le 31 décembre 2006
...un bon ouvrage sur le VTT.

C'est une revue de détails sur le VTT : le matériel, le pilotage, l'entraînement,...

Il y a de très bons conseils : je les ai personnellement appliqués et ça fonctionne ! J'ai amélioré mon pédalage, ma technique, mon assurance. Bref, les copains sont même un peu surpris !

Même si on aurait envie de rentrer plus dans le détail, ce livre est un excellent début. Ce sera donc son principal défaut : être très généraliste et rester parfois un peu superficiel sur quelques points. Je débute et j'aurais aimé avoir quelques trucs sur les réglages de mon vélo (suspension, pression des pneumatiques,...) par exemple.

Espérons qu'Amphora aura l'idée de faire une série par type de pratique (XC, DH, FR,...) en poussant un peu plus loin le détail pour chacune des disciplines. A quand le tome sur la DH écrit par Nicolas Vouilloz, sur le Trial par Vincent Hermance ou sur le XC par Julien Absalon ?
le 28 octobre 2013
Si vous souhaitez tout comme moi vous initier à la pratique du VTT ce livre est vraiment fait pour vous.
Il couvre dans un vocabulaire simple mais précis l'ensemble des éléments importants du matériel, les avantages les inconvenients, les trucs et astuces avant de revenir aux bases de la pratique du vélo, les positions de base du VTT et puis de progresser dans des techniques ou personellement je ne me suis pas encore aventuré. Le troisième axe du livre est consacré à l'entrainement. Cette partie guide tant le débutant que le sportif confirmé en passant par tous les stades entre ces deux extrèmes.

J'ai pris beaucoup de plaisir à découvrir cet ouvrage et ne suis pas prêt d'en avoir exploité toutes ses ressources
le 30 septembre 2010
Très bon livre.
Complet avec beaucoup de photos.
Commentaires avisés et instructifs.
Excellent livre de chevet pour débutant
le 14 février 2011
Livre très complet avec outre l'avis du narrateur celui d'Absalon + un medecin du sport.
Très accessible et complet truffé de petites astuces sympa
A recommander
le 13 septembre 2009
Très bon livre. Il procure de bonnes infos aux débutants et grâce aux photos de J. Absalon aide à la technique. Manque un peu de renseignement sur la nutrition.
le 14 janvier 2014
Le petit chef d’œuvre de Julien Absalon ! Très bien écrit, ce livre ravira les fans de VTT. Vous découvrirez des astuces pour vous maintenir en forme au quotidien et des programmes d'entrainement à réaliser entre 2 sorties de VTT.
le 19 janvier 2013
C'était un cadeau qui d'après les retours est très bien..permet d'approfondir les techniques et donne des conseils pour entraîner son corps aux efforts fournis
le 17 octobre 2011
Excellent livre pour les débutants et amateurs passionnés qui désirent passer au stade supérieur. Tout est très pertinent, bien documenté, imagé. Un must have.
le 27 février 2013
superbe livre , claire, complet , facile a lire, bien illustrer, pour debutant comme confirmer.
a recomander sans probleme . exellent
le 17 juin 2014
Je l'ai pour mon mari qui fait beaucoup de parcourt VTT il le trouve très intéressant et pratique je vous le conseil