5.0 étoiles sur 5 méthode de club initiatique et progressive
Publié le 11 décembre 2011 par macnimo

3.0 étoiles sur 5 Livre utile
Livre à consulter régulièrement pour les archers débutants... Mais les plus avancés peuvent y recourir de temps en temps... Tous apprécieront la clarté des explications et la qualité très pédagogique des photos...
Publié il y a 8 mois par Marie-José Lehérissier

5.0 étoiles sur 5 méthode de club initiatique et progressive, 11 décembre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les Fondamentaux du tir à l'arc (Broché)
"Les fondamentaux du tir à l'arc" se décompose en 5 chapitres qui reprend les 5 niveaux d'évolutions généralement abordés dans la majorité des clubs pour passer du tireur à l'arc débutant à l'archer confirmé. Chaque niveau d'évolution étant abordé avec des objectifs différents à atteindre. Il s'agit d'un livre assez complet n'omettant pas la préparation physique du tireur à l'arc en vu d'éventuelles compétitions. Bien qu'il soit conseillé de pratiquer en club pour des raisons de sécurité et des conseils afin de corriger des erreurs de posture par exemple que seule une tierce personne expérimenté pourrait observée, ce livre reste très abordable pour les autodidactes pour le tir de loisir : les débutants trouveront toutes les informations nécessaires à la bonne pratique du tir-à-l'arc. Un livre fortement conseillé !

4.0 étoiles sur 5 Les fondamentaux du tir a l'arc, 5 mai 2014
Livre très didactique, pour tous niveaux , il reprend en plusieurs chapitres les différents niveaux du tir à l'arc, du débutant au tireur accompli. Beaucoup de conseils pratiques, il suit votre évolution dans ce domaine sportif, vous conseille et vous guide tout au long de vos progrès. depuis le début de sa lecture, il m' apprend beaucoup de choses très utiles et me permet de progresser réellement dans cette discipline sportive qu'est le tir à l'arc. Du tir instinctif au tir à la poulie, il décrit parfaitement tous les types et toutes les disciplines de ce sport qui séduit et revient au goût du jour. Personnellement, je le recommande au débutant et au début professionnel. Ce que j'apprécie personnellement c'est le petit quiz à la fin de chaque chapitre ainsi que sa lecture très aisée
PS: ne pas aller trop vite et bien faire tous les exercices proposés

5.0 étoiles sur 5 un bon livre pour tout débutant dans cette discipline, 5 novembre 2012
Ici un ouvrage complet, le livre s'axe autour d'une progression dans le monde du tir à l'arc, du plus simple au plus complexe, en y rajoutant divers éléments au fur et à mesure de votre apprentissage. Des illustrations (photos, schémas) explicatifs sont là pour montrer les méthodes à maîtriser pour se perfectionner dans la discipline. De plus des athlètes connus (ex: Sebastien Flute) figurent sur les photos. Un manuel agréable à lire qui permet d'obtenir et de travailler les bons gestes et d'avancer par pallier dans la discipline. Je recommande fortement cet ouvrage

3.0 étoiles sur 5 Livre utile, 26 mars 2014

5.0 étoiles sur 5 pour mon sport, 14 octobre 2012
attention toutefois, selon la pédagogie enseignée en club, le livre ne doit pas être lu trop tôt. Sinon, il est excellent.

5.0 étoiles sur 5 Très bon support, 19 décembre 2012
Mon épouse qui est débutante a trouvé une foule d'informations et moi qui suis confirmé ai pu compléter mes connaissances

5.0 étoiles sur 5 oui!!!!!!, 22 août 2009
très bel ouvrage
a acheter de toute urgence car tres complet
et bien expliqué
a mettre entre toutes les mains

2.0 étoiles sur 5 dépassé l'arc-à-papa!, 29 décembre 2013
Beaucoup trop axé sur l'apprentissage bio-mécanique, le comportement pavlovien et la répétition...
Non, on n'apprend pas le Tir à l'Arc comme on apprend à conduire une voiture;
quasi rien sur la présence... "l'échauffement" proposé est ridicule...
Les points fondamentaux de la "flèche jaune" sont à peine abordés (comme la décoche...)
Quasi rien sur l'arc à poulies! Rien sur le Tir instinctif et l'Arc de chasse...
Bref ,à refaire...

5.0 étoiles sur 5 ravie, 17 décembre 2013
c'est un cadeau que je fais à mon filleul, j'espère qu'il sera aussi content que moi. Bien fait texte puis photo pour montrer les positions. Je ne pratique pas l'arc mais bon conseil en vue d éventuel championnat
t-

5.0 étoiles sur 5 tir a l arc, 19 novembre 2013
Je connaissais ces ouvrages , je les ai donc commandés en connaissance de cause ce qui explique que j'en suis totalement satisfait

Les Fondamentaux du tir à l'arc
Les Fondamentaux du tir à l'arc de Jacques Rousseau (Broché - 3 novembre 2005)