5.0 étoiles sur 5 Très utile
Publié il y a 19 mois par Elodie B.

3.0 étoiles sur 5 Et la technique ?
J'attendais un livre qui rappelle les techniques des différentes nages. De ce côté, c'est plus que succint. Je n'ai pas trouvé le manuel que je cherchais...
Publié il y a 2 mois par ELENARO

5.0 étoiles sur 5 Très utile, 13 septembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Natation : méthode d'entraînement pour tous : Tests, plan d'entraînement, exercices techniques (Broché)
Le titre est vraiment bien trouvé : enfin un livre qui s'adresse à tous type de nageur, du loisir au compétiteur. des Séances progressives et un chapitre consacré aux différents éducatifs. Ce qui ne gâche rien : la mise en page est claire, belle, avec beaucoup de photos. Bref, je suis pleinement satisfaite de cet outil qui me permettra sans doute de progresser dans les créneaux publics.

5.0 étoiles sur 5 LE livre que tout nageur doit avoir dans sa bibliothèque, 14 septembre 2013
Excellent ouvrage sur l'entrainement en natation à l'attention de tous les nageurs qui souhaitent prendre en main leur progression.
Un programme structuré et progressif qui vise à améliorer l'efficacité des 4 nages, adapté à tous les niveaux jusqu'aux compétiteurs.
Beaucoup d'explications et de réponses aux problèmes rencontrés en natation. Des exercices pour toutes les nages.
Bref un must have. Il faut aussi mettre en avant la disponibilité de l'auteur par l'intermédiaire du forum de son site NATATION POUR TOUS, où il répond à toutes les interrogations des lecteurs.

5.0 étoiles sur 5 Achetez le sans hésiter: ENFIN une bible de natation pour tous, 19 octobre 2013
Ce professionnel ne s'adresse pas seulement qu'aux jeunes qui nagent en club dans un but de compétitions .
Enfin un livre à destination de tous les nageurs. Il s'adresse à tous ceux qui aiment nager ou qui grâce à ce livre vont aimer nager alors qu'ils le faisaient avant pour s'entretenir ou en complément d'autres sports dominants(course à pied, vélo,..).
Il pose les fondamentaux techniques de toutes les nages mais aussi d'état d'esprit, de psychologie: prendre le temps, bien s'échauffer, s'entrainer sans se faire mal, oser les quatre nages,... prendre le temps de travailler tel ou tel mouvement, positionement
Grâce à ces méthodes alors que je nageais depuis longtemps 2000 mètres en 1 h, je suis passé à 2300 par séance d'1h à 1H05 mn sans en prendre conscience, avec 2 séances par semaine.

5.0 étoiles sur 5 Excellent livre, 12 septembre 2013
martial "sarah" (france) - Voir tous mes commentaires
Excellent livre permettant un entrainement de qualité avec des propos simples et accessibles à tous. Je recommande vivement à tout ceux qui ont envie de progresser.

5.0 étoiles sur 5 Excellent livre, 31 août 2014
Ce livre met un peu de piment dans vos séances loisirs monotones. Les séances se présentent sous 4 versions: des séances courtes (40min) à des très longues (1h45) et en vous imposant un minimum de 2 séances par semaines vous progresserez en prenant du plaisir. Je me suis vu impatient de me jeter à l'eau !
Attention tout de même, il faut savoir nager le crawl (disons 50m mini mais 100m serait mieux), la brasse et le dos crawlé. Les entraînements vous guideront ensuite progressivement vers la nage papillon.

5.0 étoiles sur 5 Livre pour etrainements, 12 septembre 2013
Je trouve que ce livre est assez pratique car il permet de préparer ses entrainements de façon logique et personnalisée (selon son niveau). Et de progresser, notamment grâce à la partie sur les éducatifs.

5.0 étoiles sur 5 Très pédagogique, accèssible à tous niveaux y compris les débutants., 6 septembre 2014
Livre très documenté, avec un bon choix de photos. 4 niveaux de pratique avec explications pour se situer. Un grand nombre d’exercices pour améliorer sa nage, et une somme de bons conseils.
Ce livre m'a permis de réaliser de nets progrès, et de comprendre ce qui n'allait pas dans ma pratique. Une réussite.

5.0 étoiles sur 5 Le mot clé : progression, 17 octobre 2013
Un livre qui offre un plan d’entraînement complet à suivre tout au long de l'année. Les points de contrôle régulier permettent de suivre la progression et l'atteinte des objectifs.
Quatre programmes échelonnés en distances permettent d'adapter les séances à chaque niveau de nageur. La méthode est bien expliquée, les objectifs de chaque période sont bien développés. A la fin, on trouve une liste d'éducatif avec pleins de photo et des liens web où l'on trouve des vidéos (sympa pour varier les séances et progresser techniquement). Il est enfin possible de structurer sa pratique de la natation, et de casser la routine de séances répétitives qui finissent par lasser et n'offrent pas de progression. Ici, on travaille la technique et la régularité, c'est très motivant.

5.0 étoiles sur 5 Formidable !, 6 novembre 2013
Un excellent ouvrage de natation pour tous les pratiquants réguliers.
Des tests, des entraînements, des exercices et des conseils... tout ce qu'il faut pour bien/mieux s'entraîner.
Vraiment, je le recommande à tous ceux qui veulent progresser et se faire encore plus plaisir.
Il est vrai que la natation se pratique dans l'eau mais un peu de lecture avant (et après) c'est une excellente chose pour être plus efficace !
Bonne lecture et bonne nage à tous !

5.0 étoiles sur 5 Livre très utile pour le pratiquant de tout niveau, 16 septembre 2013
Un livre qui manquait pour tous ceux qui veulent progresser en natation, très pédagogique, avec des séances d'entraînement bien faites et des explications très complètes pour progresser.