5.0 étoiles sur 5 Très complet
Livre très complet sur le sujet, précis, adapté tant pour un débutant que pour un chevronné. Avec entrainement type pour chaque type de courses (10km, semi, marathon...)
Publié il y a 19 mois par -

1.0 étoiles sur 5 Un grande déception
Publié il y a 19 mois par M L

1.0 étoiles sur 5 Un grande déception, 9 mars 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Running : du Jogging au Marathon - Course sur route et course nature. (Broché)
J'ai déjà acheté plusieurs livres des éditions Amphora, à chaque fois j'ai été ravi ; ici ce n'est pas le cas. A qui s'adresse ce livre ? Je cherchais un livre pour me conseiller sur la course, moi, un petit coureur qui ne cherche qu'à prendre du plaisir et occasionnellement faire des courses avec les amis le dimanche (10km, 20km, voire plus), mais sans prise de tête. J'ai l'impression de lire un manuel pour devenir professionnel. D'après l'auteur, avant de commencer à courir, il faut faire toute une série de tests (coeur, pied, articulation...) et tout au long de notre "carrière" être suivi par des médecins, des cardiologues, des podologues, des masseurs... On ne peut pas lui reprocher de nous signaler les risques d'une activité physique trop intense. Mais qui a le temps ? Mais qui veut le faire ? Je veux juste courir, simplement, avec des amis. Prendre mes baskets, me sentir libre et ne pas attendre mensuellement mon bilan sanguin. Outre cela, je m'attendais à des conseils efficaces. Ce n'est qu'une série d'anecdotes toutes plus inutiles les unes que les autres. Exemple : le laçage. Il est vrai que c'est un problème pour tout coureur. Je m'attendais à une technique, une astuce, un lacet indiqué pour sa "résistance"... Michel nous dit que lui, avant le départ, il refait ses lacets deux ou trois fois. Quel intérêt ? Et ce livre est truffé d'anecdotes de ce genre. Vous apprenez qu'il chausse du 46 et son fils du 43, qu'un jour, après une longue épreuve, il s'est levé en pleine nuit pour manger un steak et boire trois verres de rouge... Des informations essentielles qui vous aideront à courir. Au reste, le style n'est pas terrible. Je ne veux absolument pas l'incriminer, mais je pense que, pour le coup, les éditions Amphora n'ont pas fait leur boulot. J'attendais un livre accessible. Il est très pro, mais peut-être trop. Quand Michel Delore nous décrit toutes les maladies du pied, c'est bien ; quand la conclusion est d'aller voir le médecin régulièrement pour vérifier l'état de vos pieds. A quoi sert le livre ? En somme, je suis très déçu, surtout pour le prix.

5.0 étoiles sur 5 Très complet, 5 mars 2013
- (Paris, France) - Voir tous mes commentaires

4.0 étoiles sur 5 Assez complet, 17 novembre 2013
Plutôt accessible, l'auteur fait partager son expérience.
Pour un tout jeune amateur de course à pied ce livre donne quelques bonnes informations.
Pour les entraînements, les plans, la panoplie de médecins et spécialistes à consulter et les courses cela s'adresse à de vrai athlètes selon moi. Le coureur du dimanche comme moi ne va pas s'amuser à dépenser la moitié de son salaire la dedans sans compter l'achat du matériel qui peut mine de rien s'avérer onéreux.

5.0 étoiles sur 5 top, 1 mars 2013
un livre vraiment complet, ludique, clair, simple a comprendre...un pur regal et utile, je le conseille sans hesitation c'est clair..

3.0 étoiles sur 5 Un bon livre mais pas pour les débutants, 8 mars 2013
Il n'y a aucune image ce qui rend la lecture difficile. Je le conseille pour les coureurs intermédiaires. Je suis une fausse débutante et cet ouvrage m'apporte beaucoup d'informations mais en même temps n'est pas très évident à lire.

Running : du Jogging au Marathon - Course sur route et course nature.