5.0 étoiles sur 5 Très intéressant, assez complet
Ce livre est tout à fait ce que je cherchais. Il donne une description complète de l'alimentation et de son rôle sur le corps, il nous propose comment adapter celle-ci en fonction du sport que l'on fait et de ce que l'on veut atteindre sportivement et physiquement.

Pour ma part, j'ai fait le choix de ne pas prendre de compléments...
Publié il y a 23 mois par Nathaniel

3.0 étoiles sur 5 Bon livre sur l'alimentation sportive
Points positifs :
- langage clair
- conseils réalistes : tout n'est pas interdit
- bonnes explications sur les principes de base d'une alimentation saine et équilibrée

Points négatifs :
Publié le 31 juillet 2011 par Nicolas

3.0 étoiles sur 5 Bon livre sur l'alimentation sportive, 31 juillet 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Alimentation pour le sportif : De la santé à la performance (Broché)
Points positifs :
- langage clair
- conseils réalistes : tout n'est pas interdit

Points négatifs :
- les tableaux de comparaison des aliments ne sont pas pratiques pour une comparaison rapide des qualités des aliment (mélange de portion et 100gr)
- un peu répétitif sur certaines choses ou menu mais trop succint sur d'autres

5.0 étoiles sur 5 Très intéressant, assez complet, 21 octobre 2012

Pour ma part, j'ai fait le choix de ne pas prendre de compléments alimentaires, donc je voulais remplacer ces compléments par une bonne alimentation; et ce livre m'a donné un régime alimentaire intéressant et je dois dire qu'il fait tout doucement ces preuves.

Ce n'est pas le premier livre que j'achète sur le sujet, mais c'est vraiment celui-là qui m'a donné les réponses à toutes mes questions.

un grand merci pour cet ouvrage! j'en suis en tout cas très contente.

5.0 étoiles sur 5 Un livre passionnant, 13 avril 2012
Un livrant passionnant, très explicite, qui sera utile dans la prise en charge de la nutrition du sportif quelque soit le niveau, aussi bien par le professionnel de la santé que par le sportif lui même.

4.0 étoiles sur 5 Livre de qualité, 22 octobre 2012
Je tiens d'abord à préciser que ce livre s'adresse à tous les sportifs, mais aussi à des gens qui souhaitent vivre plus sainement.

Comme il est dit dans un autre commentaire, le langage est simple et accessible, même les explications médicales sont assez faciles à comprendre. Je confirme également le côté un peu répétitif, mais je le vois bien plus comme un avantage. En effet, cela permet de bien retenir les conseils de base. Que dois-je manger au petit déjeuner, au déjeuner, au dîner, et bien plus encore. C'est une véritable mine d'informations. Il y a même un petit dossier récapitulatif de quelques pages à la fin, très très pratique pour faire les courses. De plus le programme n'est pas aussi drastique que d'autres diètes, tel que le régime paléolithique, ce qui fait qu'il est aisément reproductible tout en continuant à avoir une vie sociale.

Néanmoins je lui décerne 4 étoiles car je pense qu'il y a toujours une marge de progression. Etant moi-même un grand sportif, je conçois très bien qu'il faille un complément de musculation pour compléter à peu près tous les sports, or je trouve que la nutrition relative à ces entraînements n'est pas assez explicitée.

Ce livre reste tout de même ma bible de la nutrition, car dès lors que j'ai une question je peux m'y référer et trouver exactement l'information que je cherche, sans perdre du temps à chercher ces informations.

Du très bon travail de la part des auteurs, en attente de nouvelles éditions pour l'ajout de compléments.

5.0 étoiles sur 5 excellent ouvrage qui a changé ma façon de me nourrir, de plus accessible à tous, 12 juillet 2014
ouvrage très intéressant et très utile, que je conseille à tous les coachs (comme moi) et les sportifs en générale

4.0 étoiles sur 5 alimentation du sportif, 26 février 2014
Bon livre en complément avec "que manger pour etre performant", facile à lire et bien fait, je m'en sers régulièrement, je le recommanderai

4.0 étoiles sur 5 Top, 4 février 2014
Ouvrage clair, précis et détaillé.
Je suis diététicienne mais je pense qu'il est à la portée de tous.
Je le recommande à tous ceux qui s'intéressent à la nutrition du sportif !

4.0 étoiles sur 5 Bon ouvrage, 23 janvier 2014
Un livre très complet pour comprendre mieux le role de l'alimentation. Je suis éducateur sportif et formateur et je recommande ce livre

4.0 étoiles sur 5 Evaluation, 8 janvier 2014
Un peu trop spécialisé alimentation sportive mais très bon ouvrage tout de même pour les sportifs souhaitant préparer une compétition

4.0 étoiles sur 5 livre, 21 juillet 2013
un livre clair qui ne s'encombre pas et élimine des conseils dépassés voir faux mais tenaces dans nos mentalités car inculqués depuis notre tendre enfance ou bien mal compris

Alimentation pour le sportif : De la santé à la performance
Alimentation pour le sportif : De la santé à la performance de Véronique Rousseau (Broché - 18 avril 2005)