5.0 étoiles sur 5 parfait
Livre parfait pour élargir ses connaissances en gymnastique quand nous sommes que animateurs et pas spécialisés en sport.
Publié il y a 2 mois par pak

3.0 étoiles sur 5 des idées et une belle présentation
Je crois que je vais le prêter à mon collègue animateur car il s'occupe de cas plus léger tant sur le plan moteur que cognitif mais riche en idées pour mes échauffements ou de la mobilisation passive ( en l'étudiant de plus prêt)
Publié il y a 2 mois par martine vdh

5.0 étoiles sur 5 parfait, 27 juin 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Gym Douce en Position Assise - 150 Exercices pour seniors, personnes à mobilité réduite ou en rééducation (Relié)
Permet d'avoir des activités justes et adaptées au corps! le livre est très bien organisé et très clair! agréable à utiliser! Je l'ai utilisé avec des personnes âgées à mobilité réduite et je dirais que 80% des exercices sont adaptés!

5.0 étoiles sur 5 A LA PORTEE DE TOUTES ET DE TOUS, 14 août 2013
Après une entorse du genou, je me suis vue privée de toutes mes activités physiques, il me fallait réagir pour entretenir mon corps. J'ai donc testé le livre de Martine et j'ai trouvé le meilleur des remèdes. Les exercices allient l'efficacité, la simplicité, la facilité, l'économie sans oublier les conseils utiles et la bonne humeur, que demander de plus? Les exercices ne demandent aucun matériel particulier. Grâce aux explications et aux conseils d'un professeur averti, j'ai appris beaucoup sur mon corps, ce n'est pas négligeable sachant que nous adoptons de mauvaises postures, les explications du livre nous permettent de rectifier. Les exercices sont simplement commentés, faciles à exécuter, diaboliquement efficaces mais tout en douceur. Grâce à ce livre j'ai compris qu'il était inutile de parcourir des kilomètres à pied, à cheval ou en vélo pour se sentir mieux, inutile aussi de se munir d'accessoires ou d'appareils onéreux encombrants, une simple chaise suffit, qui n'a pas de chaise chez soi? Inutile aussi de faire souffrir son corps pour obtenir des résultats, le bien être commence par là. Alors merci Martine pour m'avoir tant appris et pour être parvenue à faire entrer autant de bien être et de respect du corps dans ce petit livre que je peux emmener de partout et que je recommande vivement.

5.0 étoiles sur 5 Cours d'Activité Physique Adaptée, 21 avril 2013
De très bon exercices, bien adaptés pour les seniors, des mouvements complètement réalisables. Donne un bon corps de séance (échauffements, exercices sur chaque groupe musculaire, étirements).
Je le conseil vivement

3.0 étoiles sur 5 des idées et une belle présentation, 15 juillet 2014

5.0 étoiles sur 5 Très bien fait, 13 juin 2013
Les exercices sont clairs, précis et efficaces.
Rien à dire de plus, ce livre est très bien fait.
Y'a plus qu'à appliquer!

5.0 étoiles sur 5 A suivre sans modération, 16 avril 2013
Une aide précieuse tout au long de la semaine. Des exercices variés, faciles à exécuter, sans avoir besoin de matériel sophistiqué. Merci à Martine Lemarchand, véritable professionnelle, tant durant les ateliers auxquels je participe, que pour ce livre véritable soutien journalier.

5.0 étoiles sur 5 ideal pour rester en forme, 19 mars 2013
Mme Francine Lecocq "constance 91" (CAPOBRETON ( France )) - Voir tous mes commentaires
ce livre est très bien fait, pratique pour choisir les exercises a privilégier, garder ou retrouver la souplesse necessaire à une vie indépendante...... Pour tous les ages.........

5.0 étoiles sur 5 Instructif, 18 mars 2013
Je me fais mon programme maison en complément de cours de gym. Cela me permet de ne pas être trop raide. C'est facile de suivre les fiches et de varier les plaisirs.

5.0 étoiles sur 5 gym douce en position assise, 17 mars 2013
mouvements très bien expliqués
compréhensibles par mes collègues portugaises qui pourtant ne parlent pas français
grâce aux photos bien faites

5.0 étoiles sur 5 Simple et épuré, 18 février 2013
Parfait pour mes parents qui peuvent se concocter des séances quotidiennes à la maison.
Les exercices proposés sont bien adaptés.