4.0 étoiles sur 5 Complet
Bon ouvrage, moins de blabla répétitif que dans ses autres livres (pour ceux qui en possède déjà).
Un grand nombre d'éxo, assez bien décrit. Rien à dire sur la partie plyo et gainage.
Le coté échauffement par contre est un peu trop sommaire, juste 2 programmes et encore, le 1er les exercices...
Publié le 15 juillet 2011 par A. Darne

3.0 étoiles sur 5 Pas mal
Bon livre, mais un peu redondant avec d'autres ouvrages de Christophe Carrio. J'aurais également aimé que l'auteur consacre une part plus importante à l'échauffement.
Publié il y a 11 mois par Ludo

5.0 étoiles sur 5 efficace, 30 juin 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Echauffement, Gainage et Plyometrie pour Tous-de l'Entretien a la Performance : 200 Exercices Illust (Broché)
Un ouvrage très richement documenté. Les exercices sont parfaitement cadrés, évolutifs et progressifs. Les conseils distillés sont tout aussi précieux.

5.0 étoiles sur 5 Pour s'entraîner en autonomie, 3 janvier 2014
J'ai acheté ce livre de gagnage pour me préparer en parallèle au marathon et c'est hyper efficace. Je n'ai aucune blessure, j'ai amélioré mon explosion, et je me suis "gainée". Les conseils sont clairs, et les explications complètes afin de ne pas adopter une mauvaise position.

4.0 étoiles sur 5 Ouvrage complet, détaillé et très pédagogique, 1 janvier 2014
Cet ouvrage répond en tout point à son titre : on y trouve dans l'ordre des considérations générales forts utiles sur le corps et son fonctionnement, puis des séries d'exercices sur les étirements, le gainage et enfin la plyométrie (la partie la plus importante de l'ouvrage). Tous les exercices sont très bien illustrés à l'aide de nombreuses photos.

Je le recommande à tous ceux qui cherchent à débuter et/ou à progresser

Eric

3.0 étoiles sur 5 Pas mal, 31 décembre 2013

5.0 étoiles sur 5 PLyométrie, 9 décembre 2013
Un profond respect pour Christophe Cario qui est un sportif très complet et qui connait énormément de chose.Grace au conseil de son livre je progresse à recommander!

5.0 étoiles sur 5 Excellent, 24 juillet 2013
Un livre à avoir, lire et relire encore et encore pour toute personne s'interessant au sport, quel que soit le niveau et la discipline. Une fois de plus C;Carrio nous offre un ouvrage d'une grande qualité, complet et de référence.

5.0 étoiles sur 5 théorique et pratique, 10 mai 2013
Théorie bien expliquée, accessible à tous, et utile au sportifs et sportifs de performance.
Exercies bien démontrès, avec photos bien illustrèes. Idées pratiques.

5.0 étoiles sur 5 Un ouvrage de référence, 21 octobre 2008
J. Rémi (Toulon, Var) - Voir tous mes commentaires
L'auteur propose un grand nombre d'exercices de plyométrie, mais également de gainage, ainsi que des mouvements d'échauffement.
Je trouve ce manuel réellement pratique et je l'utilise comme un livre ressource pour préparer mes séances d'entrainement. Il est très clair (on s'y retrouve facilement) et très bien illustré par un grand nombre de photos qui aident à la compréhention. De plus il propose une véritable progression en therme d'intensité et de niveau de pratique.