sous la main, avant un passage de grade, lorsqu'un doute nous assaille ou pour lire par plaisir.

les images sont claires, le livre est solide et de dimensions idéales pour trimbaler dans son sac de sport.

livré trés rapidement, comme d'habitude.

4.0 étoiles sur 5 complet, 21 février 2014
Livre complet très bien expliqué. Cadeau qui a fait son effet, pour amateurs ou bien confirmés. Vous trouverez ici illustration et décomposition de tout les enchaînements et prises de judo. Je recommande lui plus qu'un autre.

4.0 étoiles sur 5 Tres bon livre sur le judo, 24 octobre 2010
Très bon livre bien detaillé. Il manque juste les Katas sinon il est parfait.Je le recommande

4.0 étoiles sur 5 Excellent livre pour les débutants et les confirmés "judo", 31 janvier 2010
Bonjour,
Je conseille ce livre à tous ceux qui préparent un passage de grade, que ce soit les débutants ou les confirmés. Excellent pour la préparation de la ceinture noire. Bon courage.

5.0 étoiles sur 5 très bon manuel, 19 novembre 2008
J'ai repris le judo dernièrement après de nombreuses années et je dois avouer que ce livre m'a permis de retrouver des bases que j'avais oublié.
Très bon livre, commentaires intéressants et dessins bien faits permettent de perfectionner les techniques vues en cours à l'aide de conseils bien utiles.

4.0 étoiles sur 5 A posséder, 28 octobre 2013
Idéal pour retenir ou se souvenir des termes japonais.
Techniques très bien expliquées avec des illustrations.
C'est un ouvrage excellent !

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›

Judo pratique : Du débutant à la ceinture noire
Judo pratique : Du débutant à la ceinture noire de Roland Habersetzer (Broché - 2 février 2002)