4.0 étoiles sur 5 Très bien...mais
Il est enfin là le grand livre de la préparation physique. Ayant suivi des cours en STAPS de P.Prévost au milieu des années 90, je savais que la qualité des données scientifiques serait présente et surtout que la richesse du contenu dépasserait sans doute tout ce qu'on avait pu lire jusqu'ici. Mais, puisqu'il faut...
Publié il y a 15 mois par Manu G

3.0 étoiles sur 5 Bon livre mais pas une bible
Un peu décu par ce livre. Il est effectivement une bible des principales qualités physiques, sur ce point rien à dire, le livre répond aux attentes. Par contre le livre aborde très succinctement l'organisation de la préparation physique. Comment organiser des cycles en fonction de différents sports, choisir des exercices...
Publié il y a 15 mois par LETTERMANN

5.0 étoiles sur 5 Le top, 18 octobre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : La bible de la préparation physique - Le guide scientifique et pratique pour tous (Broché)
Après une deuxième lecture (car oui il en faut quand même plusieurs pour tenter de tout comprendre) ce livre est vraiment complet.
De plus les informations qu'ils contient sont vraies, fiables et vérifiées et franchement ça fait du bien de lire des articles, mythes qui sont enfin remis à jour détaillés, corrigés, démanti et rectifié !
Fini les clichés à deux balles que l'on entend dans les salles de sports, vous n'aurez plus d'excuses après la lecture du livre, vous aurez toutes les cartes en mains pour comprendre et vous faire votre propre avis sur la musculation :)

Ps : Un grand merci et bravo aux auteurs de ce livre ainsi qu'a 2 personnages qui se reconnaitront (Stéphane et Christophe)

5.0 étoiles sur 5 Vraiment top, 31 décembre 2013
640 pages... Alors forcément certains diront qu'il manque telle ou telle chose mais franchement y en a pour plus d'une vie là dedans !
Pour des domaines spécifiques... Ben ouvrage spécifique

1.0 étoiles sur 5 Mauvais..., 20 septembre 2014
Livre antipathique. L'auteur hameçonne le lecteur avec des titres tels que "comment développer sa force, sa souplesse, son endurance, etc..." mais bien malheureux celui qui cherchera un embryon de réponse en fin de chapitre. Les auteurs se noient sous une masse de données scientifiques (et pseudo scientifiques, en effet il est trop souvent fait référence à l'ostéopathie à mon goût) qu'ils n'arrivent pas à agencer de façon à créer un savoir "utile", si bien que la seule chose qui saute aux yeux est l'extrême pédanterie du style d'écriture (le chapitre sur l'anatomie est catastrophique). Reiss et Prevost nous jettent des chiffres, diagrames, anecdotes à la figure souvent sans réelle explication ni mise en contexte. De plus de nombreux commentaires et règlements de comptes entre collègues n'intéressent tout simplement pas le lecteur (par exemple page 52 " comme nos hommes politiques, les scientifiques souhaitent que leur test soit utilisé en lieu et place de ceux des autres pour des raisons d'ego"... Ce genre de banalité a t'il vraiment sa place dans un livre sur la préparation physique ?). Finalement la qualité de rédaction très moyenne de l'ouvrage achèvera de dégouter le lecteur un tant soit peu curieux, ce qui est dommage car il y a malgré tout quelques informations interessantes. LBDLPP est l'exemple type de mauvaise pedagogie étalée sur 600 pages.

5.0 étoiles sur 5 bonne référence en la matière, 14 janvier 2014
destiné plutôt aux pro et aux staff d'encadrement du sport.
dans ce cas il a été remis à un préparateur physique de sportifs de haut niveau
de bons retours de sa part !!!

5.0 étoiles sur 5 Un must !!, 24 juillet 2013
Déjà très bien coté avant même sa sortie.

La Bible de la préparation physique est l'ouvrage indispensable à tous les coachs, préparateurs, entraîneurs ... Très complet, précis et bien documenté avec des références récentes dans tous les domaines de la préparation physique.

Les auteurs, très compétents, professionnels et aux connaissances incommensurables, nous font partager leur passion. Avec en plus une préface enthousiaste et passionnée de Mr Cazorla, une référence dans le domaine de la préparation physique.

En tant qu'ancien élève de P. Prévost et D. Reiss, je recommande grandement la lecture de "La Bible" : à mettre dans toutes les bibliothèques ...

5.0 étoiles sur 5 Avant achat, 19 novembre 2013
Ce livre est il adapté pour des pratiquants neophites ?
Je pratique depuis peu mais suis trés impliqué dans la pratique de la musculation, du fitness et du cardio.

4.0 étoiles sur 5 Enfin un livre presque complet et à jour, 4 septembre 2013
Bon travail, un livre de référence pour les préparateur physique, qui peut malgré tout s'améliorer notamment en ce qui concerne la récupération, sujet un peu trop survolé à mon goût. Pour l'instant sans doute le meilleur du genre. mais peu encore mieux faire. pour finir je dirais qu'il s'agit du meilleur rapport qualité/prix actuellement sur le marché en matière de préparation physique.

4.0 étoiles sur 5 Un condensé de compétences, 20 janvier 2014
Cette bible porte très bien son nom. Je vous conseille de ne pas le prêter car il peut vous servir à tout moment si vous êtes un éducateur sportif.
Je l'ai bu (oui c'est bien le bon mot) comme du petit lait tellement il est facile d'accès et je félicite Didier Reiss et Pascal Prévost pour l'efficience de leur approche sur la PP.
Si je devais vous convaincre de l'acheter, je vous dirais, lisez simplement la préface du docteur Georges Cazorla et plus précisément, le paragraphe 3 de la page 8. Si là vous n'êtes pas convaincu, je ne comprendrais pas.

5.0 étoiles sur 5 très bien, 17 octobre 2014
livre référence sans aucun doute, bien vulgarisé malgré le niveau scientifique des explications. complet et illustré, séparé en parties thématiques pertinentes.

3.0 étoiles sur 5 moyen, 7 janvier 2014
on en fais tt une histoire sur soit disant le livre de la prépa physique, cependant quelque erreur

et personnellement faire du post et pré fatigue à 85% c'est tt simplement irréalisable.

il y a du bon, du très bon, mais aussi du mauvais malheureusement. il porte son nom la "bible" c'est à dire il y a en à e prendre et à laisser.

parfait pour ceux qui sont un peu limité sur quelque point en connaissance ou prépa etc ...

À QUAND un livre ou l'on exposera toute les donnée en détail et encore plus approfondie. a croire que certain veulent étaler leurs connaissance sans tout dévoiler non plus.

dsl