Format: Broché|Modifier

le 5 novembre 2012
Ici un ouvrage complet, le livre s'axe autour d'une progression dans le monde du tir à l'arc, du plus simple au plus complexe, en y rajoutant divers éléments au fur et à mesure de votre apprentissage. Des illustrations (photos, schémas) explicatifs sont là pour montrer les méthodes à maîtriser pour se perfectionner dans la discipline. De plus des athlètes connus (ex: Sebastien Flute) figurent sur les photos. Un manuel agréable à lire qui permet d'obtenir et de travailler les bons gestes et d'avancer par pallier dans la discipline. Je recommande fortement cet ouvrage
le 11 décembre 2011
"Les fondamentaux du tir à l'arc" se décompose en 5 chapitres qui reprend les 5 niveaux d'évolutions généralement abordés dans la majorité des clubs pour passer du tireur à l'arc débutant à l'archer confirmé. Chaque niveau d'évolution étant abordé avec des objectifs différents à atteindre. Il s'agit d'un livre assez complet n'omettant pas la préparation physique du tireur à l'arc en vu d'éventuelles compétitions. Bien qu'il soit conseillé de pratiquer en club pour des raisons de sécurité et des conseils afin de corriger des erreurs de posture par exemple que seule une tierce personne expérimenté pourrait observée, ce livre reste très abordable pour les autodidactes pour le tir de loisir : les débutants trouveront toutes les informations nécessaires à la bonne pratique du tir-à-l'arc. Un livre fortement conseillé !
le 5 mai 2014
Livre très didactique, pour tous niveaux , il reprend en plusieurs chapitres les différents niveaux du tir à l'arc, du débutant au tireur accompli. Beaucoup de conseils pratiques, il suit votre évolution dans ce domaine sportif, vous conseille et vous guide tout au long de vos progrès. depuis le début de sa lecture, il m' apprend beaucoup de choses très utiles et me permet de progresser réellement dans cette discipline sportive qu'est le tir à l'arc. Du tir instinctif au tir à la poulie, il décrit parfaitement tous les types et toutes les disciplines de ce sport qui séduit et revient au goût du jour. Personnellement, je le recommande au débutant et au début professionnel. Ce que j'apprécie personnellement c'est le petit quiz à la fin de chaque chapitre ainsi que sa lecture très aisée
PS: ne pas aller trop vite et bien faire tous les exercices proposés
le 26 mars 2014
Livre à consulter régulièrement pour les archers débutants... Mais les plus avancés peuvent y recourir de temps en temps... Tous apprécieront la clarté des explications et la qualité très pédagogique des photos...
le 19 novembre 2015
ouvrage remarquable, très complet, fait pour l'apprentissage progressif de ce sport tous âges ( j'ai 78 ans et dans 15 jours je participerai à ma première compétition))
le 14 octobre 2012
attention toutefois, selon la pédagogie enseignée en club, le livre ne doit pas être lu trop tôt. Sinon, il est excellent.
le 19 décembre 2012
Mon épouse qui est débutante a trouvé une foule d'informations et moi qui suis confirmé ai pu compléter mes connaissances
le 22 juin 2015
Très apprécié par la personne à qui je l'ai offert et qui débutait dans la discipline du tir à l'arc. Cela lui a donné des bonnes bases aussi bien sur les positions, la façon de faire...
le 22 août 2009
très bel ouvrage
a acheter de toute urgence car tres complet
et bien expliqué
a mettre entre toutes les mains
le 29 décembre 2013
Beaucoup trop axé sur l'apprentissage bio-mécanique, le comportement pavlovien et la répétition...
Non, on n'apprend pas le Tir à l'Arc comme on apprend à conduire une voiture;
quasi rien sur la présence... "l'échauffement" proposé est ridicule...
Les points fondamentaux de la "flèche jaune" sont à peine abordés (comme la décoche...)
Quasi rien sur l'arc à poulies! Rien sur le Tir instinctif et l'Arc de chasse...
Bref ,à refaire...