Format: Broché|Modifier

le 23 mars 2009
On aurait pu s'attendre, comme dans un certain nombre d'ouvrages dédiés à la sécurité personnelle, à la sempiternelle enfilade de photos de prises, de clefs et de trucs magiques pour se sortir de tous les scénarii d'agression...
Il n'en est rien avec Protegor.
Ce petit livre de chevet de la sécurité personnelle se hisse tout à fait hors du lot par son concept éminemment novateur, ainsi que par la variété et la pertinence des articles qui le composent.
L'expérience et le professionnalisme des auteurs en la matière se ressent à chaque page. On appréciera aussi de trouver au fil des pages des interviews de professionnels du domaine comme Fred Perrin, Philippe Perroti ou encore Scott Brennan.
A avoir ABSOLUMENT sur sa table de chevet, tout près de la torche surefire. :-)
le 27 juillet 2009
Protegor a cette intelligence d'envisager la prévention, l'action et l'aspect post-conflit. A aucun moment les auteurs ne glorifient une solution physique au règlement d'une quelconque altercation/agression. Ils invitent par ailleurs le lecteur à être conscient de son environnement, à réaliser la portée de ses actes et éventuels manquements, étant bien entendu qu'il ne s'agit jamais de culpabiliser la victime. Protegor est par bien des aspects un livre pionnier en France: en effet en abordant la problématique du comportement et de l'attitude, les aspects quotidiens de la vie (stationner son véhicule, internet, quelques notions de protection de domicile...) et les conseils en déplacement/voyage (confection d'un petit nécessaire en fonction des situations potentiellement envisageables), le tout agrémenté d'interviews d'experts (ancien militaire, maitres d'armes, maitre d'arts martiaux, avocat...) les auteurs ont dépoussiéré et démystifié une grande partie des oeuvres consacrées aux arts martiaux/sports de combat/self défense. Cet ouvrage est destiné à devenir une référence en la matière si ce n'est déjà fait...
0Commentaire|47 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 3 septembre 2009
Un ouvrage qui est un véritable "guide pratique".

Simple à lire, exhaustif, il traite de tout une panel de cas allant de la "simple" aggression par internet aux situations de défense chez soi(la nuit)ou en cas de rentrée tardive.

Le format le rend utile et pratique et les conseils qu'on y trouve relève aussi bienn de l'attitude que de l'observation.

On y apprend bien des choses et on ne se sent pas honteux de vouloir simplement se défendre ou défendre ses biens.

Sur ce sujet, un seul ouvrage à lire: celui-là!!
le 28 juillet 2013
Ce livre couvre beaucoup de choses, mais peu de profondeur de mon point de vue (difficile d'avoir une grande quantité de sujets abordés et la profondeur en même temps). C'est un peu répétitif à mon goût, mais ça permet de faire passer la philosophie. Enfin, beaucoup de passages relèvent simplement du bon sens.
Bref, on n'apprend pas grand-chose, mais cet ouvrage a l'avantage d'essayer d'être exhaustif. Un ouvrage à recommander au néophytes. Placer des interviews de spécialistes est en revanche une très bonne idée ; on en redemande.
Ah oui, les techniques de self-défense n'aideront pas grand monde (encore une fois, la philosophie, elle, est efficace).
le 1 avril 2008
l'intelligence de ce livre repose sur de nombreux facteurs, dont l'expérience des auteurs n'est pas le moindre.
Loin des scénarios codifiés mille fois vus et revus, l'autre grande innovation réside dans l'interview d'acteurs terrain faisant la aussi partager une expérience concrète.
J'ai apprécié les conseils pratiques, simples, l'incitation à se prendre en main sur quelques scénario pleins de bon sens.
les bons livres sur la défense personnelle sont rares, celui ci en fait partie, car il ne limite pas la notion d'agression à l'hypothétique affrontement sans règle, mais prend en compte les menaces courantes du monde modernes... et les solutions et réponses les plus adaptées à la situation mais aussi au contexte sociétal.
quelques exemples :
- que faire en cas d'escroquerie sur internet ?
- comment rendre ses mots de passe plus surs ?
- on entre de nuit dans mon domicile, que faire ?
- comment me protéger d'un harcèlement au travail ?
- qu'est que l'EDC ?
un livre a mettre entre toutes les mains
0Commentaire|49 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 18 octobre 2012
après une première lecture, je vous de suite que le prix est remboursé par les informations délivrés dans cet ouvrage, je me suis régalé a le lire une première fois en diagonale, étant moniteur en arts martiaux on trouve ici une approche différente et concrète de l'agression et de plus sous toutes ces formes physique psychologique
domicile voiture internet, je crois que tout les sujets sont abordé le livre est en petit format il s'emporte partout et est plutôt robuste pour servir a vous défendre...
je recommande sans problème et abordable pour toute personnes soucieuse de sa sécurité et celle de ces proches.
le 1 juin 2008
Cet ouvrage est un concentré de savoir-faire et de savoir-être.Pour la première fois, en langue française, toutes les facettes de la sécurité personnelle sont abordées. Si les ouvrages classiques traitant de la self défense se consacrent pour la plupart uniquement à la gestion de l'agression avérée, celui-ci s'attache à la prévention des situations à risque, à leur évitement et si l'agression s'est produite aux suites légales.
De plus la présentation et le graphisme en font un livre agréable à lire et consulter, son format permettant de l'enmener au plus près des situations ou il pourrait être utile.
En résumé un excellent ouvrage qui pourrait être rembourser par la sécurité sociale.
le 3 octobre 2009
C'est en feuilletant le livre chez un ami que j'ai découvert la richesse de ce dernier. N'étant point pratiquant d'arts martiaux, ce livre donne un certains nombres de clefs pour se protéger et prévenir les "problèmes", que ce soit chez soi, ou ailleurs.
Ce livre attire l'attention sur des détails de la vie quotidienne, que souvent l'on néglige ou qu'on oublie. On a non seulement un concept martial mais aussi des points importants comme la prévention et sécurité informatique, les check lists pour bien préparer un voyage, etc...
Tout ces conseils, ces rappels sont présenter de manière très didactiques, clairs et concis.
Je recommande ce livre qui apporte une ouverture d'esprit sur le monde qui nous entoure et comment rester vigilant faces aux différents risques qu'il y a.
le 6 octobre 2014
Vu les commentaires, je m attendais a un peu plus pratique. A vouloir etre complet, des chapitres sont parfois peu adaptés à mon avis. On dilue un peu le sujet avec un peu de santé, un peu de droit, mais peu de situations concrètes, peu de cas pratiques... Il amène vers un etat d esprit de vigilance meme si nous sommes deja tous parano puisque nous achetons ce genre de livre...bonne lecture
le 26 août 2014
Livre intéressant, regroupent un ensemble de bonne pratique, très bien pour commencer à se prendre en charge.
Pour moi, un des trois livres essentiels pour une meilleur vie en zone urbaine avec: Survivre à l'effondrement économique et Rues Barbares.