5.0 étoiles sur 5 Clair, technique, précis ...
Publié le 17 février 2012 par Nicolas

3.0 étoiles sur 5 Un bon petit livre
Publié il y a 15 mois par Ferry

5.0 étoiles sur 5 Clair, technique, précis ..., 17 février 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le grand livre des techniques de judo (Broché)
Vous voulez approfondir, progresser rapidement en judo ou simplement réviser intérieurement, il faut l'avoir : les techniques sont bien répertoriées, détaillées en images, en explications étape par étape avec un petit plus sur l'exploitation des opportunités et en fonction de vos propres qualités. Belle qualité d'édition, du papier, des photos et des commentaires.

3.0 étoiles sur 5 Un bon petit livre, 23 juin 2013
Dans lequel des photos viennent illustrer les différents techniques . Ce que je déplore ,qu'il n'y ai pas de flèches sur les photos , qui indiqueraient les tractions et poussées pour mettre en oeuvre les techniques. Ceci dit , certains photos sont suffisamment explicites , et les positionnement et forces sont détaillés dans les textes.

Un débutant :-)

5.0 étoiles sur 5 Techniques du judo, 4 novembre 2012
Livre très bien illustré et documenté sur les différentes techniques du judo; texte ni trop long ni trop court, didactique et pédagogique; prix correct, format pratique

5.0 étoiles sur 5 Je recommande, 12 mai 2014
Très bon livre qui détaille parfaitement les techniques, rien à redire très beau livre. Je l'utilise toujours pour préparer mes cours. Merci amazon

5.0 étoiles sur 5 très joli livre, 2 mars 2014
très beau livre avec des explications et des conseils parfait pour se perfectionner.je conseille ce livre même aux pratiquants déjà aguerris.

4.0 étoiles sur 5 Excellent pour mémoriser et réviser, 8 février 2014
Je trouve la présentation excellente et très claire, avec une double page pour chaque technique et la classification bien structurée des techniques par catégories. Très bon outil pour mémoriser les techniques avec leur nom, puis pour les réviser avant un passage de grade. Ne peut évidemment remplacer la pratique avec un professeur. A noter: les techniques sont parfois présentées à gauche, d'autres fois à droite, sans que cela soit précisé, ce qui peut être déroutant pour un débutant.

3.0 étoiles sur 5 Livre bien fait, 12 janvier 2014
Quelques manques mais livre et illustration de qualité. Il serait bien de développer les entrées les sorties et les variantes au sols.

5.0 étoiles sur 5 Génial, 25 décembre 2013
Si vous souhaitez apprendre les techniques de judo car vous débutez dans ce sport, et bien à ce jour, pour moi, c'est LE livre de référence !!!!

5.0 étoiles sur 5 Juste ce qu'il faut !, 10 décembre 2013
Tout est dans le titre!!!
Techniques clairement détaillées , grosses photos couleurs
Techniques classées : étranglements, clés ...
Pratique pour une révision , préparer un cours et même pour apprendre et corriger certaines de nos erreurs

5.0 étoiles sur 5 Excellent livre sur les techniques du Judo., 29 mars 2013
Ce livre est tout simplement excellent !

Les techniques sont très bien détaillées et présentées sur deux pages, l'une pour les explications et conseils, l'autre consacrée aux photos.
Les explications sont faciles à comprendre et surtout à appliquer. Les photos illustrent bien les propos et s'adaptent à la technique. Par exemple, des photos plus précises sont présentes sur les techniques Shime Waza.

Idéal pour le judoka qui reprend le Judo comme moi ! Parfait aussi comme aide-mémoire et aussi pour saisir les subtilités de chaque technique.

Je le recommande !

Le grand livre des techniques de judo
Le grand livre des techniques de judo de Stéphane Weiss (Broché - 21 février 2011)