‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›

5.0 étoiles sur 5 fondamentalement pédagogique, 16 juillet 2009
Virginie Govoroff (france) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les Fondamentaux de l'Attelage - Galops 1 à 7 (Equitation) (Broché)
Ce livre est extraordinairement pédagogique au sens le plus noble du terme. Chacun peut y découvrir et apprendre, du plus novice au plus érudit, à pied, à cheval ou en voiture.
Il dépasse le domaine de l'attelage dans lequel il comble un grand vide et apporte à toute personne s'intéressant au cheval. Pour meneur présent et à venir certe, mais pour tout "homme de cheval" en devenir.
Il pose un regard neuf, bousculant au passage quelques facheux à-priori ou lieux communs trop traditionnellement ancrés dans les esprits.

5.0 étoiles sur 5 fondamental comme le titre !, 10 juillet 2009
livre clair, simple et précis comme on voudrait que tous les manuels équestres le soient !
à recommander même si vous ne pratiquez pas l'attelage, pour ses conseils notamment sur le travail à pied, prélude à toute harmonie homme / cheval

5.0 étoiles sur 5 l'A.B.C du candidat, 16 février 2010
Olivier Courbet (france) - Voir tous mes commentaires
Une bonne référence pour acquérir toutes les connaissances pour le passage des galops en attelage.
Un précieux document pour ceux qui veulent découvrir l'univers de l'attelage de loisir.

5.0 étoiles sur 5 complet, 19 décembre 2009
Le livre est bien présenté, et les explications y son claires avec de nombreuses photos. L'essentiel s'y trouve pour pouvoir passer ses galops attelage. Enfin un livre qui regroupe 7 galops dans le même ouvrage ! Bien sûre un livre ne remplace pas un moniteur d'équitation, mais c'est un excellent complément.

5.0 étoiles sur 5 TRES BON OUVRAGE PEDAGOGIQUE, 2 août 2010
A RECOMMANDER A CHAQUE PERSONNE VOULANT AVOIR DES BASES EN ATTELAGE.
AVANTAGES : LE CLASSEMENT PAR NIVEAU DE GALOPS.
UN "PETIT" MOINS : AVOIR MIS L'ANCIENNE NOMENCLATURE DES ROBES.

4.0 étoiles sur 5 conforme à mes souhaits, 2 mai 2010
Les bases pour mener un attelage comme me l'avaient indiqué des professionnels.
Parfois mise en page peu attractive

5.0 étoiles sur 5 tout simplement EXCELLENT, 16 mai 2014
enfin le livre qu'il nous fallait pour relayer l'enseignement de la théorie en attelage.

Un ouvrage facile à lire, bien écrit, concis, avec des références, des détails, des astuces, des explications concrètes et imagées.

Laurence a réalisé un super outil !
je le recommande à tous mes élèves, et aux autres aussi !

vous ne regretterez pas votre achat, c'est ce qu'il y a de mieux sur le marché ! :-)

INDISPENSABLE POUR TOUS LES MENEURS !!

signé : une enseignante attelage

5.0 étoiles sur 5 génial!!!, 4 juillet 2009
un livre passionnant et très instructif pour comprendre l'attelage qui est une discipline équestre assez délaissée par les auteurs,mais grâce à ce livre l'attelage a désormais sa bible!

5.0 étoiles sur 5 un escellant livre !, 21 juin 2010
complet, ludique, facile à lire, un régal ! très bonne approche pédagogique, avec beaucoup d'illustrations et photos à l'appui, toutes les étapes d'un exercice sont expliqués point par point avec image commentée.
Un incontournable à mon avis pour débuter ou progresser en attelage !

4.0 étoiles sur 5 très bon livre, 17 mars 2014
support complet pratique bien expliqué et très bien illustré avec des photos détaillées qui permettent une bonne compréhension de la discipline. Seul bémol, il aurait très intéressant d'avoir une partie sur l'attelage en paire pour un rendu complet.
Je fais de l'enseignement dans l'attelage et le tourisme et c'est un livre que je fais acheter à tous mes élèves comme base de travail théorique.

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›

Les fondamentaux de l'attelage - Galops 1 à 7 / Nouveau programme officiel
Les fondamentaux de l'attelage - Galops 1 à 7 / Nouveau programme officiel de Laurence Grard Guenard (Broché - 28 février 2014)