Livre indispensable lorsque l'on souhaite s'initier aux LR.

Publié le 8 février 2011 par Audrey

3.0 étoiles sur 5 un bon livre
J'aime car j'y ai trouvé une chose essentielle pour ma part... comment utiliser les anneaux du surfait selon les exercices !
en effet j'ai appris les longues rênes de façon dite "éthologique) et donc sans surfaix !
J'aie moins, l'utilisation du mors... j'obtiens la même chose avec un side (tout en cuir sans aucune pression)
Publié il y a 9 mois par Gay Murielle

5.0 étoiles sur 5 Un livre à avoir dans toutes les bonnes bibliothèques équestres !, 8 février 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Fondamentaux du Travail aux Longues Renes (les) - Manipulations et acquisition de la dextérité (Broché)
Livre indispensable lorsque l'on souhaite s'initier aux LR.

Toutes les notions sont détaillées, notamment celles de sécurité et de maniements des rênes. Les textes sont très bien illustrés, avec de belles photos. Ce livre est découpée en deux parties : la théorie et la pratique, de quoi avoir de solides bases avant de se lancer !

4.0 étoiles sur 5 Longues rênes, 31 décembre 2012
Ouvrage très clair, bien illustré, indispensable pour débuter.
Après quelques essais, je préfère néanmoins le travail à pied
proche du cheval, avec les rênes simples.

4.0 étoiles sur 5 trés bonnes explications bien illustré, 17 juin 2011
A recommander, possédant plusieurs ouvrages traitant de ce sujet, celui ci me parait trés accessible.

Trés bien

5.0 étoiles sur 5 Super, pour les bases du travail, 2 juin 2015
Ce livre tient ses promesses : expliquer les fondamentaux du travail au longues rênes. Matériel, placement du "meneur", attitude du cheval.... Le tout dans un vocabulaire simple et bien illustré (même si, d'un point de vue purement esthétique, j'aurais aimé avoir des illustrations plus variées).
Je le recommande plutôt à des débutants ou des personnes n'ayant pas les bases : pour les plus confirmés, il a moins d'intérêt. J'aurais par exemple aimé trouver des exercices plus techniques.

En bref : un super bouquin pour ce qu'il prétend être : un guide dans l'apprentissage des fondamentaux aux longues rênes.

5.0 étoiles sur 5 tres bon livre, 15 octobre 2012
Ce livre est très bien, je n'y connaisait rien. Il décrit toute les étapes, sans oublier la sécurité. De plus il est très bien illustre.

3.0 étoiles sur 5 un bon livre, 21 septembre 2014

4.0 étoiles sur 5 Pas mal, 18 novembre 2013
Un bon livre pour démarrer aux longues renes, il manquerait une suite pour travailler les figures de dressage en carrière, un peu à l'image des chevaux du Cadre Noir, mais pour se mettre en route et apprendre toutes les techniques des longues renes il est parfait !

5.0 étoiles sur 5 SUPER LIVRE !, 11 janvier 2013
Conforme à mes attentes :
très bien expliqué, détaillé, imaginé !

Un livre idéal pour démarrer aux longues, avec plein de conseils utiles (pour démarrer, mais aussi pour démarrer un cheval aux longues-rênes).

J'attends la suite !

4.0 étoiles sur 5 y'a plus qu'à, 27 janvier 2015
Bastin Estelle "Estelle" (Herve, Belgique) - Voir tous mes commentaires
livre très détaillé, avec exercices et explications très intéressantes pour améliorer la conduite aux longues rênes. les conseils d'un moniteur averti restent indispensables pour établir les bases du travail

4.0 étoiles sur 5 Bonne base pour les longues rênes, 12 novembre 2014
Ce livre offre de bonne base pour les longues rênes!!
Descriptions présices étape par étape. Je le recommande à tous ceux qui veulent les pratiquer