5.0 étoiles sur 5 +++++
Excellent livre pour débutant et confirmé., avec conseils pour falaise et SAE et photos/illustrations à l'appui.
Je recommande vivement cet ouvrage.
Publié il y a 17 mois par TitusS

2.0 étoiles sur 5 Bof !
Trop bavard, ce livre demande une lecture trop approfondie pour constituer un bon manuel pratique.
Une construction plus dépouillée et plus synthétique lui aurait donné une bien meilleure lisibilité.
Dommage, car le propos est manifestement érudit.
Publié il y a 5 mois par Guiarnhe

5.0 étoiles sur 5 +++++, 29 mars 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Escalade - S'Initier et Progresser - Nouvelle édition actualisée et complétée (Broché)
Je recommande vivement cet ouvrage.

2.0 étoiles sur 5 Bof !, 15 mars 2014
Dommage, car le propos est manifestement érudit.

3.0 étoiles sur 5 Moyen, 22 novembre 2013
Certaines parties sont assez bien explicitées, d'autres sont une véritable usine à gaz surtout pour le novice en escalade. A noter que le livre est de bonne facture.

5.0 étoiles sur 5 Livre comprenant les bases de l'Escalade, 18 février 2014
J'ai reçus récemment cet ouvrage qui permet au débutant d'apprendre en détails les différentes étapes pour faire de l'escalade en sécurité est avec du matériel adéquat. Je dois dire que c'est un très beau livre avec tout de même 409 pages à son actif donc il y a de quoi lire est s'occuper pour apprendre est essayer de faire certains nœuds pour accrocher la corde à notre baudrier ce n'est pas facile au départ pour tout le monde mais pas impossible parce qu'il faut y mettre du sien, en plus de ça il y a des thermes plus que technique souvent employer en escalade donc retenir tout en apprenant sur le terrain c'est la clef mais sans se livre c'est plus que du suicide lol donc n'oublier pas l'escalade est un sport magnifique mais risqué si l'on ne connait pas certaine base voir le type de roche que l'on va escalader par exemple. Je recommande se livre parce qu'il est d'une aide pour l'escalade à tout épreuve ;)

4.0 étoiles sur 5 escalade-s'initier et progresser, 27 octobre 2013
livre très bien fait et très intéressant.très enrichissant .Pour moi qui n'est pas beaucoup d'expérience,il m'apporte énormément.
A conseiller au débutant et à ceux qui veulent se perfectionner.

4.0 étoiles sur 5 Très bien, 21 octobre 2013
Bon manuel permettant de se former aux diverses pratiques de l'escalade, au vocabulaire, au premières grandes voies et aux manoeuvres de corde associés, aux techniques de réchappe.
Peu de chose sur l'artif et le terrain d'aventure en revanche si certains recherchent de l'infos sur ces techniques.
A recommander pour tout débutant cherchant des références pour progresser en sécurité.

5.0 étoiles sur 5 Rien a redire, 16 septembre 2013
Le livre semble très complet. Je n'ai pas eu le temps de lire mais juste de le feuilleter. Il semble correspondre à mes attentes. Très illustré par des photos et des schémas.
La couverture est légèrement déchirée. Je ne sais pas si c'est moi à l'ouverture du colis, j'en doute car j'ai fait très attention. Ce n'est pas grave et cela ne va pas changer le contenu.
Je recommande ce livre.

Escalade - S'Initier et Progresser - Nouvelle édition actualisée et complétée