5.0 étoiles sur 5 Très utile
Le titre est vraiment bien trouvé : enfin un livre qui s'adresse à tous type de nageur, du loisir au compétiteur. des Séances progressives et un chapitre consacré aux différents éducatifs. Ce qui ne gâche rien : la mise en page est claire, belle, avec beaucoup de photos. Bref, je suis pleinement satisfaite de cet outil qui...
Publié il y a 19 mois par Elodie B.

3.0 étoiles sur 5 Et la technique ?
J'attendais un livre qui rappelle les techniques des différentes nages. De ce côté, c'est plus que succint. Je n'ai pas trouvé le manuel que je cherchais...
Publié il y a 2 mois par ELENARO

5.0 étoiles sur 5 Une excellente méthode, 15 octobre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Natation : méthode d'entraînement pour tous : Tests, plan d'entraînement, exercices techniques (Broché)
Un livre génial. Non seulement il propose une méthode avec des séances définies mais il donne au lecteur les moyens de construire ses propres séances avec tout un chapitre sur les éducatifs. La méthode s'applique à tous types de nageurs, du nageur loisir au compétiteur. Après 2 mois d'utilisation, je vois déjà une progression dans l'efficacité de ma nage.

5.0 étoiles sur 5 Très bien, 16 octobre 2013
Un très bon livre qui va par étapes, pour tous les niveaux. Ses programmes sont ludiques, cela ajoute du plaisir à la nage.
De plus les exercices sont détaillés et bien expliqués, ce qui permet de perfectionner nos nages.
Un livre à ne pas manquer si on cherche à améliorer ses performances, ou tout simplement son plaisir.

5.0 étoiles sur 5 A tester, 1 mars 2014
Excellente méthode pour l'entraînement autonome. Ce livre peut être destiné aux novices pour une véritable évolution mais aussi au plus expérimentés en quête d'une méthode leur permettant de s'évaluer facilement.
Les exercices sont vraiment bons. Les illustrations également.
A tester !

5.0 étoiles sur 5 Excellent ouvrage, 25 avril 2014
Une réelle méthode d'entraînement, adaptée à beaucoup de niveaux.
Il m'a permis de réellement modifier ma façon d'aborder la natation (que je pratique dans progrès depuis plus de 10 ans).

5.0 étoiles sur 5 Bon livre sur le sujet, 10 juillet 2014
Répond à mes attentes, les descriptions sont complètes, les exercices proposés sont bien documentés et argumentés quant à leur destination.
il n'y a plus qu'a le mettre en pratique

4.0 étoiles sur 5 Top, 8 janvier 2014
Très sympa, avec des plans hyper complets, manquent juste un peu plus de photos. Je recommande l'ouvrage qui va m'accompagner sur une bonne partie de ma saison.

3.0 étoiles sur 5 Et la technique ?, 26 janvier 2015

4.0 étoiles sur 5 méthode interessante, 5 octobre 2013
méthode intéressante qui permet de bien gérer ses entrainements . surement pas facile à suivre dans les lignes "public" si il y a du monde .

5.0 étoiles sur 5 Pour donner une saveur supplementaire à vos séances piscine !, 20 septembre 2013
Livre excellent , bien écrit et très bien structuré ,agrémenté de très belles prises de vue dessus et dessous l'eau en complément d'explications , des nombreux exercices proposés en dernière partie !
Ce livre peut autant s’adresser à des nageurs expérimentés qu'à des nageurs loisirs et même à des nageurs débutants grâce à sa partie exercices !
Rien n'y a été laissé au hasard, jusqu'aux conseils d'utilisation des créneaux horaires en piscine et une possibilité de venir discuter sur un forum au fil de votre progression !
Avec ce livre vous ne serez plus seul à faire votre entrainement !!
Tout a été murement réfléchi et pensé par son auteur pour permettre à tout nageur de progresser avec efficacité et plaisir !

4.0 étoiles sur 5 un livre qui fait mal aux bras., 13 avril 2014
Complément du site du même nom. Pour l'instant pas terminé donc je ne sais pas si la méthode fonctionne, mais au moins ça donne un objectif et on a l'impression de s'entrainer moins bete