5.0 étoiles sur 5 La référence
Publié il y a 9 mois par emmanuel

3.0 étoiles sur 5 Clair et précis
livre utile pour tous ceux qui veulent s'occuper de leur forme à domicile et même pour comprendre les exercices proposés mais peu explicités dans les salles de gym.
Présentation simple avec de nombreuses photos
Publié il y a 18 mois par Joëlle

3.0 étoiles sur 5 Clair et précis, 13 mars 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Gainage - Sante, Forme, Preparation Physique : 300 Exercices (Broché)
Présentation simple avec de nombreuses photos

3.0 étoiles sur 5 Super, 22 mai 2013
Ce livre permet de travailler sans violence et avec respect son renforcement musculaire, de montrer les bases de ce qu'on appelle le gainage, bien plus efficace à mon avis et moins "traumatisant" pour le corps que tous les exercices parfois épouvantables et non physiologiques que l'on nous fait faire en club!

5.0 étoiles sur 5 La référence, 24 novembre 2013
Des concepts innovants, bien expliqués, des illustrations claires, des exercices facilement repérables par niveaux, ce livre est une vraie référence sur le gainage. Pratique à emporter avec soi, une vraie bibliothèque d'exercices dans sa poche. Je comprends mieux pourquoi tant de gens l'ont déjà acheté autour de moi.

4.0 étoiles sur 5 Un bon livre, 25 août 2013
Bon livre sur la thématique du grainage hormis le fait qu'une grande partie du livre requiert du matériel.
Un peu répétitif sur les exercices présentes
Service Amazon toujours Tip Top....

5.0 étoiles sur 5 Excellent ouvrage !, 16 avril 2013
Un très bon livre, très pratique et très riche en exercices.
J'aime particulièrement la classification des exercices qui permet un accès rapide à ce que l'on recherche et les nombreuses photos qui illustrent bien tous les gestes à faire.
La première partie sur la définition du gainage et le placement du dos est très bien écrite.
L'ouvrage est par ailleurs bien réalisé avec une belle mise en page très agréable.
Cet ouvrage deviendra sans aucun doute une vraie référence en la matière.
Amis sportifs, n'hésitez pas une seconde à acheter cet ouvrage pour optimiser votre pratique !

3.0 étoiles sur 5 Programme ?, 11 juin 2014
Je suis novice dans le gainage. Et je suis assez perplexe devant ce livre. Beaucoup d'exercices sont présentés. Ils sont bien classés selon qu'ils travaillent la chaîne antérieure, obliques de l'abdomen, postérieure, des abducteurs et des adducteurs. Puis étiquetés par difficulté (débutant, confirmé, haut niveau). Seulement, il n'y a strictement aucune consigne ou programme pour organiser son travail. Un manque cruel. Donc oui, une belle panoplie d'exercices... mais qu'en faire ? Comment les choisir ? Combien ? Gérer sa progression ? ... Autant de questions sans réponse... ce qui me décide à donner seulement 3 étoiles.

Les exercices proposés sont avant tout dynamiques par répétition de mouvement. Je croyais, peut être à tort, que le gainage était plus statique (comme le propose l'autre livre sur le gainage de Sabine Juras. Ensuite, sur la base du statique, vient en complément le travail dynamique).

Le chapitre préparatoire sur la position du bassin est assez utile.

5.0 étoiles sur 5 Très complet, 9 mars 2014
Livre complet, avec des photos et textes détaillés. Très heureux de cet achat. Les exercices classés par niveau sont un véritable plus.

1.0 étoiles sur 5 Mal fait, 8 mars 2013
J'ai acheté ce livre pensant y trouver mon compte avec les 300 exercices proposés. Mais après l'avoir reçu j'ai vite déchanté :
- absence de programme : les exercices sont donnés sans conseil d'organisation entre eux ni d'évolution avec le temps;
- absence de schéma musculaire : les muscles travaillés ne sont pas présentés sur un écorché;
- vocabulaire compliqué destiné aux initiés : manque de pédagogie;
- les icônes de spécification de chaque exercice sont mal choisis et difficiles à repérés.
Je ne conseil pas l'achat de ce livre pour les débutant ou non initié comme moi.

1.0 étoiles sur 5 juste une liste d'exercices... très déçu, 28 mars 2013
En fait il n'y a quasiment rien dans ce bookin si ce n'est plein d'exercices plus ou moins classés suivant leur difficulté.

Il aurait été beaucoup plus interressant de donner des programmes pour utiliser les exercices suivant des objectifs précis, remise en forme, prépa de tel ou tel sport, prévention de blessures, rééducation etc...

Malgré tout il y a de bonnes idées et les explications sont claires mais il manque des choses pour qu'il soit vraiment interressant.

Gainage - Sante, Forme, Preparation Physique : 300 Exercices
Gainage - Sante, Forme, Preparation Physique : 300 Exercices de Pauly Olivier (Broché - 26 octobre 2012)