5.0 étoiles sur 5 Mieux vaut tard que jamais!
Voilà quatre mois que j'ai commencé cette méthode. C'est vrai qu'il faut acheter une barre de traction et un tapis de sol. Voire même un carnet si on n'utilise pas Excel ;-).
Cette méthode est une révélation. J'ai 46 ans, je commençais à perdre de la masse musculaire, chose apparement "normale" après la...
Publié il y a 21 mois par Guillaume

3.0 étoiles sur 5 Un bonus pour les "lafayens" expérimentés
Salut

J'ai acheté les deux livres, la méthode Lafay et celui-ci, en achat groupé.

Et je pense que cette "optimisation turbo", très intéressante pour le pratiquant qui a déjà plusieurs mois d'entraînement avec la méthode Lafay n'est pas nécessaire pour le débutant.

Il...
Publié le 13 mars 2010 par Lionnel

‹ Précédent | 135 36 3745 | Suivant ›

4.0 étoiles sur 5 Livre bien expliqué pour les personnes n'ayant pas de matériel., 15 novembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Méthode de musculation : 110 exercices sans matériel (Broché)
En attente de la gorilla sports gs038 pour pouvoir enfin essayer cette nouvelle méthode. Bon livre. Voir si les résultats suivent.

5.0 étoiles sur 5 Génial, 19 janvier 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Méthode de Musculation - Optimisation Turbo (Broché)
Je recommande trés utile pour les idées
pas de mots en plus je met ce que je veus comme je veus si cela ne plais pas tant pis

5.0 étoiles sur 5 méthode de musculation sûre et saine, 19 mai 2006
J'ai acheté le livre d'Olivier Lafay il y a 3 mois et, en 2 mois et 3 semaines, j'ai réussis à prendre 8kg de muscle. Cette méthode me paraît être la meilleure qui soit: évolutive, intensive et procurant des résultats durables et le plus naturellement possible. Le livre est vraiment bien fait: présentation très claire, illustrations de qualité...

Mon nouveau livre de chevet a aussi la prétention de se concentrer sur d'autres aspects sportifs: souplesse et endurance sont aussi entrainés.

Aussi, je m'indigne en voyant le commentaire d'une personne critiquant le livre et mettant en doute la parole de l'auteur, sachant que cet individu ne possède certainement pas l'oeuvre critiquée.

5.0 étoiles sur 5 Une méthode pour TOUS, 3 avril 2010
43 ans, marié et 2 enfants, une vie familiale, professionnelle et sociale plus que bien remplie, j'ai souhaité il y a 3 ans, ajouter à une alimentation maîtrisée, une activité physique. N'ayant ni l'envie ni le temps d'aller en salle, j'ai choisi par hasard ce bouquin, sans à priori. Je précise aussi que je n'avais plus fait de sport depuis 20 ans, rien du tout.
Cette méthode nous propose des enchaînements d'exercices à réaliser sans matériel, c'est-à-dire sans autre poids que celui de notre corps. La difficulté est progressive et parfaitement adaptée à l'évolution physique en cours. Inutile de passer des heures sur Internet à chercher quoi faire, tout est dans le bouquin. Néanmoins un site d'entraide existe et il permet d'ajuster et d'affiner si besoin est.
Etant devenu intégriste de « sans matériel », j'utilise deux chaises de cuisine et une barre faite d'un vieux manche de pioche accroché par deux bouts de corde à une poutre dans mon garage et rien d'autre. Etant souvent en déplacement, je m'entraîne ou je suis, à l'hôtel ou en vacances et sans matériel particulier, juste en utilisant le mobilier existant sur place.
Etant assez faignant par nature, je m'entraîne 2/3 fois 45 minutes par semaines et pas plus, tôt le matin, en fin de journée ou entre midi et deux, enfin bref quand je veux puisque je ne suis tributaire que de moi même. Bien sur on peut faire plus et les résultats seront d'autant plus étonnants car ils le sont. En 12 mois, je suis passé d'un tour de taille de 84 à 81, tour de poitrine de 103 à 113 et tour d'épaule de 113 à 125 et de 70kg à 74kg. J'ai aussi pris conscience de mon corps et appris à m'assouplir (tout est dans ce livre).
Cerise sur le gateau : le coût d'investissement est limité au coût du livre.
Croyez moi, ca vaut vraiment le coup

3.0 étoiles sur 5 un bon début mais sans plus, 23 décembre 2012
Alors la fameuse méthode Lafay,

je vais pouvoir en parler un petit peu car je l'ai pratiqué presque qu'un an. Donc oui, cela sous entend que je l'ai arrêté, pour une simple et bonne raison, c'est qu'elle est routinière à l'extrême. C'est toujours la même séance, 2 à 3 fois par semaine, et vas y que je t'enchaîne les dips, les pompes et les tractions. Franchement ca devient aussi laborieux qu'un travail à la chaîne en usine. C'est à mes yeux, le gros point noir de cette méthode.

Coté positif, lorsque l'on a pas fait de sport depuis fort longtemps et que l'on n'y connait rien en musculation, c'est un bon début. On y apprend les notions de base, de séries, temps de repos, répétition, et aussi la rigueur et la volonté que demande ce genre de sport. Vaut mieux dépenser 20 euros dans un bouquin, que 200 dans un abonnement en salle, pour se rendre compte au bout de 3 semaines que la muscu, finalement, ce n'est pas notre truc.

Donc voilà, c'est un bon début, ou un bon moyen de s'entretenir pour celui qui n'a ni la place, ni l'argent pour avoir un peu de matériel de musculation classique. Pour ma part, je suis passé à la fonte.

5.0 étoiles sur 5 Très bon sur tous les critères, 18 novembre 2012
Très bon sur tous les critères, que je conseil vivement. Continuera à marchander avec ce fournisseur pour l'ensemble de la gamme.

2.0 étoiles sur 5 Bonne méthode pour débuter mais après 6 mois stagnation, 5 août 2009
J'ai commencé la "méthode LAFAY" il y a 6 mois.

Point + :
- Elle convient bien aux débutants qui peuvent tester leur interet pour la musculation à moindre frais
- Elle est propice pour eviter les blessures qui se produisent souvent en voulant prendre trop lourd aux barres
Personnelement j'ai pas enormement gagné mais étant cadre et finissant mes journées à 19 h mini , je manquais un peu de temps et d'energie certains soirs pour faire l'intégralité du programme.

Point moins :
C'est marqué sans matériel mais par exemple pour les dips , il faut soit construire une machine ( je bosse pas chez Castorama) ou utiliser des Chaises. les miennes n'étant pas horizontale sur le haut j'ai du me rabbattre sur des treteaux réglables en hauteur ($$$)+ des mousses
- Pour certains exercices ( ex : mains sur 2 chaises et les pieds en équilibre sur planche de bois verticale ) cela revele de l'equilibrisme.
- Au niveau conseils pour la nutrition c'est ultra-light

Conclusion : C'est un ami qui m' a preté son bouquin : Ce dernier a arreté la méthode Lafay pour passer a une méthode + traditionnelle ( il stagnait depuis 3/4 mois) et je pense que moi je vais tester l"AUTRE" méthode qui semble representer un meilleur compromis pour moi entre le tout PDC et le 100% matériel.

5.0 étoiles sur 5 Exceptionnel, 1 octobre 2007
Olivier Lafay a encore crée une pure oeuvre avec optimisation turbo, après sa Méthode de musculation en 110 exercices, il explique d'une façon simple, comment atteindre ses objectifs, et apporte les réponses auxquelles tout le monde se pose pour faire sa méthode de musculation avec une efficacité détonnante...

Si vous voulez en savoir plus, achetez le, je vous le conseil sincérement...

5.0 étoiles sur 5 Com sur le méthode Lafay, 12 septembre 2010
Frederic Sere (Belgique) - Voir tous mes commentaires
Exactement ce qu'il me faut : un programme complet de muscu sérieuse + alimentation + respiration ... une méthode ingénieuse et non coûteuse. Pas de fonte à acheter, exercices easy. Concernant le bouquin : très agréable à lire et à comprendre. Un must, vraiment.

5.0 étoiles sur 5 La musculation adaptée à tous, éfficace et sans contraintes!, 5 juillet 2009
Cette méthode est vraiment idéale pour ceux qui, comme moi, ont peu de temps à consacrer au sport. Bientot la quarantaine ou la vingtaine?: pas de probleme on démarre à son rythme sans stress et on évolue tranquillement. Au bout de quelques semaines les résulats arrivent et si l'on souhaite maigrir tout en se musclant le livre contient une section diététique très compléte. Peu de matériel necessaire car on utilise l'environnement de la maison. Je le recommande à tous ceux qui veulent reprendre un activité physique et redonner un bel aspect au corp meme après des années d'inactivité. Cesrise sur le gateau: l'auteur nous donne des conseils sur son blog.

‹ Précédent | 135 36 3745 | Suivant ›

Méthode de musculation : 110 exercices sans matériel
Méthode de musculation : 110 exercices sans matériel de Olivier Lafay (Broché - 19 avril 2004)