le 14 août 2013
Après une entorse du genou, je me suis vue privée de toutes mes activités physiques, il me fallait réagir pour entretenir mon corps. J'ai donc testé le livre de Martine et j'ai trouvé le meilleur des remèdes. Les exercices allient l'efficacité, la simplicité, la facilité, l'économie sans oublier les conseils utiles et la bonne humeur, que demander de plus? Les exercices ne demandent aucun matériel particulier. Grâce aux explications et aux conseils d'un professeur averti, j'ai appris beaucoup sur mon corps, ce n'est pas négligeable sachant que nous adoptons de mauvaises postures, les explications du livre nous permettent de rectifier. Les exercices sont simplement commentés, faciles à exécuter, diaboliquement efficaces mais tout en douceur. Grâce à ce livre j'ai compris qu'il était inutile de parcourir des kilomètres à pied, à cheval ou en vélo pour se sentir mieux, inutile aussi de se munir d'accessoires ou d'appareils onéreux encombrants, une simple chaise suffit, qui n'a pas de chaise chez soi? Inutile aussi de faire souffrir son corps pour obtenir des résultats, le bien être commence par là. Alors merci Martine pour m'avoir tant appris et pour être parvenue à faire entrer autant de bien être et de respect du corps dans ce petit livre que je peux emmener de partout et que je recommande vivement.
le 27 juin 2014
Livre parfait pour élargir ses connaissances en gymnastique quand nous sommes que animateurs et pas spécialisés en sport.
Permet d'avoir des activités justes et adaptées au corps! le livre est très bien organisé et très clair! agréable à utiliser! Je l'ai utilisé avec des personnes âgées à mobilité réduite et je dirais que 80% des exercices sont adaptés!
le 14 octobre 2014
Et je peux vous dire que ce cours est d'une redoutable efficacité ! J'ignore s'il est facile à utiliser seul chez soi puisque je ne l'ai pas acheté. Je veux juste témoigner de ce que je vis dans un cours basé sur cet ouvrage.
le 21 avril 2013
De très bon exercices, bien adaptés pour les seniors, des mouvements complètement réalisables. Donne un bon corps de séance (échauffements, exercices sur chaque groupe musculaire, étirements).
Je le conseil vivement
le 19 mars 2013
ce livre est très bien fait, pratique pour choisir les exercises a privilégier, garder ou retrouver la souplesse necessaire à une vie indépendante...... Pour tous les ages.........
le 16 avril 2013
Une aide précieuse tout au long de la semaine. Des exercices variés, faciles à exécuter, sans avoir besoin de matériel sophistiqué. Merci à Martine Lemarchand, véritable professionnelle, tant durant les ateliers auxquels je participe, que pour ce livre véritable soutien journalier.
le 15 juillet 2014
Je crois que je vais le prêter à mon collègue animateur car il s'occupe de cas plus léger tant sur le plan moteur que cognitif mais riche en idées pour mes échauffements ou de la mobilisation passive ( en l'étudiant de plus prêt)
le 18 mars 2013
Je me fais mon programme maison en complément de cours de gym. Cela me permet de ne pas être trop raide. C'est facile de suivre les fiches et de varier les plaisirs.
le 17 mars 2013
mouvements très bien expliqués
compréhensibles par mes collègues portugaises qui pourtant ne parlent pas français
grâce aux photos bien faites
le 18 février 2013
Parfait pour mes parents qui peuvent se concocter des séances quotidiennes à la maison.
Les exercices proposés sont bien adaptés.