4.0 étoiles sur 5 ne pas oublier de s'étirer !
Publié le 18 septembre 2011 par domilami

3.0 étoiles sur 5 clair
Beaucoup d'images et schémas clairs dans ce livre. Bonnes explications.
Il n'y a plus qu'à prendre son courage à deux mains et c'est parti...
Publié il y a 4 mois par fonson valerie

4.0 étoiles sur 5 ne pas oublier de s'étirer !, 18 septembre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Étirement et renforcement musculaire - Santé - Forme - Préparation physique - 250 exercices (Broché)
Après une bref rappel anatomique et physiologique, les exercices d'étirement et de renforcement sont clairement expliqués et imagés ( photos ). Les exercices sont simples et classés par groupe anatomique. Un excellent ouvrage pour tous ( sportifs irréguliers ou réguliers ) mais aussi pour tous le professionnels qui s'occupent de près ou de loin de ces sportifs.

5.0 étoiles sur 5 Très bien fait, 7 octobre 2011
C'est concret, pratique, très bien écrit. Professionnel, concret, les exercices sont clairs et cohérent. A lire aussi bien pour les pratiquants occasionnels que les professionnels!

5.0 étoiles sur 5 Avis étirement et renforcement musculaire, 15 mai 2014
Van Liefferinge (Bois-de-Lessines, Belgium) - Voir tous mes commentaires
Pour ceux qui comme moi veulent pratiquer du sport, il est important de savoir comment aborder le sport.

Notamment suivre un plan alimentaire est important mais savoir comment se positionner pour faire un exercice est aussi important que l'exercice en lui-même.

Ici il aborde l'anatomie et ensuite tous les exercices d'étirements par groupe musculaire. Bien expliqué et illustré, il aborde façon clair comment procéder.

Je recommande l'ouvrage ainsi que celui de Thierry Bredel: exercices de musculation. Les 2 ensemble sont complémentaires.

5.0 étoiles sur 5 Très bien expliqué et illustré, 15 avril 2014
Livre très bien illustré et expliqué clairement. Il vaut bien son prix.

Ceux qui souffrent de douleurs de cou, épaules, dos, genoux... qu'ils croient définitives à cause de l'âge (je suis un homme de 54 ans, âge "senior"... qu'en France), feraient bien de consulter un bon kiné qui encourage plus les étirements / renforcements (exercices très faciles) plutôt que les massages et anti-douleurs. Ces derniers ne sont pas inutiles du tout, mais juste d'appoint, comme pour un jeune de 20 ans si besoin est.

Le mieux c'est un bon kiné encourageant qui donne quelques exercices appropriés, quelques séances pour apprendre à les faire correctement (bonnes postures, etc,..), un très bon livre comme celui-ci pour les faire (et en rajouter) chez soi... et on retrouve une nouvelle jeunesse.

2.0 étoiles sur 5 les étirments ...., 5 avril 2014
Surement efficace, mais rien que de l'ouvrir, je suis démotivée ... je ne peux évaluer ce livre pour la bonne raison que je n'ai rien fais et ne ferai probablement rien comme beaucoup les gens (comme moi) qui font l'énorme effort à le commander croyant que ça se fera tout seul ... ben Non !!!

3.0 étoiles sur 5 clair, 2 avril 2014
Beaucoup d'images et schémas clairs dans ce livre. Bonnes explications.
Il n'y a plus qu'à prendre son courage à deux mains et c'est parti...

1.0 étoiles sur 5 mouai trés deçu, 25 mars 2013
J avais acheter ce livre pour me faire un plan de renforcement musculaire sur mesure
le problème, c est que le tableau en début de livre et difficilement adaptable aux exercices proposé dans le livre
en gros il ya différentes intensités selon ce qu on veut faire (prise de masse, force ect )
je me demande encore comment adapter ces consignes à des exercices statiques ou d étirement à ce qui ressemble à si méprendre à un sous hatha yoga..d ou mon interrogation.
pour les gens cherchant simplement a connaître les différents exercices possibles et ayant aucune connaissance en yoga ce livre peut être intéressant...

3.0 étoiles sur 5 Bien mais pourrait mieux faire avec un DVD, 24 mars 2013
Nombreux exercices avec explications mais
- Explications pas toujours très claires quand le mouvement nécessite plusieurs phases.
=> Le livre gagnerait à fournir un DVD
- Une photo des muscles étirés en face de chaque exercice serait intéressant

2.0 étoiles sur 5 Bof, 31 décembre 2012
Le livre est beau par contre les explications ne sont pas claires du tout.
Si quelqu'un peut me donner des explications, elles sont les bienvenues... C.R.E.I.R...P.I..
On ne sait pas si on doit contracter, etirer...

Vraiment pas clair ou réservé a des pros donc !

5.0 étoiles sur 5 Nickel, 30 décembre 2012
Très contente. Mes objectifs sportifs nécessitent une grande souplesse (comme beaucoup en fait), et ce livre est vraiment un bon guide tant en étirement qu'en renforcement. Je l'utilise très régulièrement. Hormis un coach pour certains mouvements, la grande majorité permet de s'assouplir seule sans non plus avoir recours à du matériel (banc, balle,...). Pas négligeable du tout.

Vraiment je le recommande. Détaillé en image avec une explication à côté, ainsi que le niveau de difficulté des mouvements. C'est d'ailleurs très agréable de voir la difficulté qu'on peut avoir dans les mouvements plus complexes et qu'au bout d'un certain temps, on finit par les faire comme pour rien :-).

Un grand merci pour ce livre, pile ce que je cherchais et avais besoin :-).