undrgrnd Cliquez ici NEWNEEEW nav-sa-clothing-shoes nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos cliquez_ici nav_TPL0516 Cliquez ici Acheter Fire Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici Jeux Vidéo soldes montres soldes bijoux

Format: Broché|Modifier

le 1 mars 2011
Après une introduction (comment utiliser le manuel), Choque propose trois chapitres de postures de yoga, joliment nommées et illustrées pour les enfants (le monde animal, le monde végétal et le monde des objets, on y trouve le lion, le fauteuil à bascule, ...), puis deux chapitres sur la respiration et la relaxation. Enfin quelques enchaînements - et un chapitre d'exercices sur une chaise!

Depuis que j'ai ce manuel, je fais régulièrement des séances de yoga avec mes petits de maternelle (2-6 ans) qui ne s'en lassent pas. Mes filles refont même les postures à la maison.

En plus, j'expérimente 5 min de yoga/stretching sur une chaise avec des grands (8-11 ans) avant des séances de maths, qui arrivent régulièrement énervés, exténués,... Maintenant ils m'en réclament.

Le livre est très facile d'emploi, le classement plutôt réussi pour moi - on peut facilement chercher les postures qui vont avec un thème etc.

Les exercices de yoga me semblent essentiels pour les petits, vu les difficultés qu'ils éprouvent souvent au début à bouger intentionellement telle partie du corps et pas une autre.
le 3 avril 2007
Des exercices simples très bien expliqués et illustrés avec des photos des mouvements et des dessins représentatifs correspondants (la fleur, la tortue, le rouleau...)je suis ravie de mon achat !
11 commentaire| 25 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
Je cherchais un livre de yoga pour enfant de 7 à 13 ans , et bien voila je l'ai trouvé et il est absolument parfait.
On y retrouve beaucoup de postures d'adultes ( ce que je recherchais pour un enfant de 9 ans ) mais avec à chaque fois une photo d'enfant et le dessin d'un animal ou d'un végétal
Entierement en couleur avec beaucoup d'illustrations , il est très accessible
L'Auteur propose 140 exercices illustrés
Le monde intérieur et la relaxation 8 postures
La décontraction et la relaxation active 9 postures
les textes pour se relaxer 9 textes
Des enchainements et pour finir des exercices sur une chaise 22 postures
Un livre vraiment bien fait et parfait pour les parents qui veulent faire pratiquer à leur enfant , pour les enfants et parfait pour les éducateurs , et enseignants
Je suis enchantée de mon achat et recommande ce livre +++++
Transaction avec vendeur Market place sans soucis
le 30 août 2009
Vraiment, bien fait, et utile.
Que ce soit pour soit perso ou pour une activité sportive.
Peut également convenir aux adultes.
Je regrette juste qu'il n y ait pas un classement par thèmes (muscle, relaxation, étirements...)
le 12 octobre 2012
Ce livre est très bien structuré et très clair, tant au niveau des textes que des photos.
Les différents aspects du yoga y sont traités : les postures, la respiration, la relaxation, les enchaînements...
Très bon ouvrage pour une approche du yoga chez les enfants.
le 18 décembre 2012
Très bon livre classé en divers catégories (se relaxer, lien avec la nature, avec les animaux, en position assise etc.)

Pour tous les âges, mais étant donné qu'il n'y a pas d'histoires ou de cd audio c'est à l'animateur d'en crééer une et de la raconter selon les positions qu'il veut proposer aux enfants.
le 30 mars 2014
les exercices sont bien expliqués et permettent à l'adulte de guider les enfants. Ils jouent et prennent conscience de leur corps et de ses possibilités en même temps. Néanmoins le livre n'indique pas la durée d'une séance ou les excercices en fonction de l'âge. Pour les parents dont les enfants ont de grand écart d'âge, des séances séparées peuvent être nécessaires pour gérer au mieux la concentration et disponibilité de chacun.
le 25 décembre 2012
excellent guide pratique que j'utilise pour préparer mes séances. Je le recommande à la fois aux enseignants mais aussi aux enfants.
le 8 octobre 2015
Tres bon suport pour mes ateliers futurs,merci tres bon choix.beau livre illustrations correctes,le classement des posturespar chapitre celon les histoire que l'on veux inventes,permet une utilisation simple et aide beaucoup dans la preparation.
le 25 novembre 2015
...Pour aborder avec les enfants d'une façon ludique les notions de respirations en lien avec les postures, par ces différents chapitres, il est agréable et facile d'utilisation, c'est le livre que j'attendais, je le recommande.