5.0 étoiles sur 5 Un ouvrage de référence pour tout cycliste
Publié le 5 février 2004

3.0 étoiles sur 5 Utile, mais...
Publié le 13 octobre 2010 par Mr. Jean Marie Garcia

5.0 étoiles sur 5 Un ouvrage de référence pour tout cycliste, 5 février 2004
Par Un client
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les Fondamentaux du cyclisme (Broché)
Mon expérience du cyclisme étant assez courte, c'est avec grande curiosité que je parcours tous les jours cet ouvrage. A chaque page, je découvre des nouveaux éléments qui me permettent de m'améliorer dans mon sport, tant au point de vue diététique, technique que tactique. Un ouvrage de référence à garder près de sois et à consulter à volonté, tant les sujets traités sont complets, précis, clairs et faciles à comprendre. A acheter sans hésitation.

5.0 étoiles sur 5 Le cyclisme de A à Z !, 26 juin 2005
Je pensais faire juste, ce livre m'a appris à faire mieux.
Des petites erreurs peuvent déranger lorsqu'on pédale, ce livre vous explique ce qu'il faut manger, comment se préparer à une épreuve, mais aussi comment devenir un bon amateur ou cycliste occasionnel. Vous y trouverez tout, même comment pédaler et comment récuperer. Jamais je n'avais si bien réussi mes sorties en vélo de course. Merci !
Pour ceux qui doivent acheter un vélo, il y a aussi des explications parfaites à ce sujet !

5.0 étoiles sur 5 Complet et très utile, 7 septembre 2013
Très complet et très précis.

Le livre reprend en détail la géographie du vélo, les douleurs courantes et comment les prévenir, la gestion alimentaire, la gestion de l'effort, comment réaliser un plan d'entrainement sur la semaine, le mois, l'année...

J'ai été agréablement surpris de trouver un livre très bien structuré qui développe à la fois les aspects théoriques et pratiques.

4.0 étoiles sur 5 Donne d'excellents conseils et pistes d'amélioration, 2 janvier 2013
Excellent ouvrage qui donne de nombreux conseils pour bien structurer son activité annuelle pour de meilleurs résultats. Même si l'ouvrage pourrait être plus synthétique et éviter certaines contradictions. Toutefois, au global, cela donne de bonnes pistes pour avoir un entrainement plus efficace. Recommandé pour tout niveau.

5.0 étoiles sur 5 Un ouvrage plus que complet, 25 février 2010
Ouvrage exhaustif, donnant une très grande part au fonctionnement de l'organisme. je ne suis pas coureur, simplement "touriste", mais je vais désormais aborder le vélo avec un éclairage nouveau, et je crois que les résultats ne vont pas se faire attendre.

5.0 étoiles sur 5 La bible du vélo, 10 juillet 2014
Gros pavé sur les fondamentaux du cyclisme, chaque sportif pourra y trouver des informations pour son niveau de pratique.
Beaucoup de sujets traités, livre très complet

5.0 étoiles sur 5 Cyclisme, 18 novembre 2013
Ouvrage très intéressant donne des explications compréhensibles et fort utiles sur la pratique du vélo de route.Livre à acheter sans hésitation.

4.0 étoiles sur 5 Un bon bouquin., 5 juin 2014
Tout est dit, ce livre est très intéressant lorsqu'on s'intéresse au cyclisme, la nutrition du sportif, les plans d'entrainement, à lire.

3.0 étoiles sur 5 Utile, mais..., 13 octobre 2010
Cet ouvrage est globalement intéressant, surtout à première vue. Cependant l'auteur a littéralement pillé un livre plus ancien chronologiquement, d'abord publié confidentiellement, puis ensuite, mais après celui de M. Vaast, exactement dans la même collection chez le même éditeur. Il s'agit du "Cyclisme moderne, préparation et entraînement" par le docteur Patrick Mallet, véritable initiateur de la méthode intermittente en ce qui concerne le perfectionnement de l'endurance. Sur ce sujet précis, des dizaines de phrases prélevées telles quelles auraient mérité au moins des guillemets et des renvois à l'ouvrage de M. Mallet. Celui-ci figure certes à la fin dans une vague liste d'ouvrages consultés. C'est nettement insuffisant. Dommage !

5.0 étoiles sur 5 Une mine de renseignements pour les débutants et les autres !, 1 novembre 2012
Constanzo (Troyes, France) - Voir tous mes commentaires
Je ne pensais pas que l'on pouvait trouver autant d'informations utiles dans cet ouvrage dense et touffu ! Il va m'en falloir des semaines pour tout comprendre, digérer et assimiler. Un must ! Je n'achèterai le tome 2 que dans quelques années !! ;)

Les Fondamentaux du cyclisme
Les Fondamentaux du cyclisme de Christian Vaast (Broché - 10 avril 2003)