5.0 étoiles sur 5 Utile et novateur
Ce livre est un complément à Méthode de musculation : 110 exercices sans matériel.

C'est un outil pédagogique dont le but est de permettre la compréhension du fonctionnement de la méthode.

L'auteur nous apprend à personnaliser sa méthode pour l'adapter à nos besoins :
-...
Publié le 26 décembre 2011 par Kaz

3.0 étoiles sur 5 Un bonus pour les "lafayens" expérimentés
Salut

J'ai acheté les deux livres, la méthode Lafay et celui-ci, en achat groupé.

Et je pense que cette "optimisation turbo", très intéressante pour le pratiquant qui a déjà plusieurs mois d'entraînement avec la méthode Lafay n'est pas nécessaire pour le débutant.

Il...
Publié le 13 mars 2010 par Lionnel

3.0 étoiles sur 5 Un bonus pour les "lafayens" expérimentés, 13 mars 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Méthode de Musculation - Optimisation Turbo (Broché)
Salut

J'ai acheté les deux livres, la méthode Lafay et celui-ci, en achat groupé.

Il vaut mieux envisager son achat après quelques mois de la méthode de base, ou bien si on est déjà un sportif accompli et qu'on désire personnaliser la méthode dès les premières semaines, ce qui n'est pas mon cas (1 mois et demi de pratique seulement). Je suis très satisfait de la méthode Lafay, mais je ne recommande donc pas l'achat du "turbo" aux débutants.

Personnellement, j'aurais préféré que M. Lafay (s'il lit mon avis, qu'il en tienne compte !) travaille plutôt à une adaptation de la méthode selon les profils physiques différents de ses lecteurs.

En effet, alors que je n'ai eu aucun problème concernant la force (salut les Jedi !) dans les 2 phases du niveau 1, j'ai eu par contre un mal fou à suivre l'enchaînement des exercices car j'ai une endurance très en dessous de la moyenne, et le rythme de récupération entre chaque série ne me permettait pas d'accomplir plus d'un tiers ou de la moitié d'une séance d'entraînement sans avoir à prendre une très longue pose.

Une nouvelle édition prenant plus en compte l'hétérogénéité des capacités physiques des débutants aurait été pour moi préférable. Les plus forts en puissance qui arrivent à faire 3 séries de 15 répétitions dès le niveau 1 pour les exercices de type A (pompes de différentes façons) ne peuvent pas suivre le même rythme dans une séance que les faibles en force mais endurants qui eux n'effectueront que 3 séries de 6 répétitions des mêmes exercices.

Donc : méthode Lafay à acheter sans délai, méthode turbo à réserver aux plus aguerris.

Lionnel

5.0 étoiles sur 5 Utile et novateur, 26 décembre 2011

L'auteur nous apprend à personnaliser sa méthode pour l'adapter à nos besoins :
- Grossir plus vite
- Axer le travail sur les bras
- Battre ses records sur les dips, pompes, tractions
- Perdre de la graisse

Il apporte de nouveaux exercices (biceps, cuisses), de nouveaux programmes (musculation, souplesse), de nouvelles techniques (gain de force). Il répond à beaucoup de questions et regorge de conseils pratiques.

Une bible de rêve pour les lafayens lancés dans la grisante conquête du muscle.

5.0 étoiles sur 5 Excellent complément, 16 juillet 2012
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Bien sûr je suis un grand fan d'Olivier Lafay et de sa méthode qui n'est autre qu'un art de vivre, pourtant je m'efforce de faire mon commentaire de la façon la plus objective possible !

Je ne suis pas vraiment d'accord avec le commentaire de Lionnel qui ne conseille pas l'achat de ce livre au débutant.. Ce livre est pour tout ceux qui pratiquent la méthode et sont désireux d'en savoir plus et enrichir leur entraînement..

Il y est expliqué comment bien réaliser les exercices, les différentes méthodes pour ne pas stagner dans sa progression et une multitude de conseils pour tout simplement être plus efficient dans sa pratique de la méthode, et ce, dès le niveau 2 (le niveau 1 étant une remise en condition physique).

Ce volume II a été rédigé après de nombreux retours de pratiquants, et tient compte des différents niveaux et difficultés rencontrées par chacun.

Aussi je ne saurais que trop conseiller ce livre à toute personne ayant été conquise par le volume 1 méthode, désirant être plus efficiente dans son entraînement !

De plus, un tas de conseils et de sources de motivation peuvent se trouver sur le forum de musculaction

5.0 étoiles sur 5 Une méthode excellente !, 10 novembre 2011
Méthode de musculation : 110 exercices sans matériel
A mon avis la méthode ultime et la meilleure alternative à la musculation en salle avec de la fonte.
La méthode turbo est la clé pour aller plus vite et plus facilement vers des corps sculpté ou préparé au mieux pour les sportifs. Un excellent complément à la méthode 110 exercice sans matériel.

Une grande découverte pour moi !

5.0 étoiles sur 5 Turbo, 24 juillet 2013
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Le livre à se procurer si on a "La méthode de musculation" Lafay. Plein de conseils, de techniques pour progresser, d'explications, bref une mine d'or.

5.0 étoiles sur 5 Rien à dire, 13 mars 2013
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Livre parfait. Comment progresser plus rapidement, adapter son entraînement mais aussi qui répond à des questions que tous le monde se pose.

5.0 étoiles sur 5 Excelent! Le complement necessaire., 12 novembre 2012
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Complement necssaire a celui qui veux aller plus loin dans la methode. Mais egalement une mine de renseignements qui permetent de gagner en autonomie pour celui qui veux construire un corps saint.

4.0 étoiles sur 5 complement du premier livre, 3 septembre 2012
Excellent livre mais je le recommande aux sportifs confirmes car les programmes sont d'un certain niveau a acheter si on arrive deja a faire tous les programmes du premier livre

5.0 étoiles sur 5 Bon complément, 18 août 2012
Emmanuel Cerra (france) - Voir tous mes commentaires
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Super complément à la méthode Lafay adapté aux différents type d'individus, de situations et de morphologies. Une prolongation du premier opus quasi indispensable.

5.0 étoiles sur 5 Indispensable, 22 mars 2014
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Un trésor d'informations supplémentaires pour optimiser ses scéances de muscu Lafay. Ce livre est un complément indispensable aux 2 autres livres d'Olivier Lafay; 110 exercices, et méthode de nutrition.

ARRAY(0xaabf23a8)

Méthode de Musculation - Optimisation Turbo
Méthode de Musculation - Optimisation Turbo de Olivier Lafay (Broché - 5 septembre 2007)