undrgrnd Cliquez ici KDPContest nav-sa-clothing-shoes nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos cliquez_ici Cliquez ici nav_WSHT16 Acheter Fire Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici Jeux Vidéo soldes montres soldes bijoux

Affichage de 1-10 sur 19 commentaires(3 étoiles). Afficher tous les commentaires
le 12 octobre 2014
Je dois avouer que j'ai été un petit peu déçu par cet ouvrage, habitué à la grande qualité des livres d'Olivier Lafay. Je découperais le livre en trois parties : une première qui correspond à une réflexion plus philosophique de notre rapport à la nutrition, à l'image que l'on renvoie, à diverse notions... Cela ne plaira pas à tout le monde, j'ai pour ma part apprécié.
La seconde est plus pratique, et explique comment gérer son alimentation suivant ses besoins. Comme toujours, la démarche est claire, bien détaillée, même si quelques incohérences sont à relever par rapport aux informations fournies dans les autres livres de M.Lafay.
La troisième partie est un ensemble de menus, adaptés suivant les besoins de chacun. C'est là tout le souci : il y a en tout et pour tout 4 menus différents, répétés inlassablement, le seul changement se situant au niveau des doses. J'aurais apprécié plus de diversité, par exemple un ensemble de recettes saines et bonnes, accompagnées de méthodes pour construire ses repas.

Bref, un bon livre, mais avec quelques défauts. Je ne pense pas que celui-ci puisse suffire seul pour vraiment se prendre en main.
le 23 août 2014
J'ai commandé ce livre dans le but de manger autrement. Finalement, ça m'a beaucoup appris sur la composition de nos aliments et m'a apporté quelques repères, sur lesquels je fais un peu plus attention aujourd'hui. Néanmoins, la méthode la plus poussée est difficile à mettre en place tant il faut doser les ingrédients. Une habitude à prendre que je n'ai pas eu le courage d'adopter.
le 30 septembre 2013
Les infos données dans ce livre sont très intéressantes, mais aussi très répétitives.... On a l'impression que l'auteur n'a pas voulu se "casser la tête" en parlant des diverses méthodes pour chaque profil....dommage...les menus sont aussi très succincts...
ne pas l'acheter si vous souhaitez un "soutien" dans votre démarche alimentaire...
le 16 septembre 2014
Livre plutôt complet sur les différentes manières d'appréhender un régime alimentaire selon son objectif mais un peu léger sur les recettes proposées.
Je le conseille pour ceux qui sont motivés à prendre de bonnes habitudes alimentaires sur le long terme.
le 19 février 2011
Traité de nutrition assez complet avec exemple, recette mais qui reste somme toute très généraliste et peu applicable dès qu'on sort des recettes de base. dommage
le 28 novembre 2010
J'ai trouvé qu'il y avait beaucoup de bla bla inutile en début de livre, et finalement pas tant d'informations que ça dans l'ouvrage. Ceci dit, pour quelqu'un qui n'a aucune connaissance en nutrition et qui souhaite être guidé sans se prendre la tête, ça peut être un outil convenable.
le 3 novembre 2013
Livre qui semble complet. Je ne m'y connait pas beaucoup en nutrition et c'est pourquoi je l'ai acheté.
Trop d'information pour moi, malgré les différents menus proposés, je cherche quelque chose de plus concis.
le 13 juillet 2014
Pour une personne novice qui cherche une méthode relativement simple et orienter pratique c'est très adapté. Par contre pour quelqu'un qui a déjà des bases de nutrition ce livre n'apporte pas grand chose, beaucoup de thème sont abordé de manière superficiel. J'ai tout de même apprécié les idées de menu et plats assez variés.
le 29 août 2015
Livre très détaillé et complet. Il est parfait pour apprendre à gérer son alimentation, à la rendre saine.De plus, il propose des programmes selon votre but: perte de graisse, prise de muscle ou tout simplement maintenir son poids
le 30 décembre 2010
Une première partie tantôt intéressante tantôt agaçante. Un parti pris un peu trop prononcé.

Une méthode intéressante, le concept l'est tout autant.

Par contre, oser dire en première partie que la qualité gustative des repas est au rendez-vous, faut pas pousser non plus. Pas assez de recettes, trop cloisonné pour utiliser cette méthode de façon pérenne.

Bref, autant le livre de musculation de l'auteur est une référence en la matière, que là ... déçu.