5.0 étoiles sur 5 La vérité sur les chevaux, 19 mai 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le silence des chevaux : Plaidoyer pour un autre monde équestre (Broché)
Vraiment un livre à ne pas manquer. Pour ceux qui sont déjà convaincu que le cheval n'est pas fait pour vivre en box et ferré, mais aussi pour tous les autres encore ignorants qui mettent à mal leur monture involontairement.

5.0 étoiles sur 5 Etonnant!!, 5 juin 2014
surprenant!!! enfin, pas tant que ça finalement si l'on s’intéresse un peu à ce que fait Pierre Enoff.....Ce livre explique très simplement et démonte avec tant de cohérence toutes ces idées reçues.... que l'on nous a apprises...."bêtement"!
Un parler libre, compréhensible de tous et souvent percutant. Les photos sont magnifiques.
Merci à Pierre de nous ouvrir les yeux et merci à ses chevaux (et par la suite aux nôtres) qui nous prouvent qu'il était temps que l'on se réveille mais qu'il reste tant à faire encore. Maryline (13)

5.0 étoiles sur 5 Ouverture des yeux au forceps, 27 mai 2014
Bravo M. Enoff d'avoir le courage de publier ces vérités sur lesquels nous fermons tous les yeux par «amour» du cheval. L'argumentation scientifique trés detaillée, les schémas de la mécanique locomotrice du pied a achevé de me convaincre sur la folie des fers. Trés bon livre.

5.0 étoiles sur 5 EXCELLENT!, 2 mai 2014
Un excellent livre, objectif et très bien écrit. A mettre entre toutes les mains: pros, moniteurs, propriétaires, cavaliers amateurs.... ou pas!
BRAVO pour ce magnifique travail Monsieur Enoff et bravo aussi d'avoir eu le cran de le publier!
Une belle leçon pour tous!

5.0 étoiles sur 5 Excellent !, 14 juillet 2014
Un livre d'une rare qualité !
Un homme qui voit clairement les problèmes de nos jours concernant la pratique de l'équitation ! Tout est clair, détaillé, décrit de façon explicite et je pense que n'importe quel cavalier devrait se le procurer car c'est une véritable bible.
La partie sur les pieds est longue par rapport au reste mais dieu quelle est intéressante !

Je le recommande !

5.0 étoiles sur 5 changer la vie des chevaux que nous disons aimer, 21 juillet 2014
Le cheval nous sert depuis longtemps. Il serait temps de respecter sa nature faite d'espace herbeux, de troupeaux et sans outils de torture attachés à sa bouche ou a ses pieds.

4.0 étoiles sur 5 Remise en question, 16 août 2014
Longo Patricia (France) - Voir tous mes commentaires
Très beau livre qui incite à revoir notre comportement avec nos chevaux !
Un livre d'avenir j'espère car c'est possible

Le silence des chevaux : Plaidoyer pour un autre monde équestre