le 22 février 2010
"Sport santé et préparation physique" n'est pas le premier ouvrage qui aborde le sujet de la préparation physique. C'est cependant, et à mon sens, le meilleur de tous. Il est, en effet, remarquable de par sa compréhensibilité et sa lisibilité, sa richesse en informations théoriques et pratiques et ses conseils éclairés. Véritable bible de la préparation physique, il mérite largement sa place sur toutes les tables de chevet des professeurs d'EPS, des entraîneurs, des éducateurs et des pratiquants sportifs réguliers ou occasionnels. Cet ouvrage certes érudit mais très accessible (j'insiste !) mérite véritablement un franc succès !!!
le 1 décembre 2012
Premièrement il manque des photos ! Rien pour illustrer ou schématiser ....
Deuxièmement un grosse erreur dans la circulation sanguine sur la diastole et systole !!!!!!
La diastole phase de relâchement cardiaque et la systole phase de contraction et non l'inverse et cette erreur est impardonnable !!!!!!
Enfin , les petits conseils sont quand même sympa mais je m'attendais a mieux :/
Dommage .