undrgrnd Cliquez ici NEWNEEEW nav-sa-clothing-shoes nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos cliquez_ici Cliquez ici Acheter Fire nav_Hercules Cliquez ici cliquez_ici Jeux Vidéo soldes montres soldes bijoux

le 7 juillet 2009
Methode bien expliquée et de manière progressive.
Idéal pour tout débutant qui cherche à faire les choses bien.
A découvrir.
le 24 juin 2009
Ce livre est très bien réalisé. Un coach à la maison. Il suffit de faire ce qui est écrit et le tour est joué.
le 22 septembre 2010
Cette méthode de musculation d'Olivier Lafay est vraiment quelque chose de très aboutit. Tout ce qu'il y a écrit dedans est vrai. Je suis étudiant en Fac de Sport, et je recommande cette méthode de musculation. Elle ne fait pas mal aux articulations et donne moins de courbatures que d'aller en salle de musculation. Il faut cependant être motivé pour la suivre pas à pas. Mais les résultats étant tellement prometteurs qu'ils nous motivent amplement.

J'en profite pour remercier Oliver Lafay pour tout le travail qu'il a accompli dans le sport, et pour tout ce que j'ai appris en lisant sa méthode.
le 8 mai 2010
Apres quelques mois passes en salle de fitness a perdre du temps et de l'argent, je suis en passe de reussir MA remise en forme grace a ce livre !

En effet, Olivier Lafay ne propose pas un mais 3 types d'approche en fonction de ses besoins.
Voulez-vous :
- perdre du gras ?
- vous remettre en forme pour la reprise du sport ?
- ou repousser vos limites et prendre de la masse musculaire ?

Apres quelques mois de travail avec cette methode, je decouvre un nouveau corps.
Il depasse mes esperances tant dans l'apparence que dans la force ou l'endurance acquises.
Le plus impressionnant ?
Les pompes claquees, les tractions, dips...

Bref pour 20E (le prix d'un restau) investissez dans une methode souple, efficace et qui vous permet de travailler ou que vous soyez.

Enjoy !
le 3 avril 2010
43 ans, marié et 2 enfants, une vie familiale, professionnelle et sociale plus que bien remplie, j'ai souhaité il y a 3 ans, ajouter à une alimentation maîtrisée, une activité physique. N'ayant ni l'envie ni le temps d'aller en salle, j'ai choisi par hasard ce bouquin, sans à priori. Je précise aussi que je n'avais plus fait de sport depuis 20 ans, rien du tout.
Cette méthode nous propose des enchaînements d'exercices à réaliser sans matériel, c'est-à-dire sans autre poids que celui de notre corps. La difficulté est progressive et parfaitement adaptée à l'évolution physique en cours. Inutile de passer des heures sur Internet à chercher quoi faire, tout est dans le bouquin. Néanmoins un site d'entraide existe et il permet d'ajuster et d'affiner si besoin est.
Etant devenu intégriste de « sans matériel », j'utilise deux chaises de cuisine et une barre faite d'un vieux manche de pioche accroché par deux bouts de corde à une poutre dans mon garage et rien d'autre. Etant souvent en déplacement, je m'entraîne ou je suis, à l'hôtel ou en vacances et sans matériel particulier, juste en utilisant le mobilier existant sur place.
Etant assez faignant par nature, je m'entraîne 2/3 fois 45 minutes par semaines et pas plus, tôt le matin, en fin de journée ou entre midi et deux, enfin bref quand je veux puisque je ne suis tributaire que de moi même. Bien sur on peut faire plus et les résultats seront d'autant plus étonnants car ils le sont. En 12 mois, je suis passé d'un tour de taille de 84 à 81, tour de poitrine de 103 à 113 et tour d'épaule de 113 à 125 et de 70kg à 74kg. J'ai aussi pris conscience de mon corps et appris à m'assouplir (tout est dans ce livre).
Cerise sur le gateau : le coût d'investissement est limité au coût du livre.
Croyez moi, ca vaut vraiment le coup
le 4 septembre 2014
La méthode est certes novatrice, mais le rapport qualité/prix, ou plutôt investissement/bénéfice de ce livre est finalement assez maigre.
Un peu de bon sens culinaire, des efforts diététiques et la volonté de se ménager du temps permettent d'aboutir aux trois quarts des résultats que l'on peut attendre de cette méthode. Le reste, ce sont ces plans d'entraînement et conseils d'exercice, qui sont effectivement un peu intéressants.
Mais au final, quand on voit qu'il faut déménager tout le salon, installer dans manches à balais en deux chaises et installer une barre de traction chez soi, on se demande si l'argument "muscu sans matos" n'est pas un peu surfait.
Bref, c'est pas génial, et dispensable.
le 5 octobre 2009
la plupart des exercices demande une barre fixante si ce n'est pas du matériel comment l'appelez-vous ?
le 23 décembre 2012
Alors la fameuse méthode Lafay,

je vais pouvoir en parler un petit peu car je l'ai pratiqué presque qu'un an. Donc oui, cela sous entend que je l'ai arrêté, pour une simple et bonne raison, c'est qu'elle est routinière à l'extrême. C'est toujours la même séance, 2 à 3 fois par semaine, et vas y que je t'enchaîne les dips, les pompes et les tractions. Franchement ca devient aussi laborieux qu'un travail à la chaîne en usine. C'est à mes yeux, le gros point noir de cette méthode.

Coté positif, lorsque l'on a pas fait de sport depuis fort longtemps et que l'on n'y connait rien en musculation, c'est un bon début. On y apprend les notions de base, de séries, temps de repos, répétition, et aussi la rigueur et la volonté que demande ce genre de sport. Vaut mieux dépenser 20 euros dans un bouquin, que 200 dans un abonnement en salle, pour se rendre compte au bout de 3 semaines que la muscu, finalement, ce n'est pas notre truc.

Donc voilà, c'est un bon début, ou un bon moyen de s'entretenir pour celui qui n'a ni la place, ni l'argent pour avoir un peu de matériel de musculation classique. Pour ma part, je suis passé à la fonte.
le 27 juillet 2009
Première fois que je trouve une méthode aussi complète, avec en plus le détails des séances (nombre de séries,de reps,...). Méthode utilisant un minimum de matériel,adieu les salles de sport trop chères et pleines de m'a-tu-vu. Pour ma part,les résultats sont au rendez-vous.
le 9 novembre 2010
Très bon produit, conforme à l'offre présente sur le site.
En ce qui concerne le livre, superbe, très complet. On est véritablement bien pris en charge.
En ce qui concerne Amazon, très bonne livraison, bon service. Rien à rajouter. Impeccable