4.0 étoiles sur 5 ne pas oublier de s'étirer !
Publié le 18 septembre 2011 par domilami

3.0 étoiles sur 5 Bien mais pourrait mieux faire avec un DVD
Nombreux exercices avec explications mais
- Explications pas toujours très claires quand le mouvement nécessite plusieurs phases.
=> Le livre gagnerait à fournir un DVD
- Une photo des muscles étirés en face de chaque exercice serait intéressant
Publié le 24 mars 2013 par germain olivier

4.0 étoiles sur 5 ne pas oublier de s'étirer !, 18 septembre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Étirement et renforcement musculaire - Santé - Forme - Préparation physique - 250 exercices (Broché)
Après une bref rappel anatomique et physiologique, les exercices d'étirement et de renforcement sont clairement expliqués et imagés ( photos ). Les exercices sont simples et classés par groupe anatomique. Un excellent ouvrage pour tous ( sportifs irréguliers ou réguliers ) mais aussi pour tous le professionnels qui s'occupent de près ou de loin de ces sportifs.

5.0 étoiles sur 5 Très bien expliqué et illustré, 15 avril 2014
Livre très bien illustré et expliqué clairement. Il vaut bien son prix.

Ceux qui souffrent de douleurs de cou, épaules, dos, genoux... qu'ils croient définitives à cause de l'âge (je suis un homme de 54 ans, âge "senior"... qu'en France), feraient bien de consulter un bon kiné qui encourage plus les étirements / renforcements (exercices très faciles) plutôt que les massages et anti-douleurs. Ces derniers ne sont pas inutiles du tout, mais juste d'appoint, comme pour un jeune de 20 ans si besoin est.

Le mieux c'est un bon kiné encourageant qui donne quelques exercices appropriés, quelques séances pour apprendre à les faire correctement (bonnes postures, etc,..), un très bon livre comme celui-ci pour les faire (et en rajouter) chez soi... et on retrouve une nouvelle jeunesse.

5.0 étoiles sur 5 Nickel, 30 décembre 2012
Très contente. Mes objectifs sportifs nécessitent une grande souplesse (comme beaucoup en fait), et ce livre est vraiment un bon guide tant en étirement qu'en renforcement. Je l'utilise très régulièrement. Hormis un coach pour certains mouvements, la grande majorité permet de s'assouplir seule sans non plus avoir recours à du matériel (banc, balle,...). Pas négligeable du tout.

Vraiment je le recommande. Détaillé en image avec une explication à côté, ainsi que le niveau de difficulté des mouvements. C'est d'ailleurs très agréable de voir la difficulté qu'on peut avoir dans les mouvements plus complexes et qu'au bout d'un certain temps, on finit par les faire comme pour rien :-).

Un grand merci pour ce livre, pile ce que je cherchais et avais besoin :-).

3.0 étoiles sur 5 Bien mais pourrait mieux faire avec un DVD, 24 mars 2013
Nombreux exercices avec explications mais
=> Le livre gagnerait à fournir un DVD
- Une photo des muscles étirés en face de chaque exercice serait intéressant

4.0 étoiles sur 5 répertoire complet, 26 janvier 2015
Exposés méthodologiques, répertoire complet d'exercices de renforcement et d'étirements. Explications en général visuelles, simples et claires. Les figures proposées semblent être une véritable synthèse cohérente de diverses écoles, puisque que ce manuel sort des sentiers battus. Il s'agit d'une synthèse heureuse (pilates par ex pour l'ouverture de la cage thoracique, stretching, étirements, gym, danse, placement de la respiration, types de respiration etc...). Exercices logiques et agréables à pratiquer, pas traumatisants (techniques plutôt douces et efficaces).
En outre, les positions proposées dans ce manuel permettent de redécouvrir des muscles oubliés par le corps, même lorsque l'on est habitué aux diverses méthodes de fitness. Travail privilégiant la qualité à la quantité, efficace, sûr et en profondeur. Importance de la respiration dans la conduite des exercices, en particulier, rôle de l'inspiration pour induire mécaniquement dans certains cas un placement et l'optimiser, à l'instar entre autres du pilates (mais en plus simple et clair...). De nombreux conseils clairs, logiques, bien pensés.

5.0 étoiles sur 5 excellent guide pratique, 25 décembre 2012
excellent guide pratique que j'utilise pour préparer mes séances. Je le recommande aux enseignants mais aussi aux pratiquants ! Un guide très clair, complet, pratique .

5.0 étoiles sur 5 étirement et renforcement musculaire, 7 septembre 2014
livre très complet qui reprend chaque notion par thème et groupe musculaire travaillé. bien expliqué, limite parfois trop détaillé.mais c'est pour moi une excellente référence que j'utilise pour la préparation physique de voltigeurs .

3.0 étoiles sur 5 Bon livre, 26 mars 2015
Bonjour, je cherchais un livre sur les étirements et effectivement c'est le document !!!
Par contre, je suis déçu car très "technique" et il n'y a pas de croquis expliquant l'étirement.
Dommage

5.0 étoiles sur 5 Très bien fait, 7 octobre 2011
C'est concret, pratique, très bien écrit. Professionnel, concret, les exercices sont clairs et cohérent. A lire aussi bien pour les pratiquants occasionnels que les professionnels!

5.0 étoiles sur 5 Avis étirement et renforcement musculaire, 15 mai 2014
Van Liefferinge (Bois-de-Lessines, Belgium) - Voir tous mes commentaires
Pour ceux qui comme moi veulent pratiquer du sport, il est important de savoir comment aborder le sport.

Notamment suivre un plan alimentaire est important mais savoir comment se positionner pour faire un exercice est aussi important que l'exercice en lui-même.

Ici il aborde l'anatomie et ensuite tous les exercices d'étirements par groupe musculaire. Bien expliqué et illustré, il aborde façon clair comment procéder.

Je recommande l'ouvrage ainsi que celui de Thierry Bredel: exercices de musculation. Les 2 ensemble sont complémentaires.