le 7 octobre 2014
Ce livre est très bon. Il m'a en effet permis de me remettre à jour après quelques années passées loin des pistes.
Il y a toutefois quelques bémols, à la fois sur le fond et sur la forme :
- sur le fond :
Les nombreuses séances proposées sont toutes intéressantes mais il est difficile de savoir à quel moment dans la saison les proposer à ces athlètes. J'aurais donc souhaité avoir une sorte de programmation sur la saison. En fait l'idéal aurait été plusieurs programmations : une pour les sports collectifs (rugby, football), une pour les athlètes s'entraînant une fois par semaine, une pour les athlètes s'entraînant deux fois par semaine ....
- sur la forme :
Les illustrations sont nombreuses ce qui est bien. Toutefois, ces mêmes illustrations sont trop peu légendées ce qui oblige à chercher les explications relatives aux illustrations dans le texte de la page d'à côté (voire deux pages avant). Cela rend la lecture fastidieuse. (J'aime bien les légendes style sciences naturelles : à l'extrémité d'une flèche, on pointe sur la partie de l'illustration qui nous intéresse et , à l'autre extrémité, on donne l'explication).

Voilà, ces petits bémols de ce très bon livre m'amènent à donner la note de 4 étoiles seulement.
le 4 janvier 2013
Ce livre est probablement la référence à avoir pour toutes les personnes qui sont initiateurs ou entraineurs dans le domaine du sport. Mais je ne doute pas une seconde qu'il intéresse un très large public.
le 2 janvier 2014
L'entraînement d'un athlète n'est pas forcément une science exacte, il faut savoir piocher dans toutes les études, dans tous les travaux de ces grands passionnés pour progresser et aller encore plus loin.
le 7 janvier 2013
Très bon livre. Point important, ce livre n'est pas spécialement pour des novices, il faut quelques bases, mais il est très instructif.
le 13 février 2015
C'est précis, clair, tout comme le personnage qu'est Pia. Ce livre est une référence et s'adresse aussi bien au Haut niveau qu'à l'apprentissage Benjamin minime. C'est cela la grande force de Piasenta, s'avoir entraîner tous les publics, créer des situations entonnoir pour arriver au geste précis.... Chapeau bas !
le 9 avril 2013
Des solutions illutrées pour apprendre les bases de l'athlétisme. Principalement orienté vers le sprint et les sauts longueur perche etc