5.0 étoiles sur 5 Acquérir une nouvelle philosophie de vie
Ayant des contraintes professionnelles de plus en plus importantes, et mon tonus diminuant, j'ai décidé d'acheter ce livre et non un livre sur le sport ou la musculation.

C'est à la lecture de ce livre seulement que j'ai compris que le sport est un moyen pour être en forme.

Je n'ai jamais été un grand sportif. Je ne...
Publié il y a 15 mois par azer455

3.0 étoiles sur 5 Pas mal
Le livre est intéressant en tant que lecture de chevet, et qui semble imprégné de philosophie moderne bienvenue (vivre l'instant présent, équilibre corps-esprit...)

Publié il y a 19 mois par cuneyt

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›

5.0 étoiles sur 5 Acquérir une nouvelle philosophie de vie, 22 septembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Etre en Forme...Arretons de nous mentir ! - Revenir a l'essentiel (Broché)

Je n'ai jamais été un grand sportif. Je ne voyais pas l'intérêt de faire du sport avant. Pour moi c'était une activité fatigante (mieux vaut garder son énergie pour autre chose) et potentiellement dangereuse (risque de se casser un os, de se faire une tendinite ...).

L'approche que j'ai actuellement de mon corps est radicalement différente.

Le livre parle bien "d'être en forme". Cela passe à la fois par :
- la respiration (apprendre à respirer pour contrôler ses émotions et se ressourcer)
- l'alimentation (pas besoin de compléments alimentaires moins bien assimilés par le corps que ce que la nature nous donne déjà)
- la souplesse (qui doit aussi être mentale)
- le cardio-training (muscler son coeur pour avoir des battements moins fréquents mais plus puissantsà
- la musculation

Chaque conseil est justifié.

Je confirme ce que l'auteur écrit à la fin :
une fois qu'on a lu ce livre, on est changé. Il est impossible de revenir en arrière, à nos anciens démons.

5.0 étoiles sur 5 Une révolution personnelle !, 11 avril 2012
Dur de réaliser que depuis des années on n'emprunte sans doute pas le bon chemin... Avec ce livre, cette bible, vous vous posez enfin les bonnes questions, sans vous mentir, et avez toutes les clés en main pour vous maintenir en forme durablement. La première lecture de ce livre a été pour moi une véritable révélation, une prise de conscience. Patrick Guyot est sans doute une personne hors norme. Il n'y a qu'à lire le témoignage à la fin du livre pour finir d'en être persuadé. Et dire que c'est lui, à 55 ans, qui pose sur les photos ! Respect.

5.0 étoiles sur 5 Super livre, 24 avril 2013
A. Marie-Thérèse (Gap, France.) - Voir tous mes commentaires
Ce livre m'accompagne en permanence, je l'ai adopté. De vrais bons conseils, un aide précieux. Ce livre est facile à lire et les photos un plus.

3.0 étoiles sur 5 Pas mal, 29 mai 2013

Par contre, l'aspect guide pratique de sport est plus discutable : les exercices sont noyés dans du texte, on ne sais pas trop où est l'essentiel à retenir... On ne sais pas vraiment comment planifier un entrainement... En 2 mots : intéressant, mais confus!

J'attends du prochain livre de cet auteur quelque chose de plus pratique, épuré, clair, recentré : je pense que vu sa culture, il est capable de nous pondre le livre de crossfit en français dont tout le monde rêve!

5.0 étoiles sur 5 un monument..!, 7 mai 2014
si si j'insiste!
Mister Guyot signe ici un bouquin magistral sur le thème très (trop?) en vogue du bien-être...
L'oeuvre, si elle peut paraître à priori trop dense et d'un style littéraire trop recherché pour ce genre de publication, est au final un modèle de concision et de clarté.C'est simple tout y est!L'entraînement,l'alimentation,la souplesse etc...
Bon evidemment les esprits chagrin objecteront que les programmes de musculation ne sont pas assez complets,que la partie étirement est trop longue et que sais-je encore...Peu importe!
La somme d'informations et tous les "petits départs" donnés au fil de ces 300 pages constituent une vraie richesse...
Au final le Maître trouve les mots qui sonnent juste et offre une approche complète,motivante mais également sans concession de la discipline qu'il est necessaire de s'imposer si l'on fait le choix de vivre sainement...
Et de toute façon le chapitre sur la respiration justifie à lui seul l'achat du bouquin alors...

5.0 étoiles sur 5 J'adore, 14 avril 2014
Je commence seulement ce livre depuis plusieurs chapitres et je commence par la fin ... j'aime la philosophie qui se dégage à travers cet homme et il prend le temps de nous prévenir et de nous instruire. Le corps est un moyen de transport qu'il faut entretenir et ce livre est là pour vous guider à l'entretenir pour avancer sereinement. Le discours est humble et pour ceux qui trouvent que cela parle trop. Je trouve qu'il ne s'agit pas d’exécuter bêtement des mouvements mais de comprendre la démarche et de suivre son pas afin de trouver son chemin qui nous mènera vers cette liberté de conquérir le monde avec un esprit sain dans un corps sain. C'est le travail de toute une vie et il n'est jamais trop pour l'entreprendre.

5.0 étoiles sur 5 Bel ouvrage, 12 août 2013
S'adresse cependant aux personnes ayant déjà un background en sport, non pas pour les performances physiques demandées, mais pour la nécessité de l'écoute de ses sensations. Ouvrage qui change des "méthodes", et qui ouvre le "champs des possibles" en nous indiquant comment personnaliser nos entraînements. L'humilité et la progressivité est de rigueur, personnes pressées vous perdez votre temps, tout en passant à côté de la "voie".

5.0 étoiles sur 5 Très complet, 3 septembre 2012
Bouquin très complet, qui mérite d'être lu.
Je suis un ancien sportif qui souhaitait se remettre au sport après quelques années d'inactivités.
Un peu extrémiste, mais facilement applicable avec du bon sens et de la volonté.
Je recommande.

5.0 étoiles sur 5 22€ pour la bible du sport concernant tous les domaines !, 29 décembre 2012
Hello à tous !

Curieux par le titre et la préface j'ai décider d'acheter ce livre.

Je possède tous les livres de ca**io, l**ay, de**vier, a**rman, etc... alors après lecture voici mon verdict :

Pour 22€ vous avez un athlète de renom, âgé de 55 ans qui va se confier à vous sincèrement et simplement et vous donner TOUTES ses connaissances sportives en passant par l'échauffement, la respiration, la souplesse, le gainage et le renforcement musculaire, la musculation, l'alimentation !

Ce livre fait réfléchir et va vous faire prendre les bonnes décisions dans votre vie sportive actuelle ou future, de plus vous allez économiser de l'argent.

Je trouve ce livre incroyablement complet, très détailler et fournis en détails, c'est un bonheur d'avoir un gros livre bien remplis avec beaucoup de texte.

Dans ce livre vous avez absolument toutes les connaissances requises pour améliorer votre condition physique sans risque de vous planter, si vous respecter les règles (échauffement) et les fréquences d'entrainement en écoutant votre corps alors OUI, un seul livre suffit ! Et c'est celui la que je recommande a tous !

Clair, simple, précis, ont sens la sincérité dans les phrases de l'auteur ! Un grand merci et bravo !

PS : Cela fait du bien de lire un livre écris pour les autres et non pour faire du fric (Je dit ça pour certains auteurs plus bien plus jeunes...)

4.0 étoiles sur 5 livre très intéressant, 29 avril 2014
livre très complet qui résume bien tout ce qu'il est essentiel de mettre en place pour être et rester en forme

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›

Etre en Forme...Arretons de nous mentir ! - Revenir a l'essentiel
D'occasion et Neuf à partir de : EUR 14,99
Ajouter à votre liste d'envies Voir les options d'achat