le 25 mars 2015
Une méthode plutôt douce par rapport a la musculation traditionnel. Livre très bien expliqué avec des dessins nombreux. Très efficaces ....si l'on s'y tiens !!
le 24 mai 2011
Livre très complet traitant de toute la partie muscu mais aussi alimentaire et étirements, avec un peu d'assiduité on progresse bien

vraiment très bien
le 4 novembre 2010
C'est un très bon livre où tout l'essentiel est écrit dedans. Il suffit de suivre les instructions. C'est un peu comme avoir un coach sportif à la maison
le 18 avril 2015
Et dire que ce livre est même pour les enfants de 12-13 ans.......
J'ai 19 ans, je n'ai strictement rien compris. Et j'ai faillis me casser le nez avec leurs exercices, me suis bien blessé.......
J'ai demandé de l'aide dans le Forum Lafay, les gents m'ont dit que soit je me foutais de leurs gueules soit que j'étais complètement con et autiste.

Par conclusion, je ne le recommande pas du tout si vous êtes complètement Con et Autiste comme moi (comme m'ont bien fait comprendre les Forumeur de ce livre.) ne l'acheter surtout pas.
le 25 mars 2009
2 façons de réagir face à cet ouvrage :
- Soit vous êtes complètement novice et vous vous prenez à rêver devant les multiples commentaires naïfs et ô combien élogieux (souvent bcp trop pour être vrais) et vous craquez...
- Soit vous cherchez à gratter la couche superficielle qui cache une vérité bien plus triste et fade qu'elle ne veut l'admettre: ce livre ne vous apprendra rien, et vous fera sans doute progresser si vous êtes novices, mais au prix d'efforts que vous auriez pu vous épargner si vous aviez pris la peine de mieux étudier la question.
Dans cet ouvrage, il n'est jamais question d'aspect physiologique, d'anatomie, d'explications sur la force, l'hypertrophie, d'intensification, le pourquoi du comment du muscle. Et pour cause, ce sont des notions ignorées.
Vous trouverez simplement un enchainement d'exos basiques dans des versions farfelues où "comment réinventer la roue pour vendre du vent".
Combien de versions de pompes (même les plus curieuses...) et pas une aussi efficace qu'en ajoutant une simple bande élastique au mouvement...
Sauf que ça, il fallait le savoir, et pour ça, c'est vers d'autres livres qu'il faut se tourner...
99 commentaires| 59 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 31 mars 2013
De bon exercices pour tous les débutant avec une évolution de la difficulté pour aller encore plus loin et prendre plus de confiance en sois
le 13 juillet 2010
j'ai longtemps fait de la musculation à domicile: pompes, abdos, développé couché, travail des biceps, triceps,... résultats: bon physique, bien dessiné, rien à redire.
sauf que: pas de travail des jambes, parfois mauvaises positions (cambrure) qui commençaient à poser problème et qui risquent de me causer des soucis à long terme, tendinites à répétition aux coudes,... est ce que celà vallait la peine??? je ne crois pas

je suis tombé sur l'ouvrage un peu par hasard grâce à internet d'abord et j'ai décidé de m'y mettre

ma première crainte était de perdre mes acquis, après presqu'un an de pratique je confirme que ce n'est pas le cas

avantage certain de la méthode: pas possible de s'ennuyer, les programmes sont progressifs et évolutifs.

autre avantage: tous les muscles sont travaillés, y'a pas à réflechir sur ce qu'on pourrait faire pour progresser dans tel ou tel domaine: tout a été pensé par l'auteur

travail des étirements expliqué dans le livre: indispensable!!! ça évite les blessures et ça permet de mieux vivre dans son corps

le coeur est bien sollicité, les séries d'exercices s'enchainent rapidement, peu de temps de pause: le coeur est à bloc!!!
petit test récent: j'ai fait un footing après a peu après 1 ans d'interruption, résultat: 1 heure de course non stop et j'en avais encore sous le pied... plutôt bon signe

tout est extrèmement bien expliqué par l'auteur, l'assimilation de la méthode ouvre d'autres perspectives, on apprend à se connaitre, on évalue ses résultats, on se corrige, à chaque problème, sa solution, à chaque barrière on pousse ses limites: on apprend et on découvre à chaque séance

bref, une méthode complète pour ceux qui ont le temps et la motivation nécessaire

il ne suffit pas d'acheter le bouquin pour y arriver
les séances sont éprouvantes et nécessitent un mental d'acier et une forte assiduité mais les résultats sont là et à tout âge

pour le matériel: le minimum est requis et on peut très bien y arriver avec très peu
l'achat de matériel spécialisé est possible (weider PT800 par exemple, revolufit,...) et permet de faire ses séance avec plus de confort et de sécurité
le 28 mars 2009
Cette méthode réellement inovante fait ses preuves depuis plusieurs années ; des milliers de nouveaux pratiquants l'adoptent chaque mois, des centaines de témoignages publiques, photos à l'appui, confirment sont efficacité. Visiblement, ce succès dérange. Qui ? Pourquoi ?
Je suis étonné par le nombre de commentaires agressifs qui sont postés depuis quelques jours sur Amazon. Trop nombreux et orientés pour être honnêtes... En ce qui me concerne, ce genre de polémique m'exaspère ; seul la qualité d'un ouvrage doit être jugé et celui-là est exceptionnel.
Pour conclure, je dirai que ces détracteurs rendent, heureusement, bien service à cette méthode qui le mérité : plus on en parle, plus elle a de chance d'être connue. Donc, merci à eux de contribuer à sa promotion. Les pratiquants ne sont pas dupes !
le 1 avril 2013
Correspond exactement à la description et à mon besoin
Très bien fait et illustré
rien à dire de plus , parfait
le 17 mars 2013
Programme depuis 1 mois, j'ai déjà des résultats qui commence à se faire ressentir, et légèrement visible, ca promet !