5.0 étoiles sur 5 Testé en classe, de 2 à 11 ans, super
Publié le 1 mars 2011 par Appenzeller

3.0 étoiles sur 5 extra
pour les personnes qui veulent faire partager les notions de yoga et la détente active avec le stretching : très bien fait
Publié il y a 4 mois par SANDY

5.0 étoiles sur 5 Testé en classe, de 2 à 11 ans, super, 1 mars 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Stretching et Yoga : Pour les enfants (Broché)
Après une introduction (comment utiliser le manuel), Choque propose trois chapitres de postures de yoga, joliment nommées et illustrées pour les enfants (le monde animal, le monde végétal et le monde des objets, on y trouve le lion, le fauteuil à bascule, ...), puis deux chapitres sur la respiration et la relaxation. Enfin quelques enchaînements - et un chapitre d'exercices sur une chaise!

Depuis que j'ai ce manuel, je fais régulièrement des séances de yoga avec mes petits de maternelle (2-6 ans) qui ne s'en lassent pas. Mes filles refont même les postures à la maison.

En plus, j'expérimente 5 min de yoga/stretching sur une chaise avec des grands (8-11 ans) avant des séances de maths, qui arrivent régulièrement énervés, exténués,... Maintenant ils m'en réclament.

Le livre est très facile d'emploi, le classement plutôt réussi pour moi - on peut facilement chercher les postures qui vont avec un thème etc.

Les exercices de yoga me semblent essentiels pour les petits, vu les difficultés qu'ils éprouvent souvent au début à bouger intentionellement telle partie du corps et pas une autre.

5.0 étoiles sur 5 très bien fait !, 3 avril 2007
Des exercices simples très bien expliqués et illustrés avec des photos des mouvements et des dessins représentatifs correspondants (la fleur, la tortue, le rouleau...)je suis ravie de mon achat !

5.0 étoiles sur 5 Exelent, 30 août 2009
Vraiment, bien fait, et utile.
Que ce soit pour soit perso ou pour une activité sportive.
Peut également convenir aux adultes.
Je regrette juste qu'il n y ait pas un classement par thèmes (muscle, relaxation, étirements...)

4.0 étoiles sur 5 Ouvrage clair et très bien conçu, 12 octobre 2012
Ce livre est très bien structuré et très clair, tant au niveau des textes que des photos.
Les différents aspects du yoga y sont traités : les postures, la respiration, la relaxation, les enchaînements...
Très bon ouvrage pour une approche du yoga chez les enfants.

5.0 étoiles sur 5 excellent guide pratique !, 25 décembre 2012
excellent guide pratique que j'utilise pour préparer mes séances. Je le recommande à la fois aux enseignants mais aussi aux enfants.

4.0 étoiles sur 5 Très bien, 18 décembre 2012
Très bon livre classé en divers catégories (se relaxer, lien avec la nature, avec les animaux, en position assise etc.)

Pour tous les âges, mais étant donné qu'il n'y a pas d'histoires ou de cd audio c'est à l'animateur d'en crééer une et de la raconter selon les positions qu'il veut proposer aux enfants.

4.0 étoiles sur 5 relaxation et conscience du corps, 30 mars 2014
les exercices sont bien expliqués et permettent à l'adulte de guider les enfants. Ils jouent et prennent conscience de leur corps et de ses possibilités en même temps. Néanmoins le livre n'indique pas la durée d'une séance ou les excercices en fonction de l'âge. Pour les parents dont les enfants ont de grand écart d'âge, des séances séparées peuvent être nécessaires pour gérer au mieux la concentration et disponibilité de chacun.

5.0 étoiles sur 5 un partage avec les enfants, 12 septembre 2014
souvent j'ai pensé faire bouger mes petits amours et ce livre est aussi un partage à leur portée. Un guide pour moi car tous les exercices que l'on pratique sont parfois néfastes pour le corps et les enfants méritent encore plus d'attention. Un petit chef d'œuvre.

5.0 étoiles sur 5 pour enseigner, 30 janvier 2013
apprendre ces exercices au enfants aide à la construction du schéma corporel, adapté dès la maternelle, les enfants aiment et le refont seuls pour se calmer

5.0 étoiles sur 5 stretching et yoga pour les enfants, 20 septembre 2014
Très bien je me refaire toutes mes séances avec limage et la couleurs super ,démarche pédagogie tres bien ,je conseillerais a mes colegue .

Stretching et Yoga : Pour les enfants
Stretching et Yoga : Pour les enfants de Jacques Choque (Broché - 15 mars 2005)