le 1 novembre 2013
étant novice, un ami qui lui l'est nettement moins (coach) m'a conseillé ce livre pour gérer son entrainement en solitaire
en le parcourant la première fois on ressent le sérieux de la conception de l'ouvrage tant dans la répartition des programmes que dans les explications de la gestuelle.
j'ai commencé le programme il y a maintenant environ un mois et je suis ravi je le recommande à tous novice comme expert il m'a permis de me reposer sur un support sérieux quant à la réalisation de mon sport
le 12 janvier 2014
Ce livre est super mais attention il faut être inscrit dans une salle de sport ou avoir beaucoup de matériel chez soi car si vous avez ni l'un ni l'autre ça ne vous sera pas de une grande utilité.
le 26 septembre 2014
Qu'on ne se méprenne pas, le livre en soi est très clair, bien présenté...le hic, c'est qu'en fait la salle est obligatoire, et que cela n'est précisé que dans les premières pages, même si j'aurais été plus avisé de lire les commentaires.

Ce n'est donc pas une année de musculation pour chez soi...je possède à la maison banc, chaise romaine, mais là il faut vraiment tout avoir, donc pas glop.

Je le renvoie donc à Amazon, pas tant pour ses défauts, car il est de bonne tenue, que pour cette information zappée.

Ne le prenez que si vous avez un abonnement en salle.
le 31 décembre 2014
Déjà le positif.
On sent l'expérience des auteurs, le programme est bien construit,varié et clair. On a ce qu'il faut d'explication sur le pourquoi des blocs.

Par contre là où ça bloque, c'est sur le comment.
Soyons clair, je ne conseille pas ce livre pour les débutants. Pourquoi??
Deux photos pour expliquer un mouvement, c'est trop peu.
Aucune indication sur la respiration, le positionnement ou même sur l'objectif de celui-ci. Sans compter que les photos sont aussi grande qu'un timbre post.

Ensuite, les Circuit Body Training : Je sais pas si dans votre salle il y a du monde, mais sachez qu'on passe plusieurs fois par ce type de circuit et que ceux-ci demande parfois l’exécution de 10-14 exercices à la suite. Bonne chance pour l'organisation, surtout si vous êtes nouveau dans la salle^^ Déjà que j'en ch**** pour bloquer des machines pour faire des tri sets....

Pour résumé, on a un programme très bien réaliser mais à prendre seulement comme tel.
Et si vous cherchez des explications plus pointu sur un mouvement ou sur la nutrition, il faudra passer de nouveau par le portefeuille.
le 12 juin 2013
FRANCHEMENT JE SUIS TRES TRES SATISFAIT SUR SE PROGRAMME ANNUEL MON CORPS A BCP CHANGER ET JE SUIS MEME PAS A LA MOITIE DU PROGRMAME J E ESSAYE DE SUIVRE A LA VIRGULE PRES ET J ESPER QUIL Y AURA UNE SUITE MERCI
le 21 février 2015
Livre avec comme promis 1 années d'entraînement en comptent les vacances et reprise. Après si vous vous entraîner chez vs il vous faudra bcp de matos (si vous avez juste 1 banc, 1 barre ,2 haltère et du poids ce ne sera pas assez )Le contenu du livre est divisé en plusieurs cycles très court(qq semaine par cycle ) force,volume, muscu cardio etc...ce qui est décriée sur bcp de forums (à chaqu'un de ce faire ça propre opinion) . Peut être cette méthode convient mieux à des personnes ayant qq année de fonte derrière eux où en tt cas qui savent comment bien réalisé tt les exercice personnellement j'ai depuis des années le livre sur les mouvement de jai deja pratiquer la muscu pendant qq temps sinon je regarde le livre de delavier sur les mouvements de musculation et heureusement car sur le livre de mempo les exercice sont mal illustrée.Etant en reprise je m'en serre plus pour trouver un programme parmi la multitude de programme proposer qui me conviennent le mieux et que je compte garder et arrangé à ma sauce, peu être que si 1 jour je stagne alors je cyclerer comme sur le bouquin 3 semaine force suivi de 3 semaine volume etc....
Je mets comme même 4 étoiles car le livre tiens ces promesses après à chaqu'un de faire ça propre expérience.
PS: Frédéric Mompo est quand à lui 1 vrai athlètes et il n'es pas avare si on ce pose des questions.
le 4 août 2013
Moi même éducateur sportif en muscu, je pense que ce livre devrait trouver ça place dans toutes les salles de muscu et dans toutes les bibliothèques des pratiquants !
le 17 juillet 2014
ouvrage très riche en programme d'entrainement, ne surtout pas oublier de lire les infos qui vont avec, comme par exemple les "focus"; tout ceci est très cohérent et de manière très pragmatique, surtout en ce qui concerne l'alternance des différents cycle d'entrainement
le 14 août 2014
Un livre que tout le monde parle, excellent reportage photo avec des programmes d entraînement qui va du débutant au plus aguerri et des des conseils nutritionnel selon sont but.
Je le recommande à 200 pour cents pour toutes les personnes dans le monde du sport.
le 6 février 2014
Livre complet sur une année de musculation avec des programmes divers et varié.Un livre que je conseillerai à tous.
De plus chaque exercice et expliqué, il y a même des régimes diet pour prendre en masse .

Bref un livre au top !!