5.0 étoiles sur 5 Pratique pour tous...
Publié le 24 juin 2009 par Isa

1.0 étoiles sur 5 bof
Publié le 20 mars 2010 par LION Franck

5.0 étoiles sur 5 Pratique pour tous..., 24 juin 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Self-Défense Pratique: Réalisme, efficacité, contrôle (Broché)
Encore un ouvrage de Me Habersetzer (j'ai arrêté de les compter et j'ai acheté une bibliothèque supplémentaire). Cependant, nous ne sommes plus dans un dojo, nous n'avons plus de kimono, nous ne sommes pas échauffé mais nous nous baladons simplement dans la rue lorsque qu'une situation inattendue se produit (tout se déroule très vite et très fort). Nous ne sommes pas tous des monstres de muscles ou des médailles d'or en sprint, cependant il existe des moyens pour ne pas subir!
Sans devenir parano, il est parfois intéressant de se poser qq questions du style: "et si ça pouvait m'arriver à moi aussi, comment réagirais-je...?"
Bien qu'il n'y ai pas de réponse universelle, cet ouvrage apporte qq pistes...

5.0 étoiles sur 5 Une technique de défense qui va à l'essentiel..., 24 juin 2009
Hommes, femmes, vous cherchez une technique de défense, pas trop compliquée et efficace rapidement, c'est alors ce livre qu'il vous faut. Dans ce livre, il n'y a pas de techniques compliquées qu'on peut trouver dans certaines méthodes, et souvent inefficace. C'est bien le contraire ici : l'image (et les photos) vous montrera des enchaînements simples et d'une efficacité certaine à la portée de tous. S'il y a bien un livre qui vous permettra de débuter, ou de vous perfectionner, c'est bien celui-ci. C'est pour cela que je vous le recommande, car l'auteur, Roland Habersetzer, est un véritable expert en matière de défense, à la renommée mondiale.

5.0 étoiles sur 5 Accessible et clair, 25 mars 2009
Christophe (Bruxelles, Belgique) - Voir tous mes commentaires
Cet ouvrage livre de nombreuses techniques de défense répondant à toutes sortes de situations (saisies, étranglement, coup de poings, attaques avec arme, ...).
Les nombreuses illustrations très didactiques soulignent les points essentiels de la méthode et facilitent la compréhension.
L'approche proposée par Me Habersetzer, expert incontesté des arts martiaux, est réaliste, efficace et moderne.
A recommander à tous ceux qui ne veulent pas subir en victime...

4.0 étoiles sur 5 Bon ouvrage qui peut servir de référence, 8 avril 2009
C'est un bon ouvrage, accessible, qui n'est pas réservé aux ceintures noires en arts martiaux et qui a l'intelligence de ne pas s'atteler qu'aux techniques violentes. Bonne approche du travail physique cependant.

5.0 étoiles sur 5 Incontournable, 28 juin 2009
Encore un incontournable de Sensei Habersetzer. Ouvrage ne s'adressant pas uniquement aux budoka mais egalement a tous ceux qui veulent "ne pas se battre, mais ne pas subir".
Indispensable à votre budotheque.

1.0 étoiles sur 5 bof, 20 mars 2010
livre de sport de combat pratiqué en club;adapté avec un adversaire pratiquant avec des règles respectueuses et non avec un agresseur sans foi ni loi.souvent avec le manuel l'agresseur ne se sert que d'un seul bras alors que dans la réalité son autre bras riposte immédiatement.livre pour candidat calme et maitrisant parfaitement son stress et sa respiration lors d'une agression contre un agresseur vif et imprévisible
je suis déçu par les commentaires que je ne trouve pas neutre.

1.0 étoiles sur 5 a déconseiller, 9 juin 2013
Dessins illisibles enchainements d'un même mouvement pas du tout clair, très décevant même si cet auteur a écrit plus de 25 ouvrages sur la self défense celui là en tout cas n'est pas bon.
Il reste sur mon étagère c'est tout.

5.0 étoiles sur 5 Ouvrage clair et précis !, 18 mai 2013
Très bon ouvrage qui propose de nombreuses solutions aux agressions dont nous pouvons être victimes, en fonction des goûts et des aptitudes de chacun. Je pratique le karaté depuis longtemps, et je suis heureux de pouvoir élargir ma palette technique avec des projections et des clés sans pour cela me mettre à la pratique intensive du judo et de l'aïkido. Merci M. HABERSETZER ! Un grand merci également à Amazon pour la rapidité d'envoi et l'excellente qualité de l'emballage !

5.0 étoiles sur 5 quasi encyclopédique, 7 février 2013
Didier Biget "didier biget" (poitiers france) - Voir tous mes commentaires
Vade mecum, sans parti-pris, ouvert sur tous les styles. les techniques peuvent sembler a priori compliquées, mais elles sont toutefois réalisables et techniques, donc efficientes, riches, suffisamment pour être appliquées par chacun(e). çà ne vient pas totu seul mais c'est au final mieux qu'une pseudo-efficacité immédiate.
Chaque pratiquant quel que soit son style (boxe de rue, tai-jitsu...), pourra sans le renier ni changer ses bases, y puiser, pour enrichir ses connaissances et compléter sa pratique. On y retrouve apr exemple le coup de pied bas, le chassé et les temps de ramassement de la Savate, la boxe, les influences de styles chinois, japonais, le tout dans une superbe harmonie...
Tout débutant apprendra des bases sérieuses. A souligner: les techniques ne sont pas destinées à détruire l'agresseur, mais à contrôler la situation dans le cadre légal et du respect de la dignité humaine.Réponses aux attaques sans danger jusqu'aux plus dangereuses (coup de tête, prise d'ours, guillotine...). Prise en compte le fait que l'agresseur puisse être costaud. Un ouvrage qui s'apprécie de plus en temps à l'usage.
Peut-être faudrait-il ajouter quelques bases sur l'apprentissage (répétitions à 2 ou seul, applications en assauts souples graduellement de plus en plus complexes (attaques plus ou moins inconnues parmi x possible, puis inconnues ) ainsi que sur la gestion des coups lorsque l'assaillant est à cheval sur l'agresseur.
Mais les bases et les indications/commentaires permettent à chacun de s'y retrouver et de construire sa self-défense, de s'adapter à de nombreuses situations (ex: tentative de plaquage, les techniques de défense contre coup de tête à l'estomac p. 203 sont parfaitement adaptables).Suggestion: pour l'entraînement seul: utiliser un mannequin fit dummy!
Les dessins sont très bien faits, et très explicites, ils constituent un bon aide-mémoire, car il ne faut pas négliger les commentaires et les parties plus littéraires.Tout y est (droit, psychologie, tous les concepts et techniques de self-défense, réaction éventuelle de l'agresseur, feinter, frappes en rafale,faire face à des feintes, soit à un agresseur bagarreurs de rue, soit un peu rompu à un sport de combat, soit non spécialiste - le coeur du livre -...); les techniques les plus sûres et réalistes ont été retenues; et rien ne manque des grandes notions , c'est le livre le plus complet sur le sujet.Les choix et conseils ont été mûrement réfléchis, ils sont empreints de beaucoup de recul. Des exercices sont proposés pour s'entraîner seul.
Et pour travailler le fitness parallèlement, pourquoi ne pas s'adonner au kick'n'fit ainsi qu'au Pilates ou au stretching (voir Anaïs Royer stretching pour tous DVD Shaman)... ou simplement avec le livret synthétique et efficace 'en forme' Sandra Leboucq, distribué par 12 C. Quant au kick'n fit, il apportera de la vitesse de pied et de poing, de genou et de coude avec des techniques simples; Un bon complément.Idéal aussi pour la forme et la préparation à la self-défense: lydie raisin, 120 ex. pour un corps souple et tonique - Ed. Marabout, va bien dans le sens de M. Habersetzer. Une remarque concernant ce manuel de self-défense: il y a un coût d'entrée pour se mettre aux techniques proposées dans ce livre, ce qui prémunit contre le sentiment immédiat d'efficacité et contre le travail en puissance; mais peu à peu, les principes et techniques s'assimilent et s'intégrent et se restituentet se combinent au bout d'un certain temps, bien grâce à de nombreux schémas moteur proposés. A noter: on peut travailler en visualisation et en mouvements lents et fluides lorsque l'on s'entraîne seul les situations proposées sont plutôt réalistes (se faire saisir et pousser, tirer), ce qui développe aussi le sens de l'analyse. Voir deux ou trois mouvements (des deux côtés) répétés chacun pendant 5 minutes peut suffire journellement; on y prend plaisir au bout de quelques temps, et cela apporte au final en efficience et en sensation (on évite le travail en force). Inclure en début de séance un mouvement de révision/situation. Au bout d'un moment, procéder de manière aléatoire pour ce mouvement de révision, puis au fur et à mesure, travailler l'adaptabilité.

5.0 étoiles sur 5 sel defense pratique realisme efficacite controle, 27 décembre 2013
L. Mateo-sanchez (FRANCE) - Voir tous mes commentaires
un tre bon livre avec des technique facille apllique aussi bien pour un novice ou une personne qiu ne connais pas les sport de combat domage qui est pas de dvd sa serais un plus si yl a na je l achaite

Self-Défense Pratique: Réalisme, efficacité, contrôle
Self-Défense Pratique: Réalisme, efficacité, contrôle de Roland Habersetzer (Broché - 8 septembre 2008)