2.0 étoiles sur 5 pour les écoles, 26 avril 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Mobilité et psychomotricité pour les enfants : 120 exercices ludiques et illustrés pour les 3-13 ans (Broché)
pas du tout adapté à un usage personnel. La majorité des exercices est pour des groupes d'au moins 10 enfants

2.0 étoiles sur 5 Décevant, 24 janvier 2015
C. Solange "sol" (france) - Voir tous mes commentaires
Je l'ai reçu en cadeau... Heureusement !
Ce livre est très décevant dans la mesure où les exercices bien expliqués et bien représentés ne sont pas du tout adaptés aux enfants... Pour des enfants très sportifs, voire même sportifs de haut niveau... pourquoi pas... Mais pour les enfants 'classiques' de nos maisons ou de nos classes, les exercices proposés sont vraiment trop difficiles. J'ai reconnu certains exercices dans leur version niveau expert de mon cours de gym Pilates, exercices dont je commence à peine en 5 ans à maîtriser le niveau intermédiaire. Du coup, proposer ce type d'exercices à des enfants jeunes (3 ans pour les plus jeunes) me fait douter du bien-fondé de la démarche et me questionne quand aux dégâts que ce type d'exercices peut occasionner dans le corps d'enfants aussi jeunes, en pleine croissance et en plein développement. Je ne le recommanderai surement pas.

2.0 étoiles sur 5 Un peu pauvre, 12 avril 2014
Les éditions amphora m'avait habitué à mieux. Rien de novateur. Rien qu'une somme d'exercices, connus pour la plupart. Je travaille depuis plusieurs années avec des enfants de 4 à 12 ans et à part le nom du jeux ou de l'exo qui est différent je n'ai pas appris grand chose. Dommage.