Cliquez ici Litte nav-sa-clothing-shoes nav-sa-clothing-shoes undrgrnd Cloud Drive Photos cliquez_ici nav_TPL0516 Cliquez ici Acheter Fire Cliquez ici cliquez_ici Jeux Vidéo soldes montres soldes bijoux

Format: Broché|Modifier

le 31 juillet 2013
Il est enfin là le grand livre de la préparation physique. Ayant suivi des cours en STAPS de P.Prévost au milieu des années 90, je savais que la qualité des données scientifiques serait présente et surtout que la richesse du contenu dépasserait sans doute tout ce qu'on avait pu lire jusqu'ici. Mais, puisqu'il faut bien un point négatif, au vu de la quantité d'informations délivré il me semble que l'ouvrage aurait mérité une écriture un peu plus fluide, qui aille un peu plus rapidement à l'essentiel (dans mes souvenirs de fac P. Prévost avait déjà du mal à synthétiser ces larges connaissances!)surtout vu son ampleur (plus de 600pages). Ensuite, je dirais que le titre trompe un peu le lecteur, car à mon sens, certaines données resteront difficiles à comprendre pour un public sportif mais non averti scientifiquement parlant. Enfin, le format qu'on choisi par les éditions Amphora est un peu petit ce qui donne un énorme pavé pas très agréable à avoir en mains. 5cm en hauteur et 3 en largeur aurait surement permis, de réduire le nombre de pages et d'offrir un meilleur confort de lecture.
Ce livre reste tout de même un incontournable de la bibliothèque idéale du professionnel de l'activité physique.
44 commentaires|19 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 26 août 2013
Un peu décu par ce livre. Il est effectivement une bible des principales qualités physiques, sur ce point rien à dire, le livre répond aux attentes. Par contre le livre aborde très succinctement l'organisation de la préparation physique. Comment organiser des cycles en fonction de différents sports, choisir des exercices dans chacun de ces cycles pour développer les différentes qualités, ... Ce livre est un bon récapitulatif des connaissances sur le développement des qualités physiques mais pas plus, pour la préparation physique, complétez votre bibliothèque avec:
Périodisation de l'entraînement dde t BOMPA édition VIGOT
La préparation physique de M PRADET édition INSEP
Et l'ensemble des livres de G.COMETTI(la pliométrie, entraînement de la vitesse, la prépa physique tome1 et 2)
Le puzle de la performance M.DUFOUR éditions VOLODALEN
le 31 octobre 2013
En un mot: parfait (pour ce que j'en attendais).
N'attendant pas de recettes miracles, mais des outils à utiliser de manière cohérente, comment les imbriquer, ce livre les propose et même plus, il les justifie par rapport aux idées reçues et aux dernières avancées dans le domaine de la préparation physique.

Bien sûr il n'y a pas tout: aucun sportif ne répondra de la même manière à un entraînement ou un programme. C'est là toute la subtilité du terme bible: ils nous fournissent les outils en nous expliquant et justifiant leurs intérêts. Le terrain nous montrera les besoins et aux coaches de faire le lien en les agençant en fonction des caractéristiques de chaque athlète (terminé les plans pour un groupe, place à l'individualisation des entraînements).

Après, c'est certain qu'il n'y a pas un programme personnalisé pour chacun des lecteurs: il y a d'autres livres pour ça...

En clair pour moi, la bible des outils de la préparation physique, le guide scientifique et pratique pour tous les niveaux et objectifs. Mais pas un livre de recettes.
le 24 août 2013
Très bon ouvrage qui va vite devenir une référence en la matière.
Conseillé à tous ceux qui sont soucieux d'approfondir leurs connaissances dans le domaine de la prépa physique !
Bravo !
le 20 novembre 2013
Ce livre est incontournable pour tous les éducateurs sportifs et les passionnés de la préparation physique. C'est également en ce qui me concerne un bon support pour mes interventions en formation et permet surtout d'actualiser les données scientifiques!!! A recommander!
le 30 janvier 2014
C'est tout simplement La Bible de la préparation physique, celle qu'il me plait d'offrir dédicacée par les auteurs, à ceux en qui j'ai confiance pour leur curiosité en matière de préparation.
Merci à Pascal et Didier d'être es merveilleux formateurs qu'ils sont, toujours en quête de savoir et qui savent si bien nous passionner chez Esciencia ou ailleurs !!
le 1 novembre 2013
La bible parce qu'il contient les infos essentielles... Enfin un ouvrage en Français, basé sur les dernières études...
Bref beau travail. Une lecture indispensable.
Merci à vous pour contribuer à la mise à jour des professionnels français :)
Belle préface de Mr Cazorla
Enfin incontournable actuelle de la prépa physique je recommande à tous
le 25 janvier 2015
Beaucoup de considérations parfois détaillées sur
- les principes de mesure (justesse précision fidélité),
- les mécanismes chimiques de la gestion de l'énergie par le corps humain,
-...

On se perd parfois dans les détails sans pouvoir en tirer une vue d'ensemble.

Au final à qui cela est il utile ? C'est insuffisamment rigoureux pour l'étudiant, et ce n'est pas pratique pour celui qui veut s'entrainer...
le 3 novembre 2013
Le titre porte bien son nom, si vous avez un ouvrage à acheter sur la préparation physique c'est bien celui ci. Vous trouverez les réponses à vos questions, ainsi qu'une actualisation des données scientifiques des plus récentes.
Merci à Didier REISS et Pascal PREVOST, pour ce magnifique ouvrage.

Brice T.
le 30 mai 2014
rapideement acheté, rapidement arrivée! que dire que c'est une bouffée d'oxygéne detun pavé dans la mare par rapport à certtaine "croyance" très enracinée... ça fait du bien de lire et de voir l'évolution de la prépa physique sous une forme simple et bien explique