Format: Broché|Modifier

le 17 mars 2014
support complet pratique bien expliqué et très bien illustré avec des photos détaillées qui permettent une bonne compréhension de la discipline. Seul bémol, il aurait très intéressant d'avoir une partie sur l'attelage en paire pour un rendu complet.
Je fais de l'enseignement dans l'attelage et le tourisme et c'est un livre que je fais acheter à tous mes élèves comme base de travail théorique.
le 2 mai 2010
Les bases pour mener un attelage comme me l'avaient indiqué des professionnels.
Parfois mise en page peu attractive
le 15 juillet 2015
Aujourd’hui il y a la nouvelle version avec les nouveau galop, mais cet ouvrage reste la référence pour l'attelage, aucun manuel autre que celui ci n'existe.
il est récent, complet, précis. il sert aussi bien aux enseignants qu'aux élèves. Merci Laurence
je le conseille ( dans la nouvelle version)
le 21 juin 2010
complet, ludique, facile à lire, un régal ! très bonne approche pédagogique, avec beaucoup d'illustrations et photos à l'appui, toutes les étapes d'un exercice sont expliqués point par point avec image commentée.
Un incontournable à mon avis pour débuter ou progresser en attelage !
le 27 octobre 2010
Enfin voici un manuel d'attelage complet, clair et bien adapté aux débutants comme aux pratiquants de longue date. Ce livre est facile et à la portée de chacun. Je le conseille donc vivement à toute personne pratiquant l'attelage car il est toujours bon de "réviser" même pour les plus endurcis.....
le 10 juin 2015
C'est la dernière édition de ce livre, ce qui le rend très complet, parfait pour apprendre et découvrir le monde de l'attelage, afin de passer ses galops de meneur ! Je recommande !
le 23 janvier 2016
Un attelage se compose d'un meneur, d'un cheval et d'une voiture. Rien de pratique sur la voiture hippomobile, son achat et surtout son entretien. L'équitation ne se fait pas que dans les clubs ou en compétition derrière des clôtures. Ceci étant, les choses sont bien expliquées, avec de bonnes photos, même si un cavalier expérimenté se passe volontiers des généralités sur les races ou le pansage. N'en déplaise à l'auteur(e), j'attelle en solitaire, pour de la rando et je vais faire les courses à l'ancienne. Mais le cheval doit être parfaitement éduqué pour ce faire.
le 1 octobre 2013
Agréablement surprise par ce livre! il est très complet, les explications sont claires et reprise par des photos sous différents angles.
Je le recommande vivement!
le 27 décembre 2015
Excellent ouvrage,très clair et bien illustré
Rempli d infos très intéressantes sur nos amis les chevaux en général,
Je le recommande!!
le 19 janvier 2012
Ce manuel reprend toute la partie théorique des galops 1 à 7. IL vous explique egalemnt comment longer, faire des longues rênes puis atteler en toute sécurité. Il est toute fois indispensable de prendre des cours avec un meneur qualifié.

Il sera une super aide pour le passage des galops attelage, de plus il se lit facilement !!

Un livre a recommander.

bonne lecture.