5.0 étoiles sur 5 trés utile pour une pratique proffessionnelle, 24 septembre 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Gymnastique douce pour les personnes handicapées : 400 exercices pratiques et ludiques (Broché)
je suis animatrice dans une structure pour personnes âgées et adultes handicapés,ce livre m'est trés utile pour un atelier que j'ai intitulé "réveil corporel";je m'en suis servi pour écrire le projet ainsi que pour créer mes fiches d'activités,pour moi c'est vraiment un livre ressource

5.0 étoiles sur 5 Enfin un livre utile, 5 octobre 2011
Un super produit, ce livre permet de faire une bonne activité de gym douce pour tous types de public : handicapés moteur ou/et mental, personnes âgées... Il commence par des explications très intéressantes avant de faire notre activité, sur le corps, sur le public, sur les termes ... puis il y a des fiches sur chaque partie que nous allons travailler, ainsi que les exercices de débuts d'activés et de fin, et des fiches pour les massages. C'est une vrai mine d'or d'inspiration !!!

5.0 étoiles sur 5 gymnastique adaptée, 12 mars 2009
Page - Voir tous mes commentaires
très utile dans mon exercice professionnel pour varier une activité physique adaptée à un public en difficulté

4.0 étoiles sur 5 livre de gym douce, 5 décembre 2011
très beau livre, complet à voir et à revoir pour ceux qui veulent pratiquer ou faire pratiquer la gym douce aux personnes à mobilités réduites ou âgées qui marchent...

5.0 étoiles sur 5 handicap, 12 janvier 2011
bonjour
je suis en fauteuil roulant car je manque d'equilibre suite a une operation chirurgicale;ce livre m'aide beaucoup et je le conseille à tous.merci

5.0 étoiles sur 5 animation, 27 juin 2014
Livre parfait pour élargir ses connaissances en gymnastique quand nous sommes que animateurs et pas spécialisés en sport.
Permet d'avoir des activités justes et adaptées au corps! parfait pour le secteur handicap physique mais moins adapté pour les personnes âgées moins mobiles . ( par exemple pour les personnes âgées c'est trop difficile et douloureux de se coucher par terre...) le livre est très bien organisé et très clair! agréable à utiliser!

4.0 étoiles sur 5 Très bon livre, 18 janvier 2014
JMG (Pellafol les Payas/France) - Voir tous mes commentaires
Ce livre est super je pense autant pour les professionnels que pour les personnes lambda s'intéressant à la gym douce pour les personnes à besoins spécifiques.
Je suis ravie quand je n'ai pas d'idée je regarde dedans.
Il est vraiment très bien fait !
Je le conseil vivement

4.0 étoiles sur 5 OK, 30 mai 2013
Livre qui me servira dans ma pratique professionnelle que je souhaite perfectionner encore et encore ... ... ... ... ...

4.0 étoiles sur 5 Bien guidé, 11 avril 2013
est important, surtout quand on est mois valide. Les premières 1/3 du livres n'est pas interessant du tout, car ca parle des trucs purement Français et en France. Apres c'est des exercise interessant. J'etait en doute, car je suis encore jeune et acheter un livre comme ca. Mais bon ma vie a changer et je doit apprendre a faire des autre choses qu'avant. Contente de l'avoir trouver!

5.0 étoiles sur 5 Livre, 27 janvier 2013
Parfait pour préparer ses séances.
Il faut l'adapter suivant son expérience et son vécu.
Bien pour les personnes âgées et en fauteuil.