ValentinB undrgrnd nav-sa-clothing-shoes nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos cliquez_ici Cliquez ici nav_HPTV Cliquez ici Acheter Fire Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici Jeux Vidéo Montres soldes Bijoux Soldes

le 13 janvier 2009
Ce livre est sans aucun doute le fruit de nombreuses recherches. Il est aussi très complet, mais en extraire des informations utilisables demande un long travail d'analyse. Certains sous-chapitres dont le titre laisse croire que l'on va enfin trouver l'information que l'on cherche, vous laisse perplexe. L'information est présente mais dans une autre partie du livre.

De plus ce livre n'est en aucun cas comme son titre le laisse entendre le tome 2 du premier volume. En effet il reprend la quasi totalité du volume 1 en orientant le contenu sur l'entrainement. Son organisation, ses répétitions constantes et inutiles ainsi que le manque de synthèse le rende difficile et fastidieux à lire.

La note que j'attribue n'est pas très bonne, cependant si vous êtes patient, rigoureux et travailleur vous trouverez très certainement ce dont vous avez besoin.

Remarque: Je ne compare pas ce livre à d'autres car je n'ai lu que les 2 tome de Christian Vaast.
le 9 septembre 2009
Ce livre est l'un des rares à donner une méthode pour élaborer un plan d'entraînement personnalisé en fonction d'objectifs (trop souvent les auteurs donnent « des recettes » impersonnelles sensées aller à tous). C'est aussi le seul, à ma connaissance, qui précise ce qu'il convient de développer en fonction de l'âge, depuis I'enfance jusqu'au stade de jeune adulte (les parents d'enfants sportifs seront bien inspirer de lire avec attention la partie 6). Quand on connaît le rôle de la récupération et du sommeil dans le sport, on est heureux de savoir que ce point fait aussi l'objet d'un développement conséquent.

L'objectif de l'auteur est clairement de faire « comprendre » au lecteur cycliste comment améliorer sa pratique avec pertinence. Pour cela les fonctions physiologiques de l'effort d'endurance exposées dans le premier volume sont rappelées, mais les explications sont plus développées. Ainsi si certaines parties du volume 1 sont reprises, elles rendent le tome 2 autosuffisant et indépendant du tome 1. Mais pour l'apprécier, mieux vaut posséder les connaissances de base exposées dans le tome 1 ; ce n'est pas un livre qu'on lit « en diagonale à la va-vite ».
le 26 mai 2012
Excellent ouvrage; accessible, clair, qui permet de comprendre les effets de l'entrainement et de planifier son travail de façon simple (assez).
Trés satisfait.
le 26 juin 2009
ce livre est tres completsur l entrainement .tout est mis sur les exercices à pratiquer intervalle trainig , force , velocité une methode pour elaborer un plan d entrainement personnalisé tout y est exposé depuis l enfance à l age adulte .ce livre ne necessite pas d avoir lu le tome 1 . ce livre ne se lit pas comme un roman il demande de l attention
la note 4 etoiles que je mets se justifie par le fait que l ouvrage doit permettre aux cyclistes de sortir des anciennes idées reçues et qui trainent encore trop souvent dans les pelotons
merci monsieur VAAST pour vos precieux conseils
le 22 janvier 2014
je possède déjà le tome 1, qui parlait de la base de ce sport , indispensable pour les débutants et les jeunes
le 21 mai 2015
LE livre indispensable. Bien ecrit. Complet. Bien pensé. Il m a pourtant couter un oeil puisqu introuvable mais je l ai et je le garde
0CommentaireCe commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus