le 11 octobre 2011
bien documenté et très precis. une mine d'or pratique avec des explications théorique pour bien comprendre pourquoi et comment notre corps fonctionne sans rentrer dans la théorie complexe . bref a recommander pour ceux qui pratiquent comme ceux qui enseignent.
le 1 janvier 2014
Cet ouvrage répond en tout point à son titre : on y trouve dans l'ordre des considérations générales forts utiles sur le corps et son fonctionnement, puis des séries d'exercices sur les étirements, le gainage et enfin la plyométrie (la partie la plus importante de l'ouvrage). Tous les exercices sont très bien illustrés à l'aide de nombreuses photos.

Je le recommande à tous ceux qui cherchent à débuter et/ou à progresser

Eric
le 31 janvier 2016
Dans le sport collectif que je pratique, la vitesse et la puissance sont des facteurs déterminants de la performance. Or ma vitesse laissait à désirer, surtout depuis le retour à la compétion après une grosse blessure au genou. Grâce à ces exos, j'ai pu panacher mon programme pour gagner en réactivité et vitesse.

Christophe Carrio le dit, mais franchement si vous voulez aller plus vite soyez plus gainé !
le 4 août 2015
Excellent, bien illustré,C. Carrio nous considère comme des pro tout en restant simple dans ses explications.
Il nous donne envi d'être à sa mesure. Ses autres livres, comme un corps sans douleurs, son complémentaires. SUPER!
le 24 juillet 2013
Un livre à avoir, lire et relire encore et encore pour toute personne s'interessant au sport, quel que soit le niveau et la discipline. Une fois de plus C;Carrio nous offre un ouvrage d'une grande qualité, complet et de référence.
le 4 janvier 2016
Ouvrage très pertinent qui s'adresse aussi bien au débutant comme au sportif confirme. J'ai essayé beaucoup de livres de ce genre mais celui ci est le meilleur grâce a son approche globale du corps humain.
le 10 mai 2013
Théorie bien expliquée, accessible à tous, et utile au sportifs et sportifs de performance.
Exercies bien démontrès, avec photos bien illustrèes. Idées pratiques.
le 9 décembre 2013
Un profond respect pour Christophe Cario qui est un sportif très complet et qui connait énormément de chose.Grace au conseil de son livre je progresse à recommander!
le 27 décembre 2015
Comme d'habitude encore un très bon livre de Carrio, assez complet et synthétique, ce qui est appréciable chez l'auteur c'est qu'il pratique ce qu'il propose.
le 30 juin 2014
Un ouvrage très richement documenté. Les exercices sont parfaitement cadrés, évolutifs et progressifs. Les conseils distillés sont tout aussi précieux.