4.0 étoiles sur 5 Très bon ouvrage, 22 septembre 2005
Ce commentaire fait référence à cette édition : École de football : Éveil et initiation (140 séances + tests d'évaluation) (Broché)
Ecrit par des éducateurs renommés, ayant fréquenté les écoles de football de grand clubs (Red Star, PSG), ce livre est un très bon recueil d' informations pour tous les éducateurs débutants dans le "métier" et souhaitant avoir un appui pour travailler leurs séances. Ce que j' aime le plus dans ce livre, et ce dont nous nous servons le plus dans ma catégorie (Benjamins), c' est la planification annuelle d' entrainements avec donc les objectifs à atteindre, sur une période déterminée (ex: De Septembre à Toussaint, technique:controle/passe, conduite de balle; tactique: règle du HJ).Bien sur, rien ne nous empeche d' adapter les séances selon le niveau de l' équipe, et de piocher dans les séances poussins pour une équipe benjamins. Car en+, ce bouquin traite 3 catégories: débutants, poussins et benjamins.
Je le conseille vivement!

5.0 étoiles sur 5 Idéal, 24 octobre 2006
Pinon "Dwhant" (France) - Voir tous mes commentaires
Je n'ai toujours pas de diplômes d'éducateur mais ce livre m'aide largement à compenser ce manque en me proposant des exercices simples, utiles et compréhensibles par les joueurs.

Bref, ce livre est une excellente base de travail pour débuter.

4.0 étoiles sur 5 génial, 25 décembre 2012
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
un réel plaisir, exercices simple bien pensés et suite logique dans la progression des jeunes.
très bonne aide pour les formateurs de jeunes

4.0 étoiles sur 5 ouvrage bien structuré, 3 juillet 2012
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
L'ouvrage est bien structuré et permet à un novice de disposer d'un plan d'entrainement complet. Les thématiques sont claires et les petites annotations définissant le matériel et la structure des plateau de travail est une aide supplémentaire pour pouvoir réaliser l'exercice en respectant l'esprit de sa conception. A recommander.

ARRAY(0xa9ac7f3c)

École de football : Éveil et initiation (140 séances + tests d'évaluation)