5.0 étoiles sur 5 Super livre !, 5 octobre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Football - Guide de l'éducateur du jeune gardien de but - Principes fondamentaux, planification, priorités, séances d'entraînement (Broché)
Un ouvrage très bien conçu, clair et explicite.

Les entrainements sont conçus jour après jour, il y a juste à suivre pour une progression linéaire de l'apprentissage du jeune gardien de but.

Tous les domaines sont explorés (tactique, concentration via la sofrologie,technique, vitesse....), des fiches de test sont proposées afin de suivre les évolutions des gardiens.
Des photos sont présentes afin de détailler les techniques (prise de balle, plongeon...)

Bref, un ouvrage indispensable à l'éducateur du jeune gardien de but.

5.0 étoiles sur 5 Pour jeune gardien en herbe !, 16 novembre 2013
Mon fils de 9 ans et demi joue au foot depuis maintenant 5 ans, et il a décidé cette année de se "spécialiser" au poste de gardien.
Je lui fait un entrainement par semaine grâce à ce guide : simple, méthodique, complet, etc... Bref, que des éloges pour un super outil de formation !
Attention tout de même à avoir un minimum de formation en tant qu'éducateur (initiateur 1 requis à mon avis).

5.0 étoiles sur 5 parfait, 21 septembre 2014
je n'ai jamais été gardien.je moccupe de 5 gardiens u11 avec cette methode. il est vraiment très bien fait et très complet