le 17 mai 2011
Voila je débute ma 4eme semaine et je vois deja des petit changements physique, je n'aurai jamais cru que ça marcherait vraiment, moi qui ait essayer trois salles de musculation différentes avec ou sans coach, j'ai trouvé ce qu'il me fallait dans ce livre de précieux conseils pour progresser intelligemment sans négliger les étirements, l'alimentation, les echauffements, le cardio et les temps de repos.

J'ai hate de voir mes resultat d'ici 6 mois ^^.

Merci O. Lafay ;).
le 27 novembre 2009
Bonjour,

je pratique cette méthode depuis déjà plus de deux ans. Le plus grand plaisir de faire mes séances vient du fait que je sais exactement ce que je vais faire et ce que cela va me procurer en termes de sensation et de résultat. D'autre part, très vite on trouve le temps de s'entrainer à n'importe quel moment de la journée, de la soirée ou de la matinée avec des possibilités infinies de déclinaisons différentes des exercices et des programmes construits dans une logique bien pensée, logique et qui marche vraiment.

Pour ceux qui ont envie de faire du sport chez eux, voici un grand livre qui va vous inspirer pendant des années.
le 16 mars 2008
Une méthode simple, motivante, et surtout efficace.
Attention, quelque chose qui m'a surpris : elle nécessite malgré tout un minimum de matériel ( notamment une barre fixe ) pour certains exercices importants. Mais sinon rien à dire !
le 3 octobre 2015
Tres bonne méthode. forcement conseiller, methode simple, facil à suivie en focntion de l'activite proposer, par contre il faudra faire trop attention sur certains images qu'ils ne sont pas propre ou dehors de la realite, donc il faudra etre consciente et utiliser bien votre logique de penser selon certains images
le 5 mai 2009
C'est une bonne méthode, même pour une remise en forme à partir de 0. Elle est très progressive et permet de se créer sa petite séance à soi. Le travail est complet et les résultats sont réels, à condition d'être motivé et régulier. En effet les efforts à fournir sont conséquents par rapport à un travail aux altères.
Mieux que l'aspect esthétique pur, cette méthode booste votre condition physique globale (et mentale...).
Pour ma part, (après 1 mois) il y a déjà du changement!
Je la préfère à "un corps d'athlète pour lui" pour la multiplicité des exercices et la "sensation" de ce muscler qu'elle apporte.

Cela permet de pratiquer un sport complet même chez soi, avec des horaires de travail difficile et pour presque rien.

Prévoir l'achat d'une barre de traction et d'un chrono.
Séance d'environ 1h30, 2 à 3 fois par semaine.

Je vous conseille d'aller voir sur le site de l'auteur
le 16 avril 2007
Cette méthode est vraiment très bien et très complète. On est guidé du début à la fin (mais y a-t-il une fin). Je trouve malhonnête les tentatives pour dénigrer les commentaires positifs. Pour le matériel, il ne faut rien de plus que ce qu'il y a dans la plupart des appartements et la barre de traction n'est pas obligatoire (c'est bien c'est vrai mais il y a des exos de remplacement qui sont tout aussi valable)
le 22 novembre 2011
Commençons par la critique négative.
Ce livre s'adresse avant tout à ceux qui, sportifs ou non, ignorent tout des exercices « à poids de corps ». Les personnes ayant de bonne connaissances en physiologie de l'entraînement et en biomécanique, les gymnastes et autres habitués de la culture physique traditionnelle avec barres de tractions et répulsions n'y apprendront guère (voire pas du tout). D'autre part, et contrairement à ce que prétend l'auteur, à part les chaises sur les illustrations, il n'y a rien d'original ou novateur dans cette méthode. Il s'agit juste d'une bonne compilation d'exercices, présentée de façon intelligente et avec beaucoup de chaises pour remplacer les supports traditionnels.
Enfin, et surtout, le titre du livre est de nature à induire l'acheteur en erreur. Il ne s'agit pas de 110 exercices sans matériel, mais d'exercices « à poids de corps », le + souvent avec des barres ou du matériel bricolé. Ce qui est fort différent, mais beaucoup moins vendeur. D'ailleurs il manque le sous-titre « comment massacrer son mobilier et s'envoyer vite à l'hôpital si l'on est imprudent et si l'on possède du mobilier peu solide ou inadapté ». Il est prudent de se faire aider par un ou deux assistants pour stabiliser ses bricolages et éviter bien des blessures (qui peuvent être graves si un chaise casse ou bascule!). Si vous êtes seul, je conseille fortement d'acheter ou de réaliser (solidement!) les matériels présentés en pages 32 à 34. Ou simplement de fréquenter une salle de sport équipée de ces matériels et où vous pourrez bénéficiez de conseil et d'assistance (attention, les salles modernes 100% fitness sont souvent dépourvues de ces outils pourtant excellents). À défaut, un coach (préparateur sportif), lui aussi bien équipé en barres de tractions & répulsions et bancs & accessoires divers n'est peut-être pas superflu non plus, si vous débutez (car ce n'est pas une méthode sans matériel!).
J'ajouterai que les grands débutants, les personnes à la musculature faible, les personnes en fort surpoids (vous travaillez à poids de corps, donc + vous êtes lourd, + c'est difficile)' gagneront à se faire assister dans la réalisation des exercices par une personne qui aura elle aussi bien lu le livre. Vous exercer à 2 ou 3 sera alors plus motivant, plus facile et plus sécurisé.
Même remarque si votre mobilier est fragile ou instable : seul = danger! Bien sûr, comme écrit dans le livre, consultez un médecin avant de vous lancer (tout n'est pas réalisable par tout le monde).
Enfin, contrairement à ce qui est écrit à la page 12 (ou p. 31), n'associez pas les exercices en résistance (à fortiori à composante excentrique) immédiatement avec ceux du développement de la souplesse : ménagez un temps suffisant de récupération (48h en moyenne) sinon risque de blessure! (lire par ex. les travaux de Gilles COMETTI, ou de Gérard GREMION de l'hôpital orthopédique de la Suisse romande)
J'ajouterai aussi : débutants, vous allez souffrir, si '(comme conseillé p.40)' vous commencez par un exercice quotidien! Les courbatures, certes sans danger, mais douloureuses, pourraient bien vous dégoûter à jamais de continuer! Il est d'ailleurs dommage que les courbatures aient été oubliées dans le livre. Je doute d'ailleurs que des débutants complets puissent vraiment tirer bénéfice de cette méthode, qui s'adresse plutôt à des personnes ayant déjà une certaine expérience de l'exercice physique (je pourrais expliquer mais ce commentaire est déjà fort long).

À ces réserves près (mais AMHA importantes, c'est pourquoi je ne mets que deux étoiles), ce livre, réalisé avec un kinésithérapeute ostéopathe (lisez bien la très utile préface!) présente une bonne méthode, complète, qui n'oublie ni l'importance de la souplesse ni celle de l'alimentation, ni celle de la progressivité (même si elle démarre trop vite AMHA pour des débutants); elle sait aussi présenter les points importants des exercices, dont les temps de récupération. Les objectifs présentés en couverture sont donc tout à fait réalisables (maigrir, mais surtout développer ses muscles et améliorer ses performances athlétiques) par qui a bien lu et relu le livre avant de commencer (car en musculation, lorsqu'on travaille seul, il est capital de comprendre ce que l'on fait, pour progresser sans risque). Mais les débutants non-sportifs auront besoin d'une grosse dose de motivation, voire d'aide (sans parler du matériel!) pour ne pas abandonner. Les autres, s'ils tiennent compte des réserves ci-dessus, auront acheté un très bon livre, qui les aidera grandement.
le 22 novembre 2006
J'ai tout d'abord douté de l'efficacité de cette méthode, puis devant les excellents résultats des pratiquants sur le forum de musculaction.com je me suis lancé le pari de la tester. Après neuf mois de pratique sérieuse, j'accouche de mon avis sur le livre d'Olivier Lafay. J'avais déjà un bon niveau dû à ma pratique de la musculation classique aux haltères et j'ai fait de gros progrès avec cette méthode, tant sur le plan athlétique que sur le plan esthétique. Je suis aujourd'hui à 68cm de tour de cuisse et 113cm de tour de poitrine, 85kg pour 1m75 et je n'ai pas fini de gonfler.

Je suis scandalisé par les derniers commentaires mensongers émis sur ce livre. J'ai vérifié par moi-même et 30 commentaires ont été postés en 2 ans, ce qui est loin d'être extraordinaire. De plus, n'importe quelles chaises peuvent faire l'affaire et l'achat d'une barre de traction n'est pas indispensable du tout, des exercices de substitution sont proposé dans le livre.

La vérité c'est que cette méthode permet des résultats vraiment exceptionnels pour peu que l'on soit sérieux dans ses entraînements et son alimentation et cela crée sûrement des jalousies...
le 28 novembre 2009
Une méthode simple et efficace, il faut cependant si tenir, la volonté et l'effort est la promesse de résultats rapide et qui permettront de rester sculpter. Les muscles se tiennent mieux qu'avec une musculation classique, du moins ils ne se développent pas de la même façon. La masse musculaie ne gonfle pas de la même façon et je trouve les muscles mieux dessinés.
le 9 novembre 2010
Très bon produit, conforme à l'offre présente sur le site.
En ce qui concerne le livre, superbe, très complet. On est véritablement bien pris en charge.
En ce qui concerne Amazon, très bonne livraison, bon service. Rien à rajouter. Impeccable