5.0 étoiles sur 5 Le meilleur livre pour les abdos !
Publié le 9 juin 2006 par GCL

3.0 étoiles sur 5 Plus adapté à la musculation qu'à l'entretien
Publié le 6 septembre 2010 par M. Catherine

5.0 étoiles sur 5 Le meilleur livre pour les abdos !, 9 juin 2006
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le gainage : Bien-être prévention performance (Broché)
Le gainage est très très important dans la pratique de n'importe quel sport, y compris la "gym perso". Il s'agit de de renforcer les muscles posturaux (abdominaux, lombaires et hanches). D'abord ça permet d'éviter les blessures. Ensuite de mieux se tenir, et donc de bien faire tous les mouvements demandés par le sport pratiqué. Et ça permet aussi d'obtenir ce fameux ventre plat tant recherché.

Ce livre est le meilleur pour cela. Il présente un nombre incroyable d'exercices, tant en statique (isométrie) qu'en dynamique, pour renforcer les muscles de façon complète et pour varier les plaisirs. Chaque exercice est expliqué, détaillé, et noté selon la difficulté. Et, très important, illustré d'une ou plusieurs photos. Tout est extrêmement sérieux, et chacun trouvera exercices à son niveau, que l'on soit un vrai débutant, ou un sportif confirmé.

Pas de "programme", il s'agit d'un livre destiné d'abord aux entraîneurs sportifs ou aux sportifs avancés eux-mêmes. Il faut donc savoir choisir suivant ses propres objectifs. Ils sont classés par zone travaillée (chaîne antérieure, chaîne postérieure, etc...). Je le conseille à TOUS, entraîneurs, sportifs ou particuliers, même les "sportifs du dimanche" comme moi. S'il ne faut en choisir qu'un seul pour cette zone, alors c'est celui-là.

5.0 étoiles sur 5 Pour les sportifs, les kinés, .. toute une panoplie d'exercices !, 1 juillet 2009
Suite à une blessure au genou, j'ai dû entreprendre un long travail de rééducation qui passait surtout par du renforcement musculaire. C'est mon kiné qui m'a conseillé ce livre qui est devenu un véritable livre de chevet ! Lui-même utilise des exercices dans son cabinet car le livre propose des exercices adaptés à tous les niveaux et tous les besoins. On peut même voir sa progression grâce au classement par difficultés. Aujourd'hui rétablie, je continue à le garder avec moi pour mes séances consacrées au gainage car je trouve toujours de nouveaux exercices et je ne me lasse pas !

5.0 étoiles sur 5 le livre du gainage, 26 juin 2009
je suis préparatrice physique et entraineur en athlétisme, je consulte régulièrement ce livre car il est un fabuleux rappel dans tous les exercices de gainage. Les sportifs dont je m'occupe, l'ont acheté car celà me permet de faire référence au livre pour les exercices qu'ils doivent faire en déplacement. ce livre est vraiment conseillé aux coachs, aux sportifs et aussi aux personnes qui entretiennent leur forme car il est accessible et bien illustré avec des niveaux pour les exercices.

3.0 étoiles sur 5 Plus adapté à la musculation qu'à l'entretien, 6 septembre 2010
M. Catherine "Katel Roy" (Paris, France) - Voir tous mes commentaires
J'ai choisi ce produit après avoir lu des commentaires trés positifs. Je précise donc que ce livre n'est pas adapté aux personnes comme moi qui recherche des exercices pour s'entretenir, il s'adresse à des sportifs qui ont besoin d'un développement musculaire spécifique. Il y a beaucoup de photos mais peu d'explication sur les positions, gestes et enchaînements à accomplir (combien de fois, combien de temps?). Il faut quelquefois des moyens non disponibles à domicile mais plutôt en gymnase, d'autres ouvrages sont plus appropriés pour faire des exercices de gym pour entretenir son corps régulièrement simplement chez soi.

5.0 étoiles sur 5 enfin un ouvrage sur le gainage top niveau, 25 juin 2009
ouvrage de référence
A posséder impérativement pour tous les entraineurs et sportifs. De nombreux exercices parfaitement illustrés et à la portée de tout le monde.
Que vous soyez amateur ou sportif confirmé cet ouvrage est fait pour vous.
Moi même entraineur , j'utilise régulièrement ce livre dans le cadre de mes séances.

5.0 étoiles sur 5 Le meilleur ouvrage sur le gainage !, 14 mars 2010
Je n'ai pas encore trouvé meilleur ouvrage sur le gainage !
Des exercices variés, du matériel simple à se procurer, tout en image, avec des explications simples et concises, que demander de plus !!
Il m'aide autant dans ma pratique professionnelle, que dans ma pratique personnelle pour garder la forme !
Je vous le conseille sans hésiter !! :-)

Audrey (professeure d'EPS et animatrice de cours de gymnastique volontaire)

3.0 étoiles sur 5 Bien mais incomplet, 28 mars 2013
Ce livre est un grand listing d'exercices de gainage, ce qui est déjà pas si mal, mais si vous cherchez à améliorer votre posture ou vos performances par exemple, il n'y a pas de programmes, pas de planification, aucun schéma anatomique, peu d'explications scientifiques...

Finalement, on a plein d'exercices mais on ne sait pas forcémment quand ni comment les utiliser surtout si on n'est pas coach ou préparateur physique.

Les ouvrage de Christophe Carrio "Un Corps Sans Douleurs", "Sculpter Vos Abdos" ou encore "Gainage, Echauffement et Plyométrie", sont à mon avis plus pratique et utiles:
Beaucoup moins d'exercices mais on sait pourquoi on les fait, pourquoi certains correspondent mieux à certains postures que d'autres...

5.0 étoiles sur 5 Réfence en la matière., 13 avril 2012
L'on m'avait évoqué ce livre comme une référence en matière de gainage.
Aucune déception : explications, détails, exercices... Tout y est !!

3.0 étoiles sur 5 Très bien pour les initiés, 22 août 2006
Très bon ouvrage, abondamment illustré, mais qui nécessite néanmoins d'être déjà sensibilisé à la notion de gainage pour être correctement utilisé sans risque. Notamment on peut regretter l'absence de remarques insistant sur l'importance du renforcement du plancher pelvien en priorité, et du travail isométrique.

5.0 étoiles sur 5 A recommander expressement, 24 juin 2009
Un livre très explicite accompagné d'illustrations qui nous permettent de progrésser dans les meilleures conditions! A la portée de tous, je le recommande à tout le monde, vous ne pourrez qu'être surpris des résultats.

Le gainage : Bien-être prévention performance
Le gainage : Bien-être prévention performance de Olivier Pauly (Broché - 18 octobre 2005)
D'occasion et Neuf à partir de : EUR 78,00
Ajouter à votre liste d'envies Voir les options d'achat