5.0 étoiles sur 5 Etonnant!!
surprenant!!! enfin, pas tant que ça finalement si l'on s’intéresse un peu à ce que fait Pierre Enoff.....Ce livre explique très simplement et démonte avec tant de cohérence toutes ces idées reçues.... que l'on nous a apprises...."bêtement"!
Un parler libre, compréhensible de tous et souvent percutant...
Publié il y a 8 mois par sisimaryl

1.0 étoiles sur 5 A ne surtout pas recommander. Du point de vue scientifique : très décevant !!
De nombreux contre dits et informations erronées. De nombreux raccourcis d'interprétations de données pompées on ne sait où puisqu'il n'y a quasi aucunes références bibliographiques. Une rédaction digne d'un collégien avec des fautes relatives à la biologie loin d'être anodines pour un livre qui se...
Publié il y a 2 mois par Lucie

5.0 étoiles sur 5 Etonnant!!, 5 juin 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le silence des chevaux : Plaidoyer pour un autre monde équestre (Broché)
Un parler libre, compréhensible de tous et souvent percutant. Les photos sont magnifiques.
Merci à Pierre de nous ouvrir les yeux et merci à ses chevaux (et par la suite aux nôtres) qui nous prouvent qu'il était temps que l'on se réveille mais qu'il reste tant à faire encore. Maryline (13)

5.0 étoiles sur 5 Un vrai cheval pour mon royaume, 30 décembre 2014
Ce livre n'a pas vocation d'être un ouvrage scientifique, mais Pierre Enoff dit à qui veut l'entendre des informations scientifiques essentielles pour la survie du cheval.

C'est un manuel de bien-faisance pour des chevaux qui ne se plaignent pas et se tuent pour le plus grand profit de leur maître.

Ce livre a été une révélation pour un cavalier de tradition militaire , et victime comme la plupart des chevaux, de la tradition équestre, de la maréchalerie, du ferrage, des dogmes alimentaires et vétérinaires.

Avant ce livre libérateur , comme le dit un ancien écuyer du Cadre noir , j'aimais l'équitation.
Le cheval était un moyen d'assouvir cette passion, moyen à sacrifier sur l'autel de mon plaisir et de la rentabilité économique.

Grâce à cet ouvrage de salubrité publique, le cheval peut devenir un animal de compagnie bien dans ses sabots et dans sa tête.

5.0 étoiles sur 5 Ouverture des yeux au forceps, 27 mai 2014
Bravo M. Enoff d'avoir le courage de publier ces vérités sur lesquels nous fermons tous les yeux par «amour» du cheval. L'argumentation scientifique trés detaillée, les schémas de la mécanique locomotrice du pied a achevé de me convaincre sur la folie des fers. Trés bon livre.

5.0 étoiles sur 5 Excellent !, 14 juillet 2014
Un livre d'une rare qualité !
Un homme qui voit clairement les problèmes de nos jours concernant la pratique de l'équitation ! Tout est clair, détaillé, décrit de façon explicite et je pense que n'importe quel cavalier devrait se le procurer car c'est une véritable bible.
La partie sur les pieds est longue par rapport au reste mais dieu quelle est intéressante !

Je le recommande !

4.0 étoiles sur 5 A lire absolument et à faire connaître, 1 septembre 2014
Pour tous les cavaliers et gens de cheval qui ne craignent pas les remises en question ! J'ai mis seulement 4 étoiles car il y a des petites inexactitudes, notamment sur les courses où le déferrage est autorisé. Mais ce n'est rien par rapport à la valeur des études menées, et de ce plaidoyer. A diffuser largement.

5.0 étoiles sur 5 changer la vie des chevaux que nous disons aimer, 21 juillet 2014
Le cheval nous sert depuis longtemps. Il serait temps de respecter sa nature faite d'espace herbeux, de troupeaux et sans outils de torture attachés à sa bouche ou a ses pieds.

5.0 étoiles sur 5 EXCELLENT!, 2 mai 2014
Un excellent livre, objectif et très bien écrit. A mettre entre toutes les mains: pros, moniteurs, propriétaires, cavaliers amateurs.... ou pas!
BRAVO pour ce magnifique travail Monsieur Enoff et bravo aussi d'avoir eu le cran de le publier!
Une belle leçon pour tous!

5.0 étoiles sur 5 La vérité sur les chevaux, 19 mai 2014
Vraiment un livre à ne pas manquer. Pour ceux qui sont déjà convaincu que le cheval n'est pas fait pour vivre en box et ferré, mais aussi pour tous les autres encore ignorants qui mettent à mal leur monture involontairement.

5.0 étoiles sur 5 Parce qu'un cheval en souffrance restera toujours silencieux, 5 septembre 2014
J'ai choisi ce livre car je tends de plus en plus vers une équitation naturelle qui libère l'esprit et le corps du cheval.
Je le conseille à toute personne désireuse de penser au bonheur de son équidé avant le sien.

5.0 étoiles sur 5 Excellent!, 28 septembre 2014
Espérant que le changement d'habitudes encrées pourra s'effectuer plus rapidement grâce à des publications comme celle-là.
Merci pour toutes ce travail d'observation, de recherche et d'information.

Le silence des chevaux : Plaidoyer pour un autre monde équestre