5.0 étoiles sur 5 Incontournable !, 25 mai 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Tennis - Pensez Comme un Champion - Mode d'Emploi pour Gagner (Broché)
Ce livre est une très agréable surprise. Les techniques dérivées de la PNL sont claires et faciles à mettre en application. Les exemples précis aident à "voir" les propos de l'auteur. Les exercices sont simples et ludiques.
Le meilleur pour la fin : c'est que ça marche vraiment sur le court ! Un NC ne deviendra pas forcément une seconde série, mais pourra atteindre son plein potentiel, c'est déjà superbe ! Ensuite, perdre ou gagner n'est plus aussi important puisque ce n'est plus la quête essentielle... Un gros coup de chapeau à l'auteur !

5.0 étoiles sur 5 Excellent !, 19 février 2009
Ce livre est tout simplement une mine d'or ! Les explications sont claires et le fonctionnement psychique y est décortiqué en détails. Grâce aux techniques exposées que j'ai mises en application sur-le-champ, j'ai pu améliorer immédiatement mon jeu et me rendre compte de la puissance de l'esprit sur le corps. A acheter les yeux fermés !!

5.0 étoiles sur 5 FELICITATION, 31 janvier 2010
Félicitation à Monsieur Vaillant de nous avoir fait partager son expèrience en PNL auprès de grands joueurs,
C'est un livre que je conseille à tous ceux qui veulent s'épanouir non seulement dans le tennis mais dans tous les sports individuels.
Nous avons l'impression à chaque lecture d'etre en plein coeur de la compétition dans le but d'accéder à cette fameuse zone dite de Chaleur.
Un grand merci...!

5.0 étoiles sur 5 Excellent, 3 mars 2013
Riche de citations de champions, le livre est clair. Vraiment une mine avec des explications suffisamment simples pour les mettre en place de son côté. Passionnant de bout en bout.

4.0 étoiles sur 5 Devenir un champion, 27 juillet 2012
Livre très bien rédigé et très intéressant. Même si nous n'avons plus l'espoir de devenir des champions, cet ouvrage peut nous permettre de progresser, il n'y a pas d'âge, surtout mentalement.

5.0 étoiles sur 5 Au delà du Tennis !, 13 juin 2012
Maurie "Atlantia" (French Riviera) - Voir tous mes commentaires
Ce livre servira à tous, au delà tu tennis, pour mieux appréhender sa vie, en mieux se comprenant. Vraiment intéressant, réservé aux personnes ouvertes d'esprit qui ont envie de guérir ou tout simplement de progresser.

5.0 étoiles sur 5 super livre sur la preparation mentale, 9 novembre 2011
Ce livre explique de façon claire et interessant comment un jouer de tennis foncionne sur le cour. A partir de la il explique quel est la façon d'obtenir le maximum de soi
même. Très interessant, très bien ecrit. En conclusion à lire absolument par tous les praticants ce sport. En particulier à recommander aux entreneurs et educateurs.

5.0 étoiles sur 5 Positif, 1 octobre 2011
très bon livre :-) assez intéressant et facile de lecture. Quelques points de références pour ce sport.
A recommander pour les débutants voire meme les avancées

5.0 étoiles sur 5 excellent à tous niveaux de tennis, 18 janvier 2011
excellent ouvrage pour comprendre ce qui se passe dans la tête quand on joue en match au tennis..Tout est vrai, et quand on met les exercices en pratique, on arrive à se destresser et à mieux jouer au tennis. Je le recommande vivement à tous ceux qui se posent des questions métaphysiques pendant un match de tennis, et qui ne comprennent pas pourquoi ils jouent toujours très bien en entrainement mais perdent leurs moyens sur un cours..

5.0 étoiles sur 5 J adore...., 18 avril 2014
Au delà de la technique, le tennis se joue dans la tête...
A travers des exemples concrets comprenez mieux ce qui se passe lorsque vous jouez!! Très enrichissant!!!

Tennis - Pensez Comme un Champion - Mode d'Emploi pour Gagner
Tennis - Pensez Comme un Champion - Mode d'Emploi pour Gagner de Vaillant Jean-Philippe (Broché - 10 novembre 2008)