Tennis-un nouveau coaching pour gagner
Format: BrochéModifier
Prix:22,50 €+Livraison gratuite avec Amazon Premium

le 30 juin 2012
Ce livre s adresse non seulement aux passionnes de tennis, ceux qui ont du mal a exploiter tout leur potentiel, mais aussi aux enseignants, aux coaches qui sont ouverts sur la possibilité qu il y a une autre voie, qui leur correspond et qui fera qu ils auront davantage d impact positif sur leur joueur.

Et que ce soit pour les joueurs comme pour leur coach, développer une personnalité, sa personnalité, se faire tant confiance que contre vents et marées on tient le navire vers son cap, ce sont il me semble des qualités essentielles a apprendre.
J ai eu la chance d avoir été coache par Ronan quand j étais joueur de haut niveau, et que ce soit a cette époque ou dans son livre, ce qui me marque le plus c est la grandeur de l homme.
Pour coacher au très haut niveau, seuls sont ces personnes qui ont su trouver leur vérité, aller au delà de leurs propres obstacles, leurs propres peurs, pour pouvoir donner cette confiance a leur joueur: oui c est possible bonhomme de te lâcher, et meme quand la pression est a son paroxysme.

Ronan a cette très grande qualité, et c est en lisant ce bouquin que l on comprend d ou vient cette force de caractère qui l anime, comment se fait il qu il ait toujours la banane pour ses joueurs, qu il arrive a les placer dans cet état propice a leur épanouissement, en tant que joueur tout d abord, en tant qu homme avec un grand H par la suite.

Il y a très peu de coach tennis aussi inspirants a mon avis, qui ont ces qualités de persuasion, d audace, de sérénité, de conviction. Ronan en fait partie, vraisemblablement Sam Sumyk en France aussi. Et si on elarge au monde, je placerai des gars comme Paul Annacone, Toni Nadal ou même Bob Brett dans ce cercle ferme.

Donc pour toutes ces raisons il me semble que lire ce livre, se laisser inspirer par le personnage, ce qu il a vécu, ce qu il croit, et aussi tous ces témoignages qui parsèment agréablement la lecture, font de cet investissement en temps et en énergie l un des meilleurs que vous pouvez faire si vous faites partie de ces gens qui veulent devenir les champions de leurs vies.

Bonne lecture et bon vents a tous.
Benoit
le 18 juin 2012
On l'ouvre comme un manuel, pour sa méthode. On le lit comme un roman, pour le parcours extraordinaire de ce personnage atypique qu'est Ronan Lafaix. Par son style, léger et précis, il nous communique sa passion, son courage, sa sincérité, sa foi et lui et en son projet. Et on referme le livre plein d'énergie, avec l'envie d'oser, assuré que oui, c'est possible d'aller au bout de ses rêves
le 3 juin 2012
Un livre passionnant qui nous amène dans les coulisses des plus grands tournois de tennis mondiaux. L'auteur nous livre sa méthode qui lui a permis de faire de simples joueurs de tennis de grands champions. On y découvre en détails sa méthode pour gérer ses émotions qu'il explique avec beaucoup de clarté... et toujours dans la bonne humeur. Une vraie philosophie de vie !
le 2 octobre 2012
Je viens de lire l' ouvrage de Ronan Lafaix et je l'ai trouvé tout à fait passionnant. Peu importe que vous soyez sportif ou non (ce qui est mon cas hélas!). On trouve dans ce livre une méthode pour maîtriser ses émotions et on y puise un dynamisme indispensable surtout actuellement où la vie est rarement un long fleuve tranquille. C'est un livre à lire par tous qui devrait permettre à chacun de trouver son chemin.
le 21 juin 2012
Ronan Lafaix est complètement hors du commun! Sa méthode de coaching aussi! Et bien pas tant que cela car elle va simplement droit au but sans se soucier des regards extérieurs, et lorsque vous découvrirez que grâce à lui, plonger dans le bon sens et le bien-être peut tout chambouler en votre faveur, vous ressortirez gonflé d'energie pour gagner vos objectifs.
Et cette méthode est transmise au milieu d'une très belle histoire...
le 13 février 2013
deuxième volume après "Soyez P.R.O." de Ronan Lafaix qui nous régale d'anecdotes vécues durant plusieurs années sur les courts de tennis et les tournois majeurs - en plus de sa méthode pour mieux appréhender une compétition/entrainement de tennis - avec pour devise : Une tête bien faite dans un corps sain... Convient en fait, pour une meilleure maitrise de soi en toutes circonstances. Ouvrage passionnant, se lit facilement.
le 2 octobre 2012
Je suis heureux de voir qu'en étant non initialement spécialiste, on peut tout de même participer au projet de vie de quelqu'un ! A lire absolument pour tous ceux qui ont encore un doute sur leurs compétences cachées !
Quelle belle initiation !
le 24 janvier 2014
Excellent livre! On y découvre le parcours atypique de Ronan Lafaix, qui a fait face au dénigrement de nombreuses personnes tant son approche est différente : relâchement, respiration (en s'inspirant de la sophrologie), détachement, lâcher prise, concentration... Privilégier la qualité des entraînements plutôt que la quantité, apprendre à ressentir ses émotions pour mieux les maîtriser. Ronan a simplement écouté son rêve, son coeur et a mis tous les moyens en oeuvre pour le réaliser et créer ainsi une méthode d'entrainement qui lui est propre.

Ronan nous dévoile tout : son parcours en tant que joueur (et les difficultés qu'il a eu pour monter 15/2 pour pouvoir passer le diplôme), ses débuts en tant qu'entraîneur des joueurs de son club en testant petit à petit sa méthode, pour enfin nous délivrer son vécu avec des joueurs de haut niveau dont Jean-François Bachelot et Stéphane Robert. Personne ne croyait en ce dernier, encore classé "seulement" -2/6 à 20 ans... Et pourtant... Après de nombreuses années passées avec Ronan Lafaix, "Steff" réussit à entrer dans le Top 100 et jouer sur le grand circuit comme on dit.

Ce que j'aime chez Ronan Lafaix, c'est son discours plein d'humanité, on sent un personnage très psychologue, qui comprend les difficultés mentales du terrain comme personne.

Je ne peux que recommander ce livre pour tous les amoureux du tennis et ceux qui cherchent à découvrir des "voies alternatives", des visions de l'entrainement différentes que celles enseignées dans tous les clubs.
le 11 juin 2015
Dans la continuité du livre soyez p.r.o cette édition est géniale. Ronan lafaix nous fait vivre son expérience. Celui de l un des plus grand coachs en France. L application soyez p.r.o sur Android et sur i phonie vient se rajouter à ces deux premiers livres. Bravo bravo ! C est magic !
le 5 juillet 2015
Livre très intéressant si vous êtes passionnés de tennis, et surtout si vous avez lu le premier ouvrage de Ronan "soyez PRO et osez", puisque ce livre vient nous démontrer que cette méthode fonctionne. Donc a lire en complément du premier livre ou par simple curiosité.