le 13 septembre 2013
Je ne suis pas la méthode point par point mais il y a de très bons exercices qui permettent de faire travailler toutes les parties du corps.
le 19 janvier 2013
Je recommande trés utile pour les idées
pas de mots en plus je met ce que je veus comme je veus si cela ne plais pas tant pis
le 2 septembre 2006
Mon mari se plaignait de ne plus avoir le temps d'aller à sa salle de musculation. Je lui ai offert cet ouvrage il y a 3 mois pour son anniversaire ; il est ravi et s'est montré très surpris de l'efficacité de cette méthode (surtout avec les tests pour s'évaluer et aux différents niveaux). Donc, les filles, n'hésitez pas : voilà un super cadeau pour rendre votre homme musclé tout en le gardant à la maison.

Je vais de ce pas acheter la méthode pour les femmes :-)
le 13 décembre 2013
Attention a l'utilisation des chaisses maison pour certain exercice .cela peut être dangereux car instable et donc causé des blessures.
le 23 août 2007
On ne juge pas un livre sur son nombre de pages mais à son contenu...
Je recommande ce livre à quiconque voulant faire de la musculation chez soi sans dépenser de l’argent dans du matériel, sans ce faire mal, sans prendre des protéines. Cette ouvrage est destiné à toutes personnes désirant obtenir un corps en harmonie, musclé et fort.
le 8 mai 2010
Apres quelques mois passes en salle de fitness a perdre du temps et de l'argent, je suis en passe de reussir MA remise en forme grace a ce livre !

En effet, Olivier Lafay ne propose pas un mais 3 types d'approche en fonction de ses besoins.
Voulez-vous :
- perdre du gras ?
- vous remettre en forme pour la reprise du sport ?
- ou repousser vos limites et prendre de la masse musculaire ?

Apres quelques mois de travail avec cette methode, je decouvre un nouveau corps.
Il depasse mes esperances tant dans l'apparence que dans la force ou l'endurance acquises.
Le plus impressionnant ?
Les pompes claquees, les tractions, dips...

Bref pour 20E (le prix d'un restau) investissez dans une methode souple, efficace et qui vous permet de travailler ou que vous soyez.

Enjoy !
le 16 décembre 2014
Simple à utiliser, rien à ajouter, tout est dans le titre. A consommer sans modération sur le chemin de l'efficience.
le 7 mai 2015
Devenu une référence pour tout ceux qui veulent pratiquer la musculation chez eux.

Néanmoins, j'insiste, la méthode Lafay n'est pas une méthode sans matériel.
Certes c'est une méthode au poids de corps : n'utilise pas de fontes d'haltères etc...
Mais elle nécessite du matériel plus complexe que le simple "une table et deux chaises que tout le monde a chez soi" comme le prétend le discours publicitaire : échelle, barre de traction, tréteaux, chaise a hauteur réglable...
De plus les niveaux les plus basiques sont prévus pour des personnes déjà en bonne forme physique. Les exercices "adaptés" nécessaire pour rattrapper le niveau 1 sont déja demandeurs en outils (On ne fait pas de tractions horizontales dans sa baignoire...)
le 18 octobre 2012
Cet ouvrage est un très bon livre pour progresser tant au niveau musculaire qu'au niveau puissance et résistance. Il explique en détail chaque exercice à effectuer ainsi que sa rapidité, son nombre de répétition, etc... Ce livre est très complet et donne des résultats assez rapidement. Celà fait bientôt 2 mois que je m'y suis mit et il y a déjà des résultats apparents. Cependant pour progresser rapidement il faut être bien motivé car il est nécessaire de faire 4 à 3 séances par semaine.
Bon courage à vous :).
le 5 juin 2006
Je n'ai pas pour habitude de laisser des commentaires (par paresse) sur les ouvrages achetés via ce site mais pour ce livre, je le fais pour 2 raisons:

- Ce livre est très bien conçu. Mon meilleur achat sur amazon. Je l'ai lu et relu, c'est un plaisir. Il est complet et surtout, il donne envie de s'y mettre. J'ai 6 ans de pratique en salle de musculation. J'ai résilié mon abonnement pour me mettre à la méthode et je ne regrette pas car cette dernière offre une grande liberté, un vrai programme et d'aussi bonnes sensations qu'en salle. De plus, n'étant plus dépendant des horaires de salle, je suis plus régulier. Voici donc la première raison de ce commentaire: l'excellent travail de l'auteur.

- La deuxième raison, c'est que je trouve surprenants les commentaires de certaines personnes (ici ou ailleurs) émettant des doutes sur l'efficacité de la méthode. Je comprends qu'ils puissent douter car j'ai moi-même été étonné des commentaires lus avant l'achat. J'ai "payé pour voir" et je ne le regrette pas mais je n'ai pas émis de doutes quant aux témoignages des lecteurs.

Ce livre a changé ma façon de voir et de pratiquer le sport.

Que ceux qui doutent s'arrangent pour se faire une idée justifiée mais qu'ils ne descendent pas la méthode sans savoir.