Kitesurf : S'initier et progresser
Prix:21,00 €+Livraison gratuite avec Amazon Premium

le 10 novembre 2010
Je vous donne mon point de vue de débutant débrouillé qui a fait 2 stages et qui démarre la navigation autonome (10 demi-journées de navigation donc).
J'ai trouvé ce livre très concret, très bien expliqué. J'en ai même été étonné. Il répond aux questions que l'on se pose avec des photos, des croquis et des explications claires et efficaces. Comment améliorer sa remontée au vent, comment faire ses premiers sauts, atterrir. Décoller seul son aile (simple curiosité car il vaut recourir à un assistant), comment atterrir seul etc... Il traite de l'ensemble de ce qui touche au kite : la navigation, les sauts, le matériel, le vent, la météo, la sécurité bien sûr (mais la sécurité ne s'apprend pas dans les livres : il vaut mieux passer par un stage, se rapprocher d'une asso, parler avec les gens expérimentés du spot + lire les faits divers et regarder quelques vidéos de crash sur internet pour se rendre compte de la prudence dont il faut faire preuve).
C'est d'autant plus utile d'avoir un tel livre que l'on ne navigue pas très souvent et qu'on n'a pas encore de réflexes bien rodés.
le 26 septembre 2011
envoi très rapide.Quant au contenu de ce livre , cela permet de survoler pour le débutant le b a ba de la technique de base du kite et de donner des billes afin d'allier la pratique à la théorie de base .
le 1 septembre 2009
livre bien écris qui couvre l'ensemble du sujet.
seule la partie décrivant tous les types d'ailes est un peu succinte.
le 20 novembre 2012
excellent bouquin , fortement recommandable en complement d'un stage d'initiation, belles photos et dessins trés pédagogiques

a mettre entre toutes les mains des kitesurfers débutants ou initiés.
le 6 septembre 2014
ouvrage de mauvaise facture ! mauvaise mise en page, nombreuses fautes de français, confusion entre les termes, usage de certains termes inexpliqués, schémas explicatifs inconsistants ou au contraire absence de schéma compensée par une étonnante logorrhée. Bref, n'importe quelle page pédagogique de kiteboarder magazine par exemple permet de comprendre beaucoup mieux ce que prétend expliquer ce livret.
le 13 mai 2009
J'ai été très satisfait de ce livre, cela m'a vraiment aidé au départ de ma formation de kite.
le 17 mars 2013
propre rapide efficace bon vendeur je recommande présentation soignée, sinon livre de perfectionnement pour le kite idéal pour avoir une bonne approche et une bonne connaissance de ce sport
le 26 juillet 2010
En arrivant au cours de kite, j'ai constaté que mon prof avait le même ouvrage mais dans une édition plus vieille. C'est donc une super référence.