5.0 étoiles sur 5 Une très bonne base pour les MMA
Pratiquant de JJB je m'intéresse également beaucoup aux MMA à travers l'UFC, le Strikeforce ou encore le M-1. En France le phénomène commence à prendre beaucoup d'importance (contenders de Atch, pancrace) et ce livre et le premier ouvrage français dédié aux techniques MMA !

A mon avis, si vous pratiquez...
Publié le 15 avril 2012 par Maverick

2.0 étoiles sur 5 Bon livre mais...
Éducateur sportif dans plusieurs sports de combat j ai été déçu par cet ouvrage qui reste trop général.
C est en revanche un bon ouvrage pour des novices/avancés en complètement de cours et de conseils et de corrections de professionnels.
Je reste sur ma faim mais les auteurs ont fait le gros effort de...
Publié le 6 septembre 2012 par seb09

5.0 étoiles sur 5 Une très bonne base pour les MMA, 15 avril 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Fondamentaux du Mixed Martial Arts (les) - de l'initiation au perfectionnement (Broché)

A mon avis, si vous pratiquez les MMA en club (environ 180 clubs en France) depuis plus d'un an, cet ouvrage ne vous sera pas indispensable. Néanmoins il peut s'avérer très utile pour sa culture et sa pédagogie qu'on ne trouve pas forcement dans tous les clubs. Surtout s'il y a beaucoup de monde dans la salle.
En revanche, si vous pratiquez la boxe ou la muay thai ou le JJB ou le grappling ou rien du tout ce livre sans prétentions vous aidera à approcher les différentes facettes du combat. En effet il est vraiment détaillé quand aux techniques appliqués car sont abordés la garde et les déplacements, les techniques de percussion, les amenées au sol (takedown) et projections, le travail au sol et enchainements percussions, projections et contre-attaques. Le tout détaillé selon les situations avec textes clairs et photos très lisible. Sont également présentés l'arbitrage, les régles et l'esprit.

Personnellement je suis très satisfait de la qualité de ce livre. J'ai depuis une dizaine d'années le livre Free-Fight de Ken Shamrock (Budo editions) pour lequel la partie 2 "apprentissage au combat" n'est franchement pas terrible. La partie 1 sur la vie et l'enfance de Ken Shamrock vaut le coup d'œil par contre.
L'équipe pédagogique des fondamentaux du MMA à fait du bon travail car il est très facile de se sentir imprégné par la situation/position décrite. Bravo, je le recommande très sincèrement.

2.0 étoiles sur 5 Bon livre mais..., 6 septembre 2012
Je reste sur ma faim mais les auteurs ont fait le gros effort de dégrossir les bases du MMA...

5.0 étoiles sur 5 excellent, 14 juin 2014
très bon livre, bien rédigé, les illustrations sont très claires, super pour apprendre en complément des entraienements
et pour se perfectionner.

5.0 étoiles sur 5 Correspond, 12 septembre 2013
Correspond très bien avec la description. Des nombreuses techniques diverses et variées, c'est un achat que je recommande aux débutants comme aux initiés

4.0 étoiles sur 5 Je recommande, 17 août 2013
Livre en effet plutôt pour les débutants du point de vue technique, mais c'est un bon moyen de revoir les bases pour les autres, ou de faire découvrir la discipline.
Les photographies et les commentaires permettront sans soucis aux débutants de réaliser les techniques proposées.
Enfin, le gros +: c'est en français!!

4.0 étoiles sur 5 Un bel ouvrage, 18 avril 2013
Le premier ouvrage traitant de MMA.
Bien sur que rien ne remplace un entrainement régulier au sein d un club mais ce livre à le mérite de présenter des techniques de bases de manière simple avec des photos claires et parlantes.
Que ce soit des techniques de pied-poings , de projection ou des techniques de soumission (clés ou étranglement ) les bases sont présentées et peuvent être utile pour un débutant en mma.
J ai été agréablement surpris par ce bouquin

5.0 étoiles sur 5 art martiaux, 4 mai 2012
Kasprak "aure" (france) - Voir tous mes commentaires
tres bon livre techniques tres bien expliqué ,photo,texte tout est clair, pour ceux qui aime le mma et qui veulent apprendre seul ou un memo technique ce livre est essentiel

5.0 étoiles sur 5 les bases pour une pratique efficace et sûre, 22 octobre 2014
c'est le meilleur livre sur le sujet. Techniques de base, quelques éducatifs, quelques enchaînements type. Le totu est parfaitement clair et structuré.
Un seul regret: c'est que la savate ne soit guère mentionnée.

3.0 étoiles sur 5 A la découverte du MMA, 1 août 2014
prises de vue et photos intéressantes
explications précises
belle réalisation
format sympatique
Facile à lire...
conseillé pour les initiations ....

3.0 étoiles sur 5 Très bon livre pour LES FONDAMENTAUX en effet,, 2 octobre 2012
C'est un très bon livre, très bien illustré, ils concerne cependant le béaba du mma !
Ils represente les techniques et approches des 1ers cours en salle avec un professeur !

Je salue comme le disent les auteurs, le fait de se jeter à l'eau et de commencer à construire une culture MMA en France !
Je ne regrette pas mon achat !

Fondamentaux du Mixed Martial Arts (les) - de l'initiation au perfectionnement