le 24 novembre 2013
Un des livres à lire et à avoir si vous vous intéressez à l'apnée. Tous les sujets sont abordés : histoire de l'apnée, techniques de nage et de palmage, sécurité, physiologie, respiration ...

De nombreuses figures, photos et conseils pratiques. Dans l'ordre de préférence des livres d'Umberto Pelizzari celui-ci vient en premier, suivi de Entrainement pour l'Apnée et en dernier Respiration pour l'Apnée que je trouve un peu en-dessous (ce sujet étant aussi abordé dans les 2 premiers)

Eric
le 9 juillet 2009
l'apnée du débutant à la performance : pas évident de traiter une telle progression dans un petit livre. Mais les auteurs y parviennent plutôt bien en nous apprenant comment corriger certaines erreurs de palmage,comment faire le vide dans notre esprit ou au contraire, ne penser qu'à une unique chose pendant nos exercices d'apnée.
Dommage qu'il n'y ait que peu d'illustrations...
le 24 novembre 2013
Même si les techniques ont un peu évoluées (peut-être que les éditions italiennes sont plus régulièrement mises à jour), ce livre reste une"bible" pour nos spécialités, débutant ou confirmé.
le 6 octobre 2012
Si vous souhaitez tout connaitre de l'apnee, alors c'est ce livre qu'il vous faut.
Complet, bien expliqué, tres pedagogique ; Apres chaque plongee, on revient dans ce livre pour se perfectionner.
Indispensable
le 17 février 2011
Cet ouvrage est très bien fait, pédagogique et d'un accès facile. Il s'adresse aux amateurs de l'apnée de tous niveaux, sans occulter les dangers de l'apnée mal pratiquée.
Un ouvrage qui correspond à toutes mes attentes
le 12 octobre 2010
bon livre d'apnée
tres interressant, beaucoup de trucs et astuces pour pratiquer l'apnée

manque des entrainements types et plus d'exercices ludiques pour la pratique surtout en piscine

de maniere generale, tres bon livre
le 23 février 2016
Un livre incontournable, très pédagogique. Les illustrations permettent de bien comprendre les techniques d'entraînement et les mouvements de base. Je le recommande à tous ceux qui pratiquent l'apnée!
le 1 novembre 2014
ce livre est intéressant en initiation et en préparation de cours de séances pour commencer dans un club .A recommander pour les nouveaux formateurs apnée . Bien illustré !
le 18 juin 2015
aucun commentaire à faire, excellent! il est complet bien expliqué et ce par la légende de l'apnée, ouvrage de référence à tous ceux qui veulent progresser
le 20 novembre 2014
Un must read pour tous les apneistes passionnés du niveau A1 jusqu'à l'instructeur national😉! Acccessible. Simple et très informatif. Bravo Pelo.