Format: Broché|Modifier

le 22 octobre 2012
Je tiens d'abord à préciser que ce livre s'adresse à tous les sportifs, mais aussi à des gens qui souhaitent vivre plus sainement.

Comme il est dit dans un autre commentaire, le langage est simple et accessible, même les explications médicales sont assez faciles à comprendre. Je confirme également le côté un peu répétitif, mais je le vois bien plus comme un avantage. En effet, cela permet de bien retenir les conseils de base. Que dois-je manger au petit déjeuner, au déjeuner, au dîner, et bien plus encore. C'est une véritable mine d'informations. Il y a même un petit dossier récapitulatif de quelques pages à la fin, très très pratique pour faire les courses. De plus le programme n'est pas aussi drastique que d'autres diètes, tel que le régime paléolithique, ce qui fait qu'il est aisément reproductible tout en continuant à avoir une vie sociale.

Néanmoins je lui décerne 4 étoiles car je pense qu'il y a toujours une marge de progression. Etant moi-même un grand sportif, je conçois très bien qu'il faille un complément de musculation pour compléter à peu près tous les sports, or je trouve que la nutrition relative à ces entraînements n'est pas assez explicitée.

Ce livre reste tout de même ma bible de la nutrition, car dès lors que j'ai une question je peux m'y référer et trouver exactement l'information que je cherche, sans perdre du temps à chercher ces informations.

Du très bon travail de la part des auteurs, en attente de nouvelles éditions pour l'ajout de compléments.
le 31 juillet 2011
Points positifs :
- langage clair
- conseils réalistes : tout n'est pas interdit
- bonnes explications sur les principes de base d'une alimentation saine et équilibrée

Points négatifs :
- les tableaux de comparaison des aliments ne sont pas pratiques pour une comparaison rapide des qualités des aliment (mélange de portion et 100gr)
- un peu répétitif sur certaines choses ou menu mais trop succint sur d'autres
le 21 juillet 2013
un livre clair qui ne s'encombre pas et élimine des conseils dépassés voir faux mais tenaces dans nos mentalités car inculqués depuis notre tendre enfance ou bien mal compris
le 26 février 2014
Bon livre en complément avec "que manger pour etre performant", facile à lire et bien fait, je m'en sers régulièrement, je le recommanderai
le 13 avril 2012
Un livrant passionnant, très explicite, qui sera utile dans la prise en charge de la nutrition du sportif quelque soit le niveau, aussi bien par le professionnel de la santé que par le sportif lui même.
le 4 février 2014
Ouvrage clair, précis et détaillé.
Je suis diététicienne mais je pense qu'il est à la portée de tous.
Je le recommande à tous ceux qui s'intéressent à la nutrition du sportif !
le 23 janvier 2014
Un livre très complet pour comprendre mieux le role de l'alimentation. Je suis éducateur sportif et formateur et je recommande ce livre
le 21 octobre 2012
Ce livre est tout à fait ce que je cherchais. Il donne une description complète de l'alimentation et de son rôle sur le corps, il nous propose comment adapter celle-ci en fonction du sport que l'on fait et de ce que l'on veut atteindre sportivement et physiquement.

Pour ma part, j'ai fait le choix de ne pas prendre de compléments alimentaires, donc je voulais remplacer ces compléments par une bonne alimentation; et ce livre m'a donné un régime alimentaire intéressant et je dois dire qu'il fait tout doucement ces preuves.

Ce n'est pas le premier livre que j'achète sur le sujet, mais c'est vraiment celui-là qui m'a donné les réponses à toutes mes questions.

un grand merci pour cet ouvrage! j'en suis en tout cas très contente.
le 28 février 2013
franchement c'est un livre vraiment genial.
facile a comprendre il fait bien le tour de l'alimentation du sportif, en allant de l'equilibre alimentaire au descriptif des categorie d'aliments, etc....
je l'aime bcp
le 29 juillet 2014
Livre tres complet.
Parfait pour une bonne remise en forme ou un entrainement complet.
Je le feuillette tous les jours.
J’apprécie particulièrement les documents annexe très complet